Un enterrement de vie de jeune fille à Londres

lundi, juillet 04, 2011


Je pourrais vous raconter le week-end où j’ai découvert le parc Montsouris et l’aquarium du Trocadéro mais j’ai décidé de plutôt vous parler de mon week-end filles (8 plus précisément).

Comme je vous le disais ici, je suis allée à Londres pour l’enterrement de vie de jeune fille d’une amie. Ma belle-sœur (son témoin) a organisé 2 jours de rêve sur le thème « Comme une star de cinéma ».

Les gages ont commencé dès l’aéroport où nous avons demandé à la future mariée de porter une jolie perruque jaune (aussi blonde qu’elle est brune) et un joli boa violet. Elle a dû ensuite vérifier s’il y avait bien un pilote dans l’avion. Le personnel de vol a été très collaboratif et le commandant de bord aussi (je ne mentionnerai pas qu’il a voulu la prendre sur ses genoux).

Arrivées à Londres, nous sommes attendues à l’aéroport avec le champagne et les flûtes, le week-end peut alors commencer ! Nous avons atterri à Luton et pris une navette pour rejoindre le centre ville. Direction le dodo pour la folle journée de demain.

Le programme du samedi fut chargé, à commencer par l’habillage de la miss avec une tenue « camouflage » : collant rose, petit short, tee-shirt avec la photo de son fiancé et l’inscription « will I say YES ??? », voile rose et diadème pour couronner le tout ! Pour l’accompagner, nous avions opté pour un dress code « black and pink » et portions toutes une jolie barrette dans les cheveux.

Puis une fois dans la rue, une série de gages l’attendait ! Trouver 10 personnes de nationalités différentes qui doivent écrire "Love" dans leur langue sur une carte postale (Tout le monde dit I love you). Vendre des objets dans la rue comme des bonbons, préservatifs, mouchoirs (Pour une poignée de dollars). Enfin mon préféré c’était de se faire prendre en photo devant l’abbaye de Westminster avec un homme portant un masque avec la tête du prince William (Un mariage de princesse).


Après une grosse averse avec de la grêle (merci Mr météo), nous sommes allées déjeuner près du British Museum dans un restaurant thaïlandais. Pendant le repas, nous avons posé des questions sur son homme à la future mariée, pour savoir si elle le connait bien, au point de vouloir l’épouser (quizz façon les z’amours). Puis nous avons filé à notre cours de danse collectif

Nous avons passé 2 heures dans une salle de danse pour apprendre la chorégraphie de Single ladies de Beyoncé (Save the last dance). La prof avait une pêche d’enfer et nous a appris des pas ressemblants à ceux du vrai clip (enfin presque). On a passé un super moment, on a fait une pause avec champagne rosé, on s’est filmé, bref TOP !

Après cela, nous avons filé à l’appart (que l’on avait loué) pour se changer pour la soirée. Pendant l’apéro, nous avons joué à un blind test musical sur le cinéma. Puis direction le Tiger Tiger pour le dîner et la soirée.

Le dimanche, nous avons passé notre journée à faire du shopping (Primark et Dorothy Perkins principalement), à nous balader, à manger, à discuter et à se reposer dès qu’on pouvait !

J’ai apprécié ces deux jours entre filles, loin de la maison (et donc loin de ma fille et de mon homme) mais que c’est bon de rentrer chez soi pour les retrouver.

Je vous laisse avec le clip de Beyoncé pour vous donner la pêche.



Avez-vous déjà participé à un enterrement de vie de jeune fille ? Ou racontez-moi le vôtre !

You Might Also Like

19 commentaires

  1. Ah oui, ça donne la pêche votre week-end ! Mais qui a trouvé toutes ces bonnes idées pour votre programme d'enfer ? Moi j'ai eu droit à un striptease pour mon enterrement de vie de célibataire ....j'ai même des photos compromettantes... quelque part :)

    RépondreSupprimer
  2. Sympa le week-end ! Non jamais fait d' enterrement de vie de jeune fille, à chaque fois je n'étais pas dispo. Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  3. @ Oum : Ma belle-soeur regorge de bonnes idées ! Si un jour je me marrie et que j'ai le strip teaser, je m'enfuis en courant...
    @ Michèle : Très sympa ce we girly !

    RépondreSupprimer
  4. On avait fait des cours de danse Bollywood pour celui de ma soeur et c'était super... moi j'ai eu droit au striptease... pas terrible mais le hamman l'après-midi etait top !
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. @ Xtinette : Merki !
    @ Ma poussette à Paris : Bollywood pas mal du tout, j'adore le faire sur Just danse ! Le hammam un grand classique des evjf français mais qui fonctionne toujours :-)

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, super l'idée du cours de danse. Est ce que tu te souviens de l'adresse? Je prepare un evjf pour ma meilleure amie à londres. Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  7. @ Emilie : je t'ai envoyé les url par mail, tiens moi au courant !

    RépondreSupprimer
  8. Super week-end ! J'essaye d'organiser la même chose, pourrais tu me communiquer le contact et l'adresse du cours de danse ?
    Pour le champagne à l'arrivée, comment avez-vous fait ?
    Merci d'avance !!!

    RépondreSupprimer
  9. @ Flo : Quelques adresses:
    http://www.londonhen.co.uk/?p=72
    http://polestars.net/
    http://www.polepeople.co.uk/
    Pour le champagne, ma belle soeur nous attendait à l'aéroport en fait avec la bouteille !

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour la réponse et pour toutes ces belles idées !!

    RépondreSupprimer
  11. Salut super week end!!!j aurai voulu savoir si c pas trop indiscret, combien vous a couter le week end par personne?je regarde pour celui d' une amie c pour ça je voudrai bien savoir pour avoir une idée!!merci
    Sophie

    RépondreSupprimer
  12. @ Sophie : désolée je ne connais pas le budget sorry

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,

    J'organise un EVJF à Londres et ton récit m'a bien inspiré. Est ce que par hasard tu aurais encore le contact pour le cours de danse?

    Merci d'avance pour ton aide.

    Sophie

    RépondreSupprimer
  14. @ Sophie : voici 2 sites pour t'aider : http://www.londonhen.co.uk/?p=72
    http://polestars.net/
    http://www.polepeople.co.uk/

    RépondreSupprimer
  15. hello je tombe sur ton blog qui m'inspire bcp pour l'EVJF de ma meilleure amie ;-) est-ce que tu aurais le lien de l'appart que vous aviez loué?
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci bcp je vais aller regarder :-)

      Supprimer