Se perdre dans les ruelles des souks de Marrakech

jeudi, mars 28, 2013

Aujourd'hui, on repart à Marrakech, j'ai encore 2-3 choses à vous dire... Le guide du routard recommande de se perdre dans les zouks et je suis assez d'accord avec eux. Les souks montrent la richesse de cette ville. On y trouve des trésors de l'artisanat marrakchi ou encore on tombe sur des restos où derrière une simple porte il y a un escalier qui mène à une terrasse dominant la place Jemaa-el-fna !

La première impression des souks peut vous donner envie d'y retourner (ou pas). On pense que c'est le fouillis mais c'est assez bien organisé. Vous trouverez le souk des teinturiers, des épices, des babouches, des cuivres, etc.
C'est un véritable labyrinthe mais les locaux sauront vous aider pour retrouver votre chemin. Faites également attention aux mobylettes qui normalement sont interdites mais bon... Pour notre part, nous n'avons pas hésité à offrir à nos enfants des tenues locales traditionnelles, des babouches pour toute la famille ou encore des fruits secs à grignoter.

Je voulais également vous conseiller deux restaurants pour manger ou simplement siroter un thé.

La terrasse des épices 
Une immense terrasse aux teintes chaudes et alcôves ombragés, idéal pour le déjeuner ou un dîner romantique. Des immenses chapeaux sont à votre disposition si vous souhaitez profiter du soleil sans risquer l'insolation.
Les terrasses de l'Alhambra
Nous y sommes allés en fin de journée pour une pause thé à la menthe et pâtisseries marocaines. La vue sur la place est très sympa et la déco également !
Observer l'animation de la place d'en haut c'est assez jouissif ! Enfin il ne faut pas avoir peur d'y aller avec les enfants qui se régaleront à écouter les musiciens, s'attarderont sur les animaux ou encore insisteront pour avoir une tenue de princesse des mille et une nuits...
Je pense que je ferais un dernier billet sur la vallée de l'Ourika et ensuite je vous aurais tout dit sur notre voyage à Marrakech !

Vous succombez à la fièvre acheteuse en voyage ?

You Might Also Like

8 commentaires

  1. Merci pour cet article. j'ai un souvenir mitigé du souk de Marrakech. J'ai adoré les trésors qu'on y trouve (j'en ai bien profité), les odeurs... Mais j'ai eu assez peur des mobylettes. Les enfants ont eu chaud plus d'une fois, manquant de se faire écrasés.
    bonne journée,
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  2. Toutes ses couleurs donnent envie d'y aller.
    Merci pour le voyage :)
    Julie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça me donne des envie de voyage de relire ce billet

      Supprimer
  3. Nos filles ont les mêmes baskets ;)
    J'adore cette ville et j'aimerais vraiment y retourner en famille!!

    RépondreSupprimer
  4. Je retrouve des images connues ...
    Quand j'étais petite mes parents avaient l'habitude de m'offrir des tenues locales qui me servaient de déguisements. je les ai refilé à mes enfants et quand nous sommes partis en Turquie, j'avais offert une tenue locale à ma puce.
    Un joli voyage en tous cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aime aussi ramener des vêtements et tenues locales de nos voyages

      Supprimer