J'ai massé mon fils et on a aimé !

vendredi, octobre 12, 2012

crédit photo ces doux moments

En juillet dernier, j'ai eu la chance de tester un atelier de massage chez une mère,une fille avec une animatrice certifiée en massage bébé. Nous avons passé un agréable moment, cela permet de découvrir et de masser son enfant. Virginie est une maman parisienne de 2 enfants propose des ateliers de massage bébés depuis qu'elle est certifiée par l'association française de massage bébé (AFMB).

Il s'agit d'un cycle de 3 séances d'1h30 à 30€ la séance (pensez à mettre cette activité dans votre liste de naissance). Vous pouvez commencer dès que le cordon ombilical de votre nourrisson est tombé. Le cours se déroule ainsi : temps de présentation, relaxation du parent, rituel de permission, massage et enfin discussion sur un sujet relatif à la parentalité.

J'ai fortement apprécié la douceur de Virginie (je comprend le nom de son blog désormais ces doux moments) et les discussions avec elle et les autres mamans. Le massage est un moyen privilégié de communiquer et d'être en contact avec votre bébé. 

Il faut prévoir une tenue confortable pour vous et pour le bébé. Une huile de massage bio vous sera offerte. Une documentation vous sera remise pour vous souvenir des mouvements à effectuer et à refaire chez vous.

Je lui fais sentir l'huile avant de l'appliquer 

Il est également possible de réaliser la séance chez vous, Virginie se déplace à domicile sur Paris et région parisienne (coût légèrement plus élevé). Les Papas sont les bienvenus bien entendu ! Je vous invite également à lire le compte rendu de cette séance vu par Aurélie du blog Expressions d'enfants.

NOUVEAU 

Lancement d'un atelier de gym pour les enfants de 10 à 24 mois, un doux moment parent/bébé pour prolonger l'éveil de votre enfant. Plus d'infos ici.

Avez-vous déjà massé votre bébé ? Si oui, quelles huiles avez-vous testé ?

You Might Also Like

24 commentaires

  1. J'adore les massages, quand mes deux grands étaient bébés je le faisais après chaque bain. Je remets ça avec bb3 qui adore que je lui masse les jambes. J'utilise de l'huile ou du lait hydratant.

    RépondreSupprimer
  2. Comme je te l'ai écrit sur Twitter, ici on adore les massages!!! je masse Raoul deux à trois fois par semaine lorsque je le sens réceptif et la miss aussi quand elle le désire et ce depuis qu'elle est bébé.
    En ce moment, j'utilise l'huile de massage Klorane qu'on m'a donnée mais sinon celle que je préfère c'est l'Huile de Massage Douceur de Weleda.

    RépondreSupprimer
  3. Bébéchoco adore que je lui masse les jambes, je le fais avec une crème hydratante ABCderm Bioderma après le bain mais j'ai aussi une huile douceur de leur gamme que j'essaierai quand ma soeur qui fait ça en pro viendra m'apprendre à masser bébé

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour le lien Miss.
    Contente d'avoir passé ce doux moment avec toi et ton adorable bébé.
    A refaire pour la gym, quand nos fils auront quelques mois de plus. Bises!

    RépondreSupprimer
  5. Je masse mon fils très régulièrement, et on adore ça!! Maintenant il me tend les pieds et le pot de beurre de karité pour que je le masse!!! Un doux moment, en effet !!

    RépondreSupprimer
  6. Un très joli souvenir plein de douceurs que cet atelier de mamans blogueuses!Je suis contente que tu aies apprecié et j'espère que tu pourras continuer à le masser longtemps.
    Merci pour ton article très complet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour la découverte ! De plus les activités avec les tout petits sont rares.

      Supprimer
  7. Ici, mon Ticoeur aime beaucoup plus que Titpuce ! Et on utilise de l'huile Topicrème ou juste de l'huile de tournesol bio.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essayerais de masser les 2 bientôt genre massage collectif

      Supprimer
  8. J'adorais masser ma fille mais comme je le sentais, sans cours ni rien... Aujourd'hui c'est elle qui aime me masser :)

    RépondreSupprimer
  9. Chez nous aussi, le massage a eu bcp de succès !

    RépondreSupprimer
  10. oui on a fait un cours sur les massages durant les cours de prepa à l'accouchement :)
    j'utilise l'huile weleda ou de l'huile d'amande douce :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop bien que ce soit au programme de vos cours de prépa

      Supprimer
  11. Vous êtes trop beaux sur la photo tous les deux !
    Pour le massage bébé; j'en ai fait pour ma fille petite mais au feeling quoi, sans passer par un atelier. J'aurai bien aimé ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est déjà bien que tu as essayé ! Merci pour le compliment

      Supprimer
  12. Les enfants sont en générale très tactile et un rien les fait rigoler c'est pour cette raison qu'il aime beaucoup les massages!!

    RépondreSupprimer