Les cartons d'invitations pour ses 3 ans

mardi, septembre 04, 2012

Jeudi c'est son anniversaire, ma fille aura 3 ans. Elle soufflera ses bougies en famille ce dimanche. Pour inviter nos convives, j'ai réalisé comme l'année dernière des invitations "maison". Je me suis lancée sur un coup de tête, un dimanche après midi, pendant la sieste des enfants. J'ai simplement utilisé le matériel que j'avais chez moi. Je me suis inspirée de Rose et de ses guirlandes de masking tape.

Voici le matériel dont j'ai eu besoin :
  • du papier recyclé 
  • de la laine
  • du masking tape
  • des stylos de couleur
  • des feuilles de papier du kit de scrapbooking Pysslig de chez Ikéa
  • des enveloppes colorés du même kit

Etape 1 : j'ai découpé des losanges pour les drapeaux de ma guirlande (plié en deux ensuite).
Etape 2 : j'ai "accroché" les 3 drapeaux (comme 3 ans) sur un morceau de laine puis collé ma guirlande sur la feuille grâce à du masking tape



Etape 3 : j'ai écris mon texte avec des stylos de couleurs


Etape 4 : j'ai glissé les invitations dans ces jolies enveloppes colorées


Et voilà ! Ce n'est pas du grand Do It Yourself mais j'ai apprécié les réaliser ;-)

Si vous aussi, vous êtes tentés pour vous lancer, n'hésitez pas à acheter du masking tape et ça tape bien ils viennent de débarquer chez Croissant de Lune !

EDIT du mercredi 5 septembre 2012 : Croissant de Lune offre 10% de réduction sur tous les masking tape avec le code MT10 jusqu'au 5 octobre 2012 ! Allez vite on commande avant rupture de stocks.

Alors elles sont jolies mes petites invitations maison ? Avez-vous déjà réalisé les vôtres ?

You Might Also Like

26 commentaires

  1. ça approche ici aussi mais je suis ni la reine du DIY ni de la pâtisserie... ! Bons préparatifs !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!j'aime tous les DIY et les tiens sont super craquants!manque plus que la déco et hop c'est parti!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes DIY sont simples à réaliser et je m'amuse à le faire !

      Supprimer
  3. Superbes tes petites cartes j'adore!!
    bien incapable de faire quoi que ce soit de mes 10 doigts ^^
    Bravo

    RépondreSupprimer
  4. aller plus que deux ans et elle les fera elles meme ses invitations alors profite en bien pour le moment en tout cas c'est sympa ! bisous sister

    RépondreSupprimer
  5. Je suis impressionnée (oui mon niveau est tellement pathétique en même temps...), non vraiment c'est super chou !!

    RépondreSupprimer
  6. c'est une super jolie idée, et accessible même aux 2 mains gauches qui sont rattachées à mon corps!

    RépondreSupprimer
  7. Trop mignon, je ne sais pas si j'aurai le courage de faire cela pour le premier anniversaire de ma puce. Je vais me concentrer sur le gâteau ça je sais faire mais j'hésite encore entre un truc arc en ciel ou une déco totoro...peut-être les deux. Réponse le 1er novembre ;-)
    Kin

    RépondreSupprimer
  8. Vraiment très chouettes les invits!

    RépondreSupprimer
  9. Ah elles sont canons tes invitations! Elle va avoir une belle fête je le sens, tu m'as donné des idées avec ton DIY! Comment s'est passée la rentrée?

    RépondreSupprimer
  10. Oh ben mince... mon com n'est pas passé. C'est chouette de fêter son anniversaire à la rentrée. Bravo pour le DIY et encore bon anniversaire à ta grande:)

    RépondreSupprimer