Une vraie petite fille avec ses oreilles percées

lundi, janvier 10, 2011


Et voilà c'est fait ! J'ai fait percer les oreilles de ma fille... C'est ma mère qui avait envie de lui offrir cela pour Noël et j'ai été emballée par l'idée comme j'en avais vraiment envie depuis quelques semaines.

En fait, j'y pensais mais j'hésitais un peu. Est-ce trop tôt ? Non en fait tout dépend du lobe de l'oreille de l'enfant. Va-t-elle avoir mal ? Non pas vraiment, cela chauffe légèrement pendant 2 minutes après le percage. Comment procède-t-on ? Pour les jeunes enfants, les deux oreilles sont percées en même temps, il suffit de leur tenir la tête afin qu'ils ne bougent pas. Peut-on aller à la piscine ensuite ? Il est préférable d'attendre environ un mois avant de retourner dans les bassins.

On m'avait recommandé la bijouterie Histoire d'Or du centre commercial les 4 temps à la Défense. Les vendeuses sont agréables et savent y faire avec les enfants.

Coût de l'opération : 71€ pour le perçage, des boucles en or (il ne s'agit pas de prothèses mais de vraies boucles d'oreilles) et la lotion de soin à utiliser pendant 1 mois.

Après cela, elle a eu droit à une crêpe au Nutella et un tour de manège sur un cheval en bois. Entre nous, elle est encore plus mimi !

Et vous, avez-vous percé les oreilles de vos enfants ? Si oui, à quel âge ? Si non, pourquoi ?

Encore 4 jours pour tenter de gagner un collier de créatrice, c'est ici !

You Might Also Like

9 commentaires

  1. cool, je voudrai le faire aussi pour ma fille, elle n'a que 8 mois donc on verra bien.

    RépondreSupprimer
  2. @ Tiana -> Après c'est toi qui le sent aussi...

    RépondreSupprimer
  3. jadore ton ptit questions reponce!!!!moi j'ai eu des ptite filles a la crèche avec les oreilles percées a 4,5mois dans certains pays c'est culturel.Une petite indienne qui avait des petits batons anticeptique en guise de cicatrisant.Il faut faire attention car dans certaine colectivitées(comme la crèche)ou on demande aux parents de retirer les boucles car ca peut etre dangereux!!!ce serai dommage de dépenser autand pour voir les trou ce boucher!!!Sinon pour la douleur certains mettent les patchs amla. eglantine

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Celine !
    C'est la première fois que je viens sur ton blog, je vais venir plus souvent maintenant que je connais ;-)
    Soha doit être très jolie avec ses boucles, déjà quelle l'est sans.. <3 ça va elle n'a pas trop pleuré ?
    Je te fais partager mon expérience avec mes deux minettes lol
    Pour Emma j'ai fait exactement comme toi, le jour de ses 1 an, j'ai fait percer ses oreilles (ce n'était pas aussi cher "à l'époque" et prothèses) et puis quand elle a eu 2 ans elle a été en crèche et là on nous a demandé de les lui enlever..les boules :-/ et les trous se sont rebouchés bien sur ... Ensuite on a décidé d'attendre quelle nous demande de se les refaire percer (5 ans). Voilà pour Emma.
    Pour Rose, vu l'expérience précédente j'ai décidée d'attendre qu'elle nous le demande, et puis "chochote" comme elle est, je crois que c'est ce qui lui convient lol
    Bis a vs 3 ;-)

    RépondreSupprimer
  6. @ Eglantine -> Comme Soha va chez une assistante maternelle, je n'avais pas ce souci là. Pour le patch c'est une bonne idée !
    @ Anne -> Soha a du pleurer 2 minutes et j'avais prévu le coup en amenant son doudou.

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai pas de fille donc je ne vais pas vous raconter de bêtises... Mais j'ai été, il n'y a pas si longtemps, moi-même une petite fille... qui VOULAIT absolument des boucles d'oreilles !
    Pensez donc, dans une famille catho où porter des vestes en jean était plouc et écouter la radio était dangereux...
    En gros, je pouvais me brosser !
    La mère de ma meilleure amie, qui n'était pas si rigide, était même plutôt influençable.
    Un jour que nous avions drôlement insisté, elle et moi, pour qu'elle nous emmène ET à Mc Do ET se faire percer les oreilles, elle a finalement cédé et...
    Vous auriez vu la tête de ma mère !! Elle était ou-trée...
    N'empêche, toutes mes petites soeurs (j'en ai 4) se les sont fait percer... bien des années plus tard.
    J'avais, encore une fois, montré la voix ;-)
    adressedeclaire (at) gmail.com

    RépondreSupprimer