Des nouvelles de bébé numéro 2

vendredi, janvier 06, 2012

Guide Marabout pour accompagner vos 9 mois

Depuis que je vous ai annoncé ma grossesse en novembre, je ne suis pas revenue vers vous afin de donner des nouvelles. Je vais donc le faire aujourd'hui !

Je suis tombée enceinte le 05 septembre, je l'ai appris à la fin du mois de septembre. J'avais des doutes suite au retard de mes règles. J'aurais pu m'en douter avec les symptômes dont on entend parler : vomissement, nausées, mal aux seins et bien non ! J'ai la chance d'être passée à travers ça pour mes deux grossesses (enfin pour le moment).

Pour ma fille, j'avais arrêté de bosser 3 jours avant le début de mon congé maternité. Pour cette grossesse, j'ai la chance de pouvoir rester à la maison (suite à un licenciement économique), j'essaye de profiter de ce temps que la vie m'offre avant d'accueillir notre second enfant.

Mon ventre est vite "apparu", l'utérus est habitué apparemment... A 4 mois de grossesse, je pense avoir pris entre 3 et 5 kgs (je regarde peu en fait). Dans une semaine, nous partons en Thaïlande, un voyage où je vais profiter du soleil et de la plage. Je ne pourrais pas visiter le pays comme il se doit mais je tenais tout de même à y aller !

Concernant mon suivi de grossesse, je vais encore rendre visite à ma gynécologue en février et mars, ensuite l'hôpital où je désire accoucher prendra le relais. Je contacterai la sage femme libéral qui m'a donné les cours de préparation à l'accouchement à mon retour de vacances.

Par rapport à ma première grossesse, j'ai un peu plus mal au dos du fait de porter ma fille de 28 mois (j'ai de la chance, elle ne pèse que 10 kgs) et j'ai le ventre qui titre un peu plus le soir. Rien de très dérangeant !

La prochaine fois, je vous parle du sexe du bébé...

Et vous, ça se passe comment ? Ou ça se passait comment votre grossesse ?

You Might Also Like

6 commentaires

  1. C'est marrant moi j'ai appris le 5 septembre que j'étais enceinte ;)
    Faut que je me bouge pour appeler la sage femme pour les cours de préparation, même si je ne ferais pas tous les cours (rodée au bout de 3 !!)

    RépondreSupprimer
  2. Ah j'ai hate de savoir ce qui se cache dans ton bidon hihi.

    Profite bien de ta grossesse, c'est cool d'etre a la maison :)

    RépondreSupprimer
  3. Ma première grossesse se passait mieux... là, j'ai eu la nausée pendant 6 mois et maintenant de temps en temps... la peau me gratte énormément et je n'ai pas la forme car comme tu dis, il faut s'ccuper de numéro 1 ! Mais rien de grave donc patience !

    RépondreSupprimer
  4. Ma poussette à Paris6 janv. 2012 à 16:57:00

    Cool que tout aille bien ! On a un mois pile d'écart !
    Moi j'ai bcp plus de nausées que la première fois et les seins douloureux... et aujorud'hui j'ai des aigreurs d'estomacs horribles... par conter cela ne se voit toujours pas trop !
    Des bises

    RépondreSupprimer
  5. On a hâte de savoir la suite. Perso pour moi la deuxième c'est comme tu l'as dit le corps se souvient et donc pour moi c'est souvenu un peu trop bien résulta 4 mois au lit avec gros risque de prématurité :( mais je suis sûre que tout ira comme sur des roulettes pour toi d'ailleurs ça semble bien parti.

    RépondreSupprimer
  6. @ femin'elles : je pense refaire les cours de préparation car j'avais aimé l'ambiance, on faisait un peu de yoga aussi à la fin
    @ AnaïsI57 : petite curieuse ;-)
    @ Xtinette : patience, bientôt la délivrance et ta jolie petite fille pointera le bout de son nez
    @ Ma poussette à Paris : les aigreurs c'est horrible courage !
    @ Iris : on croise les doigts bisous

    RépondreSupprimer