Comment lui apprendre à cracher ?

jeudi, avril 21, 2011

Aujourd'hui les mamans et les papas, j'ai besoin de vous ! Besoin de vos conseils, de votre expérience pour aider la jeune maman que je suis. Le titre de mon article peut vous paraître farfelu, donc je m'explique :

Depuis peu, nous avons commencé à laver les dents de ma fille. Elle a 10 dents à 19 mois mais ce n'est pas le problème du jour.

Lorsque le soir avant le coucher, je lui propose d'aller se laver les dents, elle court à la salle de bains. Je l'installe assisse sur la machine à laver (pas bien) afin de pouvoir lui brosser moi-même ses dents. Vous imaginez bien que si elle le faisait seule, elle se contenterait de mâchouiller la brosse à dents afin de soulager ses gencives.

Après le brossage, je lui propose un petit verre d'eau pour le rinçage et c'est à ce moment là que mon problème arrive : comment lui apprendre à cracher ?

J'ai bien tenté de lui montrer en recrachant de l'eau dans le lavabo. Étant en phase d'imitation, je pensais que ce serait simple mais non ! Elle se contente de baisser la tête pour limite lécher la céramique blanche (ou pas).

Ce n'est pas très grave si elle avale son dentifrice puisque je lui en ai acheté un spécial dents de lait pour enfants, c'est un Elmex mais tout de même, j'aimerais qu'elle sache le faire. J'attends donc vos bonnes idées.

Comment avez-vous appris à vos enfants à cracher ?

You Might Also Like

10 commentaires

  1. On vient justement de lui acheter une toute petite brosse à dent.
    On utilise un dentifrice spécial bébé qui était vendu avec la brosse - j'en met très très peu - du coup, la plus grande partie reste sur la brosse et le reste dans la bouche...
    Bref, il ne sait pas cracher mais pas besoin...

    RépondreSupprimer
  2. hélàs je crois que c'est elle seule qui décide c'est comme le pot je crois que c'est la même chose. A ce jour je n'ai tjrs pas trouvé la solution mon fils a 2 ans et je lui brosse les dents depuis quelques mois déjà, même en lui montrant comment faire, qeu ce soit son papa, son grand frère.. rien a faire il préfère l'avaler...c'est vrai que quelques fois il recrache (mais c'est rare ça se compte sur les doigts d'une main) mais je pense que c'est juste pour ns faire plaisir..... enfin !!! je crois que je ne t'ai pas trop aidé !! lol

    RépondreSupprimer
  3. @ Xtinette -> ok ! Tu as acheté le kit elmex ? Moi j'ai pris ça.
    @ Tiana -> Si tu m'as aidé en me racontant ton expérience.

    RépondreSupprimer
  4. Franchement, pas de recette, ça viendra quand elle grandira. en attendant, les dentifrices pour enfant sont etudiés pour être avalés, pas de soucis.

    Madame Ma Fille le faisait aussi, et puis un jour elle a voulu cracher (et meme que des fois elle avale et puis se rince la bouche après... ahem...)

    RépondreSupprimer
  5. Pour mon fils (3 ans maintenant), son plus grand plaisir a toujours été de lécher la brosse à dent pour avaler le dentifrice et laisser l'eau couler le long de son menton...
    J'ai été un peu désespérée de lui apprendre moi aussi à cracher proprement... et j'ai tout essayé ! Rien n'a fonctionné.
    Pourtant un jour, un jet est sorti et depuis tout roule (bon, d'accord, il continue à avaler le dentifrice, il aime ça, je peux pas le brimer non plus!!)
    Donc je conseille Patience !

    Bon courage et bonne journée
    Caro

    RépondreSupprimer
  6. @ Juju -> Ça viendra avec le temps, je vais donc continuer à cracher pour la démo.
    @ Caro -> Si je trouve une technique, je te tiens au courant !

    RépondreSupprimer
  7. Même problème ici ! Mais il raffole de se laver les dents, c'est devenu un de ses jeux favoris on est obligé de le freiner !
    bises et à très vite

    RépondreSupprimer
  8. Moi elle ne veut pas entendre parler d'une quelconque aide pour se laver les dents. Estime-toi déjà très heureuse de pouvoir l'asseoir et les lui laver toi!

    RépondreSupprimer
  9. Pas de solution miracle à te donner, ça vient tout seul petit à petit. Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  10. @ Ma poussette à Paris -> On devrait être contentes qu'ils aiment se laver les dents déjà !
    @ la belette -> C'est pas toujours simple car en plus la chipie en profite pour jouer avec ce qui traine sur la machine à laver comme ma trousse de maquillage par exemple.
    @ Michele -> Ok wait and see !

    RépondreSupprimer