Accéder au contenu principal

Notre week-end de Pâques à Saint-Malo

Nous avons découvert tous les trois la très jolie ville de Saint-Malo. Cela faisait longtemps que j'avais envie d'y aller. Un collègue de mon chéri y est originaire, nous avons donc eu l'opportunité d'être hébergés chez sa maman, un grand MERCI à elle !

Nous sommes partis vendredi soir comme tout le monde, nous avons mis 7 heures pour y aller mais bon... On était sur place le samedi matin c'est bien là le principal.

Samedi matin, nous avons commencé par la découverte de Saint-Malo : l'intra-muros, les remparts, les plages. Ma fille en a profité pour faire des pâtés dans le sable, j'avais pensé à amener son kit de plage !

Nous avons ensuite déjeuné dans une très bonne crêperie : Chez Chantal. On a suivi les conseils d'un Malouin qui nous avait dit de manger loin de l'artère principale. Bingo, nous avons trouvé notre repère pour le week-end ! A priori, c'est une des premières crêperies de la ville, vous y trouverez une ambiance familiale, une terrasse au calme et un réhausseur pour vos enfants.

Le soir, nous avons dégusté un plateau de fruits de mer à Cancale mais je ne vous recommanderai pas le lieu. Nous avons privilégié un resto disponible donc mal placé, pas de siège enfant, bref...

Le deuxième jour, nous sommes allés à la découverte de Dinard, la ville qui se trouve en face de Saint-Malo. Après une jolie balade en bord de mer parmi les paysages magnifiques, nous nous sommes posés au "8 bis", un restaurant que je vous recommande. C'est petit mais cosy, on a déjeuné en terrasse. La déco intérieure est kitch à mort, j'adore !

En fin de journée, nous sommes retournés à Saint-Malo pour faire quelques emplettes : un passage à la Belle-Iloise pour les sardines, des achats de galettes bretonnes pour le bureau...

Nous avons quitté la Bretagne dans la soirée pour rejoindre notre famille en Normandie. Cela nous a permis de faire le chemin en deux fois et de profiter de nos proches en ce lundi férié.

Je retournerai volontiers à Saint-Malo pour voir le fameux aquarium, nous n'avons pas eu le temps d'y aller avec ce joli soleil.

Vivement les autres week-ends prolongés de Juin !

Vous connaissez Saint-Malo ?

Commentaires

  1. bon week end bien occupé koi. Merci pour toutes ces infos, je voudrai y faire un tour aussi à St Malo... j'espère pouvoir y aller un de ces 4....(vu que les jours fériés du mois de mai tombent tous un dimanche .... hein on attendra !!!)

    RépondreSupprimer
  2. Hello !
    Oui comme je te disais nous y étions l'an dernier pour la fête des pères. On a tellement aimé qu'on y retournera donc merci pour tes bonnes adresses. On avait également découvert de bonnes crêperies que j'ai listées ici :
    http://www.lejournaldemaman.com/2010/06/fete-des-peres-a-saint-malo/

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas, mais ça fait du bien les WE comme ça !

    RépondreSupprimer
  4. Cool votre we !!
    Ça fait bien une quinzaine d'années que je connais St. Malo, j'y allais avec mes parents les 10 premières années et depuis avec Joel et les filles ! Donc je connais bien, cancale c très sympa, je vous recommande aussi "la crêperie du port". Saint Malo, "la Brigandine", ensuite le marché de Dinard qui est pas mal du tout ! Et si vous cherchez un centre commercial : celui de la Madeleine !
    Je connais bien aussi l'hôpital de saint Malo :-p
    Si je peux vous conseiller une dernière chose ce serait la super plage des Chevrets, vraiment ça vaut le coup ! La vue est magnifique, le sable parfait, il y a des ballades a faire, et elle est bordée par un camping donc restau et terrasse juste devant !
    Voilà pour mon expérience !
    Biz!!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis une vraie fan de saint-Malo et j'espre y emmener ma poussette très bientôt !
    Je crois qu'on devait se voir demain mais j'ai une vente, cela risque d'être compliqué, je suis dispo vendredi en fin d'après-midi normalement, tu es libre ?
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Bon ça à l'air pas mal, je prévois d'y aller en octobre pour l'aquarium( apparemment tu peux même y dormir , il y a une bulle aux requins) et ensuite partir visiter la ferme aux reptiles et crocodiles pas trop loin apparemment. En tout ça tu m'as encore plus donné envie d'y aller.

