Déjà plus de 4 mois d'allaitement exclusif !

jeudi, octobre 11, 2012

Tétée sur notre canapé
copyright - Sandra Maximovitch - www.smax-photo.com

Mon second allaitement, je vous en ai déjà parlé ici et ici mais depuis les choses ont un peu changé. Mon fils va désormais chez la nounou comme je suis à la recherche d'un emploi. Pour continuer l'allaitement exclusif, je tire mon lait afin qu'il puisse boire des biberons chez sa tata.

Les débuts n'ont pas été simples : je ne comprenais rien au tire lait, j'avais moyennement envie de laisser mon fils et il a surtout fait la grève de la faim en refusant le biberon. Mais tout ça est derrière nous... Depuis un mois maintenant, nous avons notre petite routine mais je ne sais pas si elle durera longtemps.

Tirer son lait, je pense que c'est encore plus fatiguant que de donner le sein (mais je pense aux bienfaits). Tout d'abord, je vous conseille d'utiliser un tire-lait électrique. Pour ma part, j'ai loué le tire-lait lactina de Medela à la pharmacie en bas de chez moi.
J'en profite pour vous parler de Suckle, un service de location de tire-lait 100% en ligne.
  • C'est gratuit, enfin pris en charge par la sécurité sociale. Une prescription médicale suffit, elle peut être délivrée à la maternité, par votre sage-femme, par le pédiatre et même simplement par votre médecin traitant.
  • C'est rapide et pratique : livré où vous voulez !
La maman qui a ouvert ce service s'est rendu compte que très peu de monde sait qu'on peut louer un tire-lait simplement avec une ordonnance. Et tout est en ligne, pas besoin de courir toutes les pharmacies de votre ville à la recherche de bon matériel.

Le site propose également la vente de produits d'allaitement comme des coussinets lavables, jetables, bouts de sein, protège mamelons... 

Revenons à nos moutons (enfin à nos mamelons hi hi)... Voilà 4 mois et 12 jours que mon fils est allaité exclusivement, j'en suis ravie et lui aussi apparemment mais je pense que bientôt que nous allons introduire du lait artificiel pour passer à l'allaitement mixte. Je ne sais pas quand cela se fera, l'idée trotte dans ma tête et la boite de lait est déjà acheté. Affaire à suivre !

Et vous les mamans allaitantes, avez-vous un tire-lait à la maison ? Manuel ou électrique ? Quelle marque conseillez-vous ?

You Might Also Like

18 commentaires

  1. J'en Avais loué un aussi, chez Grandir Nature qui propose exactement le même service 100% en ligne, génial.
    Je ne m'en suis finalement que peu servi car je suis passée au mixte en reprenant le travail à ses 5mois. Je trouve très courageuse les mamans qui font comme toi car c'est vrmt pas facile et super chiant de tirer son lait ...

    RépondreSupprimer
  2. bravo! En effet, tirer son lait est fastidieux, mais quel plaisir de conserver ces tétées <3 J'ai loué à la pharmacie ce même tire-lait Lactina de Medela pour mes 3 filles ;-) Et toujours de belles aventures lactées chez nous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux le faire comme je ne rebosse pas tout de suite...

      Supprimer
  3. Lactina également!
    6 mois et pas de lait en poudre ! Il refuse catégoriquement ce type de lait...
    Je tire à 12h quand le Choubiquet est à la crèche et fait des réserves au congélateur .
    Le Medela est quand même super efficace (du moins avec moi), en 10 min maxi , c'est plié !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai allaité 8 mois MC, et j'ai eu un TL électrique au début, mais ça m'a vit saoulé, j'en avais un manuel qui m'allait mieux... :-)

    RépondreSupprimer
  5. comme j'aurais aimé allaiter longtemps...

    RépondreSupprimer
  6. J'ai allaité 9 mois. J'ai tiré mon lait de la reprise du travail à ses 6 mois environs. Pareil tire lait médéla électrique (je le trimballais de partout) que j'avais loué à une société spécialisée. Mais je me souviens que cela ne suffisait pas donc dès 4 mois il avait des compléments en lait maternisé bio. Mais ça me tenait à coeur de continuer à allaiter même en bossant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien d'avoir repris le boulot à ses 6 mois !

      Supprimer
  7. Je n'ai eu que des tires-lait manuel que j'avais acheté.
    Ma meilleure amie par contre, a loué le sien via internet il y a déjà plus de 3 ans et était ravie du service. Elle avait eu un Medela double pompe.
    Par contre, je ne pense pas que c'était avec Suckle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais essayé le tire lait Dodie pour ma fille c'était trop fatiguant pour moi...

      Supprimer
  8. pas possible de louer un tire lait ici en Espagne. j'ai essayé le manuel et l'électrique mais j'ai jamais réussit. alors nous sommes passés à l'allaitement mix au deuxième mois :(

    RépondreSupprimer
  9. 6mois exclusif et 3mois mixte sans tirer mon lait au boulot. J'avais acheté un TL électrique medela que j'ai tres peu utilisé finalement. Comme je l'ai revendu je garde précieusement en tete ton bon plan pour numéro 2! Merci

    RépondreSupprimer