Koh Samui, la suite de notre voyage en Thaïlande

lundi, février 13, 2012

Moine bouddhiste

Au départ, nous devions rester à Koh Samui la totalité de notre séjour en Thaïlande puis nous avons craqué pour Phuket ... Et puis finalement nous nous sommes vite échappés de cette île pour rejoindre le paradis de Koh Tao dont je vous parlerais longuement dans un prochain billet, c'est mon coup de   de ces vacances !

A notre descente de l'avion (50 min de vol entre Phuket et Koh Samui), nous avons rejoint la plage tranquille de Mae Nam et les bungalows Harry's. L'endroit est calme mais au final trop calme (difficile de trouver le juste milieu). Par contre, Harry's Samui est le lieu idéal pour se reposer à un prix très raisonnable (1400 bahts la nuit soit 34€). Je vous laisse admirer les photos de ce petit complexe où la zénitude est au rendez-vous !
Hamac
Vue de notre bungalow
Petit temple près de la plage
Le bidou en plein repos
Sur la balançoire

Nous y sommes restés une nuit et le lendemain nous avons pris le ferry pour rejoindre Koh Tao. L'embarcadère est à côté, c'est très pratique. Le soir, nous avons diné en face de l'hôtel dans un restaurant sur pilotis, c'était très agréable.

Après 4 nuits sur l’île de la tortue, nous sommes revenus sur Koh Samui. Cette fois-ci, nous sommes allés sur une plage plus animée, celle de Lamaï. Nous avions réservé un hôtel sur Agoda.com qui s'est avéré surbooké quand nous sommes arrivés. L'hôtelier nous a redirigé sur un autre hôtel qui était mieux au final et nous y sommes resté 3 nuits. Il s'agit du Holiday Park, l'hôtel possède une jolie piscine. Les chambres sont grandes et nous avons négocié la nuit à 1200 bahts (30€).

Sur cette île, vous avez la possibilité de faire beaucoup de choses comme voir les éléphants, aller visiter un aquarium, vous baigner dans des cascades mais c'est trop touristique à mon goût. La plage de Lamaï est bordée de restaurants (même un Mac Donald's), de boutiques, de salons de massage... J'ai amené ma fille voir les éléphants et monter dessus même, elle a aimé et nous aussi ! 

J'ai tout de même trouvé pour vous des points positifs :
  • C'est moins cher que l'île de Phuket (hébergement, massage, nourriture).
  • L'aéroport privatif est top, le petit déjeuner est offert en salle d'embarquement et on vous propose un plateau repas gratuit à chaque vol (même très court).
  • Dîner chez le marché ambulant c'est top comme dans tous les endroits en Thaïlande.
  • La mer est plus calme, c'est d'ailleurs mieux pour les enfants (moins de vagues qu'à Phuket).
Sur ce, je vous laisse avec l'éléphanteau et ma fille... A très vite pour Koh Tao !

You Might Also Like

7 commentaires

  1. J'attends avc impatience ton billet sur Ko Tao la bete ... mon coup de coeur aussi :)

    RépondreSupprimer
  2. Tes photos donnent une envie folle d'y être et de se prélasser au bord de l'eau !! J'en baverai presque devant mon écran !

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'attends Koh Tao avec impatience :) ! Merci pour ces jolies photos, ça donne envie d'y retourner !!

    RépondreSupprimer
  4. Une destination où j'irais bien... un jour !

    RépondreSupprimer
  5. @ Stef : Koh Tao est au programme de la semaine prochaine !
    @ Julia : Moi aussi mes photos me donnent déjà envie d'y retourner...
    @ Marylène : On y retourne quand ?
    @ Carole Nipette : C'est très abordable sur place, faut juste se payer le billet d'avion.

    RépondreSupprimer
  6. Mon oncle pense s'installer dans les îles en Thaïlande l'an prochain pour monter un stand de pizzas donc je pense qu'on ira dans un an ! Je garde tes bonnes adresses !

    RépondreSupprimer