Notre premier séjour au ski en famille

mercredi, avril 10, 2013


J'allais vous raconter notre week-end de Pâques au bord de la mer et j'ai réalisé que je ne n'avais pas encore écrit le billet sur notre semaine au sport d'hiver. Mon chéri aime beaucoup la montagne et depuis que nous sommes ensemble il partait tous les ans avec ses copains pour une session de snowboard intensive. Et puis cette année, nous avons décidé de partir en famille au ski. Notre fille pouvait commencer à s'initier au ski à plus de 3 ans. Nous sommes allés à Praz sur Arly, station familiale que je vous recommande fortement.

Hébergement : nous avons loué un studio avec cabine montagnarde avec ma cousine et sa fille. Il y avait 6 couchages (lits superposés, mezzanine 2 places et un clic-clac) et nous avons apporté notre lit parapluie pour mon fils.
Prix 510€ par une agence pendant les vacances scolaires

Trajet : nous avons décidé d'y aller en train c'est ce qui nous a coûté le plus cher malgré des réservations à l'ouverture des ventes. Il y a un train direct de Paris qui vous amène à Sallanches, à 17 km de la station (comptez environ 5 heures). C'était le 1er voyage en train pour mon fils qui s'est bien passé malgré sa gastro.
Prix 450€ pour deux adultes et deux enfants en 2ème classe
Objectif : attraper le Piou-Piou
Bien équipée !
Ski : ma fille est allée au jardin des neiges tous les matins de 9h30 à 11h30. Le club des Piou-Piou leur apprend les bases du ski, elle a même décroché "sa marmotte" à la fin du séjour (médaille+diplôme à la clé).
Prix 116€ pour les 6 cours
Mon homme s'est acheté un forfait pour la semaine.
Prix environ 200€

Equipement : on m'a prêté des vêtements de ski pour ma fille. Pour mon fils, je lui ai acheté un caleçon et un tee-shirt manches longues retenant la chaleur chez Décathlon  Mon homme et moi nous sommes équipés en pantalon, veste, bonnet... Nous avons apporté le Manduca comme je vous avais montré ici. Sur place, nous avons également loué une poussette Red Castle sport spéciale neige. J'avais loué également mon matériel de ski et celui de ma fille chez Sport 2000 (moins cher de le faire en ligne).
Prix 20€ la location de la poussette + 50€ pour le matériel de ski

Alimentation : il y a un Intermarché à l'entrée de la ville qui permet de faire ses courses sans se ruiner (mais aussi un Sherpa en centre ville ;-)

Activités : pour ceux qui ne skient pas, cette station offre la possibilité de faire autre chose (balades à raquettes, etc). Nous avons visité la ferme de la Broude avec les enfants en fin de journée au moment de la traite, nous avons passé un agréable moment.

Et puis il y a la luge...
Les 3 petits cochons
Quel enthousiasme !
Les chutes
Bilan : je pensais rentrer sur les rotules mais finalement le bon air de la montagne m'a fait énormément de bien. J'ai skié deux après-midis c'est un peu juste mais je voulais aussi profiter des enfants, faire la sieste... On fera mieux l'année prochaine ! Par contre, il a fait froid pour un mois de mars, heureusement le soleil est venu nous rendre visite.

J'espère vous avoir tout dit mais n'hésitez pas à me poser des questions en commentaire si besoin.
Je vous invite à lire aussi le billet de ma copine Christine qui est partie au ski en Autriche.

A l'année prochaine Praz !

You Might Also Like

4 commentaires

  1. ah le ski, c'est vrai que ce n'est pas donné mais ce sont des vacances qui changent de la routine qui dépaysent et qui nous donne une bonne fatigue!!!!l'année prochaine j'espère pour nous!

    RépondreSupprimer
  2. Je note qu'il nous faudra essayer cette station ! Merci pour le lien miss ! Bises et bon week-end !

    RépondreSupprimer