mardi 12 avril 2011

Ses premières vacances à l'étranger

Et voilà c'est fait ! Ma fille a pris l'avion pour la 1ère fois à 19 mois, direction Hurghada en Egypte où nous avons séjourné une semaine tous les 3 au club Marmara.

Avant le vol, j'avais bien relu les articles de ma poussette à Paris, écouté les conseils de chacun et surtout j'ai suivi mon instinct maternel et tout s'est bien passé malgré une convocation à l'aéroport à 4h du matin !

Sur place, nous avions opté pour la formule all inclusive en club pour que tout le monde soit vraiment en vacances et cela nous paraissait plus adapté pour les 1ères vacances de ma fille à l'étranger. Même si j'envie beaucoup Xtinette qui amène déjà Ticoeur dans son sac à dos !

Peu de réservation dans notre hôtel au vue des derniers évènements dans le pays, alors que c'est très calme mais cela nous a arrangé. Peu de monde mais assez tout de même pour avoir un peu d'animation et des "petits" copains pour ma fille.

Nous avons bien senti la différence entre les vacances de cet été où elle était à l'étape "je vais bientôt marcher" et celles-ci où elle gambadait, courait, sautait. Elle pouvait aller jouer avec les vagues alors que nous étions sur le transat à la regarder ou faire des pâtés à côté de nous.

Niveau sorties, nous avons été faire du snorkeling sur la plus belle plage d'Hurghada j'ai nommé Sharm el naga. Nous avons pris un taxi pour nous rendre dans les souks de la vieille ville. Et nous avons été en bateau sur un banc de sable le dernier jour.

J'en ai profité également pour faire un soin au spa de l'hôtel : sauna, hammam, jacuzzi, peeling à la coco, masque et 45 minutes de massage, j'en rêve encore...

Niveau lecture, j'ai eu l'occasion de lire un joli livre donc je vous parlerais très vite ;-)

Quoi vous dire de plus sur ce joli séjour comme mon post est un peu bordélique ?
  • N'hésitez pas à aller en Egypte, le pays a besoin des touristes.
  • J'ai apprécié le club Marmara, les animateurs sont très sympas et mettent une bonne ambiance (même si on était plus sac à dos quand on était que deux...)
  • Amenez plein de choses dans l'avion pour les occuper mais ce n'est pas insurmontable.
  • Ma fille s'est éclatée entre la piscine, la mer, la piste dansante du soir et a super bien mangé.
Je vous laisse avec cette jolie photo :


Vivement les prochaines vacances !
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Génial ! Que ce soit en mode itinérant comme nous, ou en club ou dans une loc : tout est bon à prendre du moment qu'on est au soleil avec nos petits anges !
    Au club Marmara, il y a une garderie pour les petits ?

    RépondreSupprimer
  2. @ Xtinette -> pas de garderie pour les petits comme les nôtres... C'était à partir de 3 ans je crois !

    RépondreSupprimer
  3. Pas trop dur le retour? merci pour les conseils sur l'Egypte en tout cas ça donne envie.

    RépondreSupprimer
  4. ça me rappelle des souvenirs, nous sommes partis au même endroit il y a 2 ans, enceinte de 5 mois....les enfants ont adoré, nous nous avons moins apprèciè l'incompétence de Marmara(en local et en France) a récupéré notre valise soit disant restée en France et égarée à jamais en Egypte(celle avec le matos de plongée bien sûr!)alors Marmara PLUS JAMAIS!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. @ Michèle -> Un peu dur mais je pense au weekend de Pâques, direction Saint-Malo !
    @ 100De -> La valise faut pas voir avec la compagnie aérienne ? Moi XL Airways a tué ma Quinny...
    @ Lucky Sophie -> Oh que oui ça donne envie (d'y retourner) !

    RépondreSupprimer
  6. Tu as raison, il faut voir avec la compagnie aérienne, dans mon cas égyptienne, injoignable et qui ne répond pas aux lettre recommandées.
    J'ai fait différentes démarches et finalement la direction générale du tourisme m'a informé que dans le cas d'un voyage organisé, le prestataire doit gérer la résolution de ce type de litige mais marmara m'a écrit que j'avais signée un contrat avec écrit en tout petit "les bagages sont transportés aux risques et périls de leur propriétaire" mais qu'ils voulaient bien contacter la cie aérienne et depuis rien et je t'avoue ne pas avoir la force d'aller en procédure au tribunal d'instance.
    The bobbles pour ta quinny, et bon courage si tu demandes réparation du préjudice mais ceci dit notre séjour avait été très sympa et puis tout ça reste marèriel finalement!

    RépondreSupprimer
  7. @100De -> La misère ! Pour la poussette, j'ai vu avec Quinny en fait.

    RépondreSupprimer
  8. Ca donne envie ton soleil ! Moi je rêve d'aller plongée en Egypte !
    Merci pour le lien
    On se le boit bientôt ce verre, mail moi !
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. @ Ma poussette à Paris -> Mail envoyé !

    RépondreSupprimer