    RépondreSupprimer
  7. @ Tiana -> Effectivement un we bien rempli comme je les aime ! Pour les ponts, faut miser sur l'ascension et la pentecôte en juin ;-)
    @ Christine -> J'ai lu ton post en rentrant mais moi aussi j'ai l'intention d'y retourner
    @ Lolitaaa -> Grave et pour attendre les bonnes vacances c'est TOP !
    @ Anne -> Merci pour tes bons plans, je les note pour une prochaine.
    @ Ma poussette à Paris -> Fan de St-Malo, encore une... Je t'ai envoyé un email.
    @ Michele -> Pas eu le temps de le voir ce bel aquarium mais je vais y retourner !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vive la pâte à modeler avec Oxybul (+cadeau à gagner)

A la maison, on est fan des activités manuelles ! Ma fille privilégie le dessin, le coloriage et la peinture. Mon fils ne jure que pour la pâte à modeler, il adore modeler, créer... Aujourd'hui, j'aimerais vous parler du coffret primo d'Oxybul avec 8 pâtes à modeler et 32 accessoires.

La boîte permet de tout ranger et avec les différents accessoires l'enfant peut réaliser des mots avec les formes de lettres.


Mais c'est Oxybul ce qu'on préfère c'est :


la gamme de jeux Montessoriles déguisements


et le mobilier pour la chambre des enfants



Jeu concours

Je vous propose de gagner une mallette primo de pâte à modeler. Pour cela, il suffit de me dire en commentaire quelle est l’activité manuelle préférée des vos enfants ?

Je vous laisse jouer jusqu'au 02 février 2017 inclus.

N'hésitez pas à liker la page Facebook d'Oxybul, on les remercie de vous gâter non ? et la mienne où j'annoncerais le résultat à la fin du jeu (aucune obligation).

Bonne chance à …

Crash Test des produits Gifrer (+jeu concours)

Aujourd'hui, je laisse le blog à ma cousine Magalie qui a testé des produits de la marque Gifrer dans le cadre du blog.

"Tout le monde a déjà aperçu le logo Gifrer au moins une fois mais vous n’avez peut-être pas encore testé un de leur produit. Je vais essayer de vous convaincre qu’au moins un de leur produit répondra à vos attentes.

Le Club Gifrer, le secret des mamans m’a permis de découvrir plusieurs produits de leur gamme.  Ce club a été conçu en particulier pour accompagner les futures mamans et les mamans dans leur quotidien. Les liens d’une maman et de son bébé se tissent au fil des jours, au rythme des tétées, des toilettes, des bains, des petits soins… Autant de moments de complicité, d’instants maternels pour lesquels Gifrer a conçu une vaste gamme de produits conciliant tradition, naturalité et efficacité. Etre présent auprès d’une maman dès les premiers mois de sa grossesse, l’accompagner auprès de son bébé jusqu’au jour où il sera grand. Vous pouvez les retrouv…

Avoir une autre image de Benidorm en Espagne

Benidorm, c'est une ville espagnole que je connais puisque j'avais passé des vacances là-bas avec mes deux meilleures amies en 2001 (j'ai un doute sur l'année). Nous avions apprécié le climat, les lieux de sorties nocturnes multiples et passé notre été en Espagne. Nous avions tout de même retenu cette image bétonnée il faut l'avouer.

Pendant nos vacances, j'y suis retournée en famille. Nous avions rendez-vous avec Laura qui travaille pour une société de tourisme qui s'occupe de la promotion de la station balnéaire. Nous avons débuté notre visite par la vieille ville et le fameux belvédère. J'ai aimé les petites ruelles, la rue des tapas et surtout la beauté de la mer. L'eau est transparente et je n'avais aucun souvenir de la beauté des plages de Benidorm.


Benidorm possède deux très belles plages urbaines qui se sont considérés comme les meilleures de Méditerranée : Levante et Poniente. Lors de notre visite, nous n'avons pas eu l'occasio…