Sa 1ère fête d'anniversaire avec ses copines 2/2

lundi, septembre 23, 2013

La semaine dernière, j'avais commencé à vous raconter la fête d'anniversaire de ma fille avec ses copines, aujourd'hui je continue avec les cadeaux pour les invitées, le gâteau et les animations.

Le petit sac pour les invitées


Pour remercier nos invitées, on a préparé des petits sacs à leur remettre au moment du départ. Un vrai travail d'équipe entre ma fille et moi ! J'ai acheté les petits sacs et les carnets chez Oxybul, les sucettes et les crayons chez Hema et on a ajouté des dragibus. Je lui ai confié la responsabilité de remplir les sacs en lui expliquant qu'il fallait mettre un chaque fois 1 carnet, 1 crayons à papier, 1 sucette et 1 paquet de bonbons. Elle a adoré le faire et cela nous a permis de compter le nombre de sacs, de se rappeler qui venaient...





Le gâteau pour souffler ses 4 bougies


J'ai simplement fait un simple moelleux au chocolat le matin, ma fille m'a encore aidé sur ce coup là. Par contre pour l'embellir, j'ai parsemé au dessus du gâteau du sucre pétillant Alsa, j'ai entouré le gâteau de marshmallows et les quatre bougies avec les étoiles venant de la boutique SweetPartyDay.



Pour faire pétiller les papilles, rien de mieux que le nouveau sucre pétillant d'Alsa.Idéal pour un moment d'amusement à partager en famille ou entre amis. Les filles ont adoré ! J'ai la possibilité de gâter 3 lectrices qui gagneront une boîte du nouveau sucre Alsa comprenant 3 sachets de 100g pour cela il suffit de laisser un commentaire en me donnant un exemple de dessert à saupoudrer de sucre (fin du jeu dimanche 29 septembre).

Les animations


Pour cette 1ère fête d'anniversaire, j'avais prévu des activités mais pas forcément pour les 3 heures, il faut aussi laisser les enfants jouent à ce qu'ils veulent ! Par contre, les jeux comme la course en sac et la course aux oeufs ont été des grands succès. Certaines n'ont pas voulu jouer, je les ai donc fait participer en devenant supportrice ou en lançant le go du jeu !

J'ai également mis de la musique et elles ont dansé plusieurs fois sur gnan gnan style. Elles ont également adoré être maquillés, merci la palette Grim'tout. Vers la fin de l'anniversaire, elles ont fait un atelier dessins et tampons puis quand il y a eu les premiers départs, je les ai laissé regarder un dessin-animé afin qu'on retrouve le calme pour accueillir les parents.

Elles sont repartis RAVIES et nous aussi ! L'année prochaine, je pense qu'on fera un anniversaire déguisé avec un thème prédéfini.

PS 1 : Ne pas hésiter à cacher les cadeaux quand les enfants arrivent pour éviter que quelqu'un les ouvre quand vous avez le dos tourné (c'est du vécu). Après le gâteau, faites attention à ce que chaque enfant remette son cadeau, ils sont si fières ces p'tits bouts.

PS 2 :  Merci à Aurélie pour ton aide ;-)

Je pense vous avoir tout dis ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser en commentaire, j'y répondrais sans problème.

EDIT du 03/10/13 : les gagnantes sont djoulaie, Marlo et 1 Cocotte et 2 poulets. J'attends vos adresses postales.

You Might Also Like

34 commentaires

  1. oh j'ai hate d'orgniser des gouter d'anniv comme ça pour mon fils !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que parfois on le fait plus pour nous que pour eux...

      Supprimer
  2. cool ! j'avais hâte de lire la suite ! Super l idée de la course de sacs, pr les 4 ans de mon fils , sur le thème des pirates, j'avais organisé une chasse au trésor ds la maison.
    Ils devaient refaire les paires de chaussettes et dans la chaussette seule il y avait un indice avec le lieu de la cachette :-)
    Ils avaient dansé également, je devais arrêter la musique et ils s arrêtaient comme des statues, si un bougeait il était éliminé et le dernier (gagnant) avait un ptit cadeau.
    Je les ai laissé joué un peu ds la chambre de mon fils aussi, ça leur faisait plaisir, et pr la fin d'après midi j avais prévu des coloriages de pirates avec des gommettes.
    Ils sont repartis avec un ptit sac à l effigie d'un pirate, avec dedans un cache-oeil, une ptite trompette (j'ai plus le nom en tête) avec un pirate, des bonbons, et leur coloriage bien sur :-)

    Je participe volontiers au jeu ALsa , ses 5 ans étant ds moins de 2 mois.
    J'adorerai manger du sucre pétillant sur de la mousse au chocolat MIAM !

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Petit Bonhomme vient d'entrer en maternelle alors j'espère bien préparer sa première fête d'anniversaire avec des copains cette année! C'est très sympa le petit sac que tu avais prévu pour les invitées. ;)
    Bonne journée!
    PS: Je participe aussi pour la boîte Alsa. J'aimerais essayer le sucre pétillant sur des crêpes tout simplement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les sac pour les invitées c'est un rituel désormais j'ai l'impression ;-)

      Supprimer
  4. Génial cette fête, je crois que je n'aurais pas pensé au sac pour les copines, c'est une excellente idée!les petites filles aiment toujours ca et puis on peut mettre des babioles dedans!
    le sucre pétillant j'adore!!!on a fait un moelleux ce week-end et crevette a adoré!!
    Bravo pour l'organisation et la belle fête!!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai hâte d'organiser le 1er vrai anniversaire de ma puce avec les copains et copines (elle vient de rentrer en maternelle).
    Je participe pour la boite Alsa et moi je tenterais sur mon gâteau au chocolat ou sur une salade de fruits frais !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, bel article, ta puce a bien profiter de son anniversaire :p
    je participe au concours, merci a toi,
    je soupoudrais ce fameux sucre petillant alsa sur ma tarte au sucre :p
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. bonjour et merci pour ce concours ! moi, je demanderais à Maman Chérie de saupoudrer son moelleux au chocolat de sucre Alsa !

