Bilan 2013 et bonne année 2014

mercredi, janvier 01, 2014


Tout d'abord je voulais commencer cet article en vous souhaitant une excellente année 2014 ! Je ne voulais pas forcément faire de bilan de l'année écoulée mais en lisant les billets des blogocopines, ça m'a donné envie de réfléchir aux mois passés, entre bonheur et déception...

En 2013


  • J'ai repris le chemin du travail et je travaille actuellement à 80%, idéal pour concilier ma vie pro et perso
  • Une de mes Tata nous a quitté brulement, une épreuve difficile pour toute la famille (nous avions perdu notre grand-père quelques mois avant...)
  • Nous sommes allés au ski pour la 1ère fois en famille
  • Je n'ai pas voyagé à l'étranger cette année, j'ai réalisé cela en l'écrivant ! On remédie à cela en 2014
  • Plein de bébés sont venus agrandir notre grande famille, quelle source de bonheur ces naissances. Spéciale dédicace à mes 3 neveux, mon nouveau surnom c'est tata gaga
  • Avec l'homme, on a fêté nos 10 ans et on a réussi à s'accorder des moments tous les 2
  • J'ai continué à écrire sur le blog : 186 articles en 2013, un record depuis le lancement
  • Par contre, ce blog qui me plait tant me prend beaucoup de temps, que ce soit sur les réseaux sociaux ou autre, je vais donc voir pour y veiller
  • J'ai arrêté d'allaiter mon fils
  • Mes enfants sont de plus en plus complices c'est top je trouve !
  • J'ai pas vu ou peu certaines amies et des membres de ma famille qui habite loin de chez nous
  • Ma résolution 2013 c'était de prendre soin de moi, je pense que j'aurais pu faire mieux, pour cela j'ai décidé de lancer une nouvelle rubrique sur le blog qui va s'intituler "Maman... Mais pas que !"
Copyright Papa Cube

La maman que je suis a dû mal à se détacher de son rôle de mère mais c'est parfois nécessaire pour elle, pour son couple, pour sa famille. J'aimerais rendre ce billet participatif et j'invite les blogueuses à y participer mais aussi les lectrices. Beaucoup de Mamans me suivent sur Twitter et Facebook.

Je publierais un billet le 1 et le 15 du mois où j'essayerais de faire un récap de ce que j'ai fait pour MOI : bain relaxant, shopping, coiffeur, ciné entre copines, séance de sport... Je vous invite à faire pareil sur vos blogs. Pour celles qui n'en ont pas, je prends vos listes par mail ;-) J'espère avoir été claire et rendez-vous le 15 janvier. Merci à Papa Cube pour cette jolie illustration.


Et encore une fois bonne année 2014 !

You Might Also Like

24 commentaires

  1. Jolie initiative !
    Bonne Année à toi !
    Je vais reprendre le boulot, à 80% également...
    Et j'ai perdu une tante brutalement il y a qq semaines....
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Profiter des enfants le mercredi c'est top ! Bonne année 2014

      Supprimer
  2. Idée très sympa , cela pourra nous inspirer !

    RépondreSupprimer
  3. Très bonne année à toi et bravo pour ce nouveau RDv très sympa auquel je vais essayer de participer alors !

    RépondreSupprimer
  4. Belle et douce année à toi et toute la famille, j'essaierais de participer au maxi!bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année et je compte sur toi pour participer mais aussi ne pas t'oublier

      Supprimer
  5. Belle année 2014 à toi et à ta petite famille...
    Ton année 2013 était assez joyeuse, :)
    Et super la nouvelle rubrique, moi aussi je m'oublie depuis que je suis Maman et ta rubrique m'intéresse beaucoup.. ^^
    Bisous && belle journée.

    Petite-Mam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année 2014 et belle année 2013 au fond c'est vrai ;-)

      Supprimer
  6. J'aime, j'aime, j'aime !!!! Je te souhaite une excellente année 2014 et pour ta rubrique j'en suis ! (Enfin si j'arrive à tenir les délais hein !)

    RépondreSupprimer
  7. Bonne année à toi aussi et je vais essayer d'être au rendez vous de cette nouvelle rubrique.

    RépondreSupprimer
  8. Très bonne année à toi ausi !
    Excellente idée cette rubrique ! Peut-être que cela me poussera à prendre un peu plus de temps pour moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me dit que si on doit l'écrire noir sur blanc, ce sera plus réaliste n'est-ce pas?

      Supprimer
  9. Happy new year !!
    En espérant que ta rubrique motiverad'autre personne ;-) !!

    RépondreSupprimer
  10. Excellente année. L'a,née 2013 a été riche en évènement pour vous :)

    RépondreSupprimer
  11. Sympa ton rendez-vous et c'est une très bonne résolution ! Bises et bonne année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu pourras y participer (au moins de temps en temps)

      Supprimer