Préparer la rentrée avec Oxybul éveil et jeux [2]

mardi, août 13, 2013

La semaine passée, j'ai commencé à vous parler de la rentrée et je vous proposais une première sélection de produits Oxybul éveil et jeux. Aujourd'hui, nous allons aborder le thème de la chambre et les 1ers jeux d'apprentissages.

Ranger sa chambre, un jeu d'enfant ?

Pour commencer l'année scolaire sous de bons hospices, il est préférable de profiter de la période estivale pour trier leurs jouets, réorganiser leur chambre voire même acheter des nouveaux rangements.

L'idéal pour ranger leurs livres, magazines, carnets de coloriages c'est d'avoir un endroit dédié. Une tour de rangement ou une bibliothèque et le tour est joué ! Vous pourrez y ranger également leur CD et/ou DVD.
Vous pouvez également leur offrir un fauteuil à mettre dans la chambre mais pourquoi pas aussi dans le salon. Ce fauteuil aux multiples positions permettra à l'enfant d'être bien installé pour lire, se détendre et il servira aussi de couchage d'appoint quand son meilleur copain viendra dormir à la maison ;-)

Enfin un petit bureau leur fera sûrement plaisir si ils n'en ont pas encore et que la taille de leur chambre leur permet. Perso, nous avons chiné un pupitre d'écolier pour les 2 ans de ma fille mais il prend une place folle !

On apprend en jouant

On le sait les premiers jeux de nos enfants leurs permettent de découvrir les couleurs, les formes, les chiffres, les sons, les lettres...
Le fantacolor est un jeu à partir de 2 ans et il permettra à l'enfant de se jouer avec les couleurs.
Cette mallette Djeco familiarisera l'enfant avec les formes et les couleurs. Ce jeu développe le sens de l'observation. Il faut reproduire le dessin présent sur la carte modèle.
Je terminerais ma sélection par la forêt des sons. Cette création Oxybul a été conçu avec l'aide d'une orthophoniste, l'enfant associe une lettre avec un son et aussi avec quelques mots. Ce jeu est destiné aux enfants à partir de 4 ans.

Profitez-vous des grandes vacances pour réorganiser la chambre de vos petits ?

You Might Also Like

10 commentaires

  1. Extra ! pour ma part mes filles de 10 et 4 ans ont chacune un fauteuil multipositions depuis Noël et elles les adorent ! et j'avoue je m'en sers parfois aussi et c'est très confortable pour jouer par terre avec elles.
    Ma petite de 4 ans a aussi le jeu fantacolor depuis 2 ans et elle y joue encore.
    Je dirai en conclusion que je ne regrette pas ces achats !
    merci pour cet article
    Marlo

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le fantacolor!je le prendrais bien pour ma fille!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup le fauteuil et les bibliothèques. JE note aussi les idées de jeux éducatifs.
    J'ai profité de l'absence de Clément 3 ans 1/2 pour lui faire une chambre de grand: fini le lit bébé (même sans barreau), le petit bureau (ikea) dans la chambre plutôt que dans le salon, tri des jouets...
    Il est très fier et attend avec impatience de rentrer à l'école!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le fauteuil tout le monde est fan. Ici on est passé au lit de grand vers 2,5 ans pour préparer l'arrivée du 2ème.

      Supprimer
  4. Sympa ces petites idées, je vais filer le lien à ma belle soeur, elle trouvera surement son petit bonheur.
    J'aime bien le fauteuil, dommage que ma fille n'a pas encore l'âge mais peut être qu'il sera encore là dans quelques temps ;).

    RépondreSupprimer
  5. Oxybull est une marque de jouets sympas avec des prix très adorables. je vous souhaite une bonne semaine

    RépondreSupprimer