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour le concours je crois que je soupoudrerais de sucre petillant sur de la chantilly pour decorer je croise mes doigts pour les 2 ans de ma pouppee donc s'était genoise 4 couches chacune coloree en forme de 2 voila merci ^^

    RépondreSupprimer
  9. bonjour et merci . je viens de faire l annif de ma ti puces et dan sun moi celui de la petits derr ; je pense un jolie gateau maison au cholcat avec des pailette de couleur ou des etoiles . je ses pas encore je suis a la recher d idees .

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    Merci pour ce super article, ca nous donne de bonnes idées :)
    J'aime beaucoup l'idée de faire des petits sacs pour les invités et que l'enfant nous aide a les préparer est une superbe idée
    Je ne connaissais pas ce sucre pétillant mais je le verrai bien sur un gateau au chocolat (Hummm trop bon)
    Encore merci, belle journée

    RépondreSupprimer
  11. bonjour,
    super sympa cette ptite fete, je vois bien des crepes saupaudrées de sucre qui petille! merci
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. helene lagirarde23 sept. 2013, 19:36:00

    Bonjour,
    je participe au concours.
    je mettrais le sucre pétillant sur des fruits ou autour de pop cakes.
    merci
    Helene

    RépondreSupprimer
  13. Une jolie fête bien organisée !

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,
    Merci pour le concours et le super cadeau.
    Je participe avec grand plaisir.
    Je verrais bien ce sucre sur une mousse de fraise.
    Mon mail : cottleya(a)gmail.com
    Encore merci et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  15. TOUSSAINT Isabelle24 sept. 2013, 11:11:00

    Bonjour,
    Merci pour ce concours, je tente ma chance avec grand plaisir :)
    Personnellement je verrais bien ce sucre pétillant sur des bons muffins au chocolat avec cœur fondant !!!! Hummmmmmmmmmmmmmmm
    Encore merci, je vous souhaite une bonne journée ;)

    RépondreSupprimer
  16. Jolie fête, elle devait être toute contente !

    RépondreSupprimer
  17. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  18. Elle avait l'air très réussie cette 1ère fête d'anniversaire entre coupines !
    Pour le sucre pétillant, dont j'ignorais l'existence, je le verrai bien sûr une crème brûlée! Miam miam
    Merci pour ce concours gourmand
    Marlo

    RépondreSupprimer
  19. bonjour et merci, miam, ça donne envie, et je verrai bien ce sucre sur des mousses au chocolat !
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour deja joueyx anniversaire a ta puce et moi j aimerai mettre le sucre dans un fromage blanc nature ou un yaourt ca va reveiller les papilles

    A bientot

    RépondreSupprimer
  21. bon anniversaire :) merci pour le jeu, pour mettre ce sucre je pensai aux petites crèmes à la vanille maison que mon mari fait régulièrement ! bon week end.

    RépondreSupprimer
  22. Ah génial le sucre pétillant, c'est un peu comme une madeleine de Proust....
    A la maison le gâteau favori c'est la tarte à la framboise mais je ne suis pas certaine que le sucre pétillant se marie bien avec la tarte....mais par contre avec du pain perdu..miam!
    Pain perdu+sucre pétillant = retour en enfance!
    Bon we et Happy birthday à ta fille

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour
    J'aime bien la course en sac!! Faut que je trouve ça pour la fête de ma puce.
    J'aimerai bien tenter de faire des chocolats au sucre pétillant pour surprendre les invités à Noël.
    Merci beaucoup pour ce concours

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour,

    La puce a l'air d'avoir apprécié sa fête, de beaux souvenirs pour quand elle sera grande !

    je saupoudrait de sucre une tarte au sucre ou un bon gateau aux pommes tout simplement

    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir ,
    C’est super chouette, je participe avec grand plaisir :p
    J'adore les petit sac fait maison , sa me donne des idées ^^
    Hum sa c est vraiment marrant , sa me fait pensé " au sucette avec de la poudre qui pète " lol
    pour le gâteau je dirais bien sur une tarte au citron
    Merci beaucoup pour ce superbe concours
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  26. bonjour,
    joli récit d'anniversaire et jolie fête !!
    moi je verrais bien le sucre sur des crêpes tout simplement, pour leur donner un coté festif
    merci et bon Week end à toi
    mail : isaren@gmx.com

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour, je participe avec plaisir, et je verrais bien ce sucre sur des gaufres, miam !
    Merci pour ce jeu.

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour,
    cette article décrit vraiment une fete d'anniversaire réussie :)
    en ce qui concerne le sucre pétillant j'en mettrait bien sur les CAKE POPS !
    passez un bon dimanche
    et je croise les doigt !!!

    Ju Liie ( mon mail : littlejuju01@gmail.com )

    RépondreSupprimer
  29. coucou,
    Merci beaucoup pour cet article, ma puce aura 4 ans en Novembre, et je cherche des idées pour lui faire son "vrai" premier anniversaire avec ses copines!
    Je participe également à ton concours stp, je saupoudrai un gâteau au chocolat(son préféré, bien sur!)
    bon dimanche

    fannyleroy(at)mn.com

    RépondreSupprimer