J'ai vu Polisse, la claque !
vendredi, octobre 28, 2011Juste avant d'aborder le film, il faut savoir que j'ai moyennement aimé son premier film "Pardonnez-moi" et je n'ai pas encore vu "Le bal des actrices" alors que j'ai le dvd à la maison. Bref !
Avant la séance, je m'attendais à beaucoup de choses, un peu de peur mais c'est la triste réalité. J'avais prévu un mouchoir, je n'en ai pas eu besoin.
Ce film aborde le quotidien d'une équipe de la police de la brigade des mineurs. Les sujets abordés sont durs : inceste, pédophilie, viol, abandon... En tant que maman, les thèmes peuvent nous apeurer et vite s'identifier. Ce ne fut pas mon cas !
J'ai surtout vu le travail de ces policiers qui se battent au quotidien pour protéger nos enfants. Cette même équipe qui ne cesse de faire la fête pour décompresser après leurs journées de travail. Ils s'investissent tous à leur manière.
J'ai apprécié que Maïwenn parle peu dans le film, elle est plutôt observatrice. Joey Starr est énorme sur ce rôle, il a trouvé pour moi une nouvelle voie.
En quelques mots, courrez voir Polisse !
Vous l'avez vu ? Ou ça vous donne pas envie ?
8 commentaires
C'est clairement sur ma liste ! Bises !
RépondreSupprimerTrès envie mais pas bcp de temps, peut être vendredi prochain je suis off .
RépondreSupprimerCe film m'attirait mais j'avais peur du thème, peur que cela m'affecte trop. En tant que jeune maman, j'ai beaucoup de mal avec tout ce qui touche les enfants.
RépondreSupprimerC'est d'ailleurs pour ça que je ne suis pas allée voir La guerre est déclarée, et pourtant je suis persuadée que c'est un bon film.
Ton témoignage me donne un peu plus envie d'y aller du coup.
Promis t'as pas pleuré ?
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimer@ Xtinette : Alors tu y as été hier ?
RépondreSupprimer@ Michèle : Il va rester longtemps à l'affiche celui-ci à mon avis
@ CaroLaCheChe : Promis craché !
J'ai adoré ! revue de films demain :) j'ai pleuré une fois ou deux, pas plus (quand le petit est séparé de sa maman, trop dur là...)
RépondreSupprimer@ Carole Nipette : La scène avec le petit est très dur effectivement...
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimer