Un agréable moment dans la Kasbah (de Marrakech)

jeudi, mars 07, 2013

J'aime la manière dont je vous raconte notre séjour à Marrakech avec des articles au fil de l'eau pour étaler les jolies photos, vous envoyer un peu de soleil et ne pas tout vous raconter trop vite...

Aujourd'hui, je vais vous parler de la Kasbah, ce quartier fortifié. Nous avons visité le matin les tombeaux saadiens, la visite est rapide (peu d'intérêt pour les enfants à mon avis). Le plus beau c'est la salle des douze colonnes en marbre.
Il est  agréable de se promener dans ce quartier entouré de hautes murailles. En parlant de hauteur, il ne faut pas oublier de lever les yeux au ciel pour admirer les cigognes. Elles ont fait fasciner ma fille (et moi aussi pour tout vous avouer).
Pour admirer la mosquée d'El-Mansour et scotcher sur les cigognes, je vous conseille de déjeuner (ou juste prendre un thé à la menthe) sur la terrasse du Kasbah Café. Vous y trouverez de la cuisine marocaine et internationale. Situé en face des tombeaux, ce restaurant de 3 étages représente pour moi l'endroit idéal pour se poser à Marrakech, c'est à dire voir de haut ce qui grouille en bas.

La prochaine fois je vous parle des zouks...

Qui vient prendre un thé à la menthe avec moi ?

You Might Also Like

11 commentaires

  1. Nous sommes allés à Marrakech en juin dernier, je crois que c'est le voyage qui nous a le plus dépaysé ( pourtant nous sommes allés deux fois en Asie du sud-est!) ! Les cigognes m'ont beaucoup surprise et c'était très sympa de les admirer depuis le Kasbah Café ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai trouvé que c'était super avec les enfants mais j'ai déjà fait plus dépaysant en Inde !

      Supprimer
  2. Quel ciel magnifique ! J'aimerais bien y être !

    RépondreSupprimer
  3. Oh magnifique ! ça donne envie de voyager. Je n'ai jamais fait ce genre de voyage...
    C'est une vrai richesse pour les enfants.
    Par contre je suis preneuse à l'invitation du thé à la menthe <3 ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous aimons voyager et on essaye de continuer avec nos enfants.

      Supprimer
  4. Moi j'arrive pour le thé mais bien évidemment tu es au ski !

    RépondreSupprimer
  5. Étonnant, je ne savais pas qu'il y avait des cigognes comme cela sur les toits de la ville ! Tu fais bien de faire durer le voyage, tes photos donnent de suite un coup de boost et de bonne humeur ;)

    RépondreSupprimer
  6. Pour vous prochaines visites à Marrakech je vous invite à visiter le 1er restaurant connecté au Maroc. Une nouvelle expérience inédite dans le restaurant digital, visiter le site internet du restaurant à Marrakech https://www.fod.ma/marrakech

    RépondreSupprimer