Bilan du mercredi

jeudi, mars 27, 2014


Quand j'ai repris le travail il y a 10 mois, j'ai eu la chance d'obtenir un 80%. Je consacrais mon mercredi aux enfants. Aujourd'hui, je voulais faire un bilan de ce fameux jour des enfants.

J'aime

  • Dormir un tout petit peu plus longtemps le matin
  • Faire des activités avec eux comme aller à la médiathèque, ou seule avec ma fille comme aquaboulevard hier (beaucoup moins de monde le mercredi)
  • Quand ma fille fait une sieste l’après-midi comme une pause entre les 2ers jours de la semaine et les 2 derniers
  • Mes soirées du mardi soir où je me sens presque en week-end
  • Leur accorder une pause dessin-animé le mercredi matin (c'est interdit chez nous les jours d'école)


J'aime pas 

  • Imaginer que dès septembre 2014 ma fille ira à l'école le mercredi
  • Crier sur eux car une journée entière avec eux c'est aussi fatiguant...
  • Quand l'homme fait du shopping le mercredi après le boulot car il n'a pas besoin de courir à l'école
  • Penser que peut être dans mon prochain job je n'aurais pas ce "mercredi"
  • Quand mes copines les mamans ne peuvent pas avoir ce jour pour profiter de leur marmaille

Les mamans qui ont la chance d'être off le mercredi, vous êtes d'accord avec moi ?

You Might Also Like

20 commentaires

  1. Coucou moi c le lundi et pas le mercredi mais j adore pouvoir aller chercher notre fille à 16-30 et profiter aussi de la journée avec mon homme !!! Ça fait un bien fou ))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas mal le lundi comme ça tu vois la puce + le mari !

      Supprimer
  2. Je plussoie totalement !

    J’aime
    Ce rythme avec 2 jours de boulot/1 jour pour les enfants, 2 jours de boulot/WE qui fait que j’ai l’impression de profiter de mes nains.
    Pouvoir zapper le bain le mardi soir et être plus à la cool avec eux.
    Flâner le mercredi matin quand on a rien de particulier à faire.
    Faire des goûters avec les cops.
    Faire des sorties dans Paris ou ailleurs de temps en temps.
    Passer parfois du temps en tête à tête avec un des nains.

    Je n’aime pas
    L’idée que l’an prochain ce temps sera certainement rogné d’une matinée
    Les mercredis où je suis fatiguée et où je crie :-o
    Quand l’homme rentre tard le mercredi parce qu’après une journée pour eux je suis contente de passer le relai :-o

    Franchement pour l’instant et malgré quelques mercredis hardos je ne reprendrais pour rien au monde :-o

    RépondreSupprimer
  3. Je travaille à plein temps et je ne suis pas pressée non plus de voir arriver le mercredi "travaillé" dans la classe des loulous. Même en travaillant, le mardi soir est toujours beaucoup plus cool et le mercredi après-midi permet aux grands-parents de profiter des petits.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est top quand les grands parents peuvent les voir le mercredi

      Supprimer
  4. Pas de mercredi off pour moi (mais mon emploi du temps est très souple donc je ne me plains pas). Je te souhaite de retrouver cette journée dans ton prochain boulot.

    RépondreSupprimer
  5. moi aussi j'aime cette pause au milieu de la semaine. Le matin, je traîne avec le petit à la maison. A midi la course commence, le grand rentre du collège, on mange, le petit va au tennis puis le grand, puis cours de guitare à 17h, entre temps on case les rdv chez le doc, etc...et le soir arrive, je suis à la bourre, on mange tard, je suis fatiguée...vivement le boulot que je me repose !! L'année prochaine, école le matin aussi pour le petit, j'en profiterai pour faire une activité : gym, zumba, on verra...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi je souhaite garder mon mercredi même quand les enfants iront à l'école le matin

      Supprimer
  6. J'ai que des j'aime de mon côté sauf en effet l'école l'an prochain mais en même temps ça me permettra enfin de l'accompagner et de la chercher donc ce n'est pas que négatif :)
    j'adore le mercredi même si on court partout parfois !

    RépondreSupprimer
  7. Pour moi mercredi c'était surtout courir dans tous les sens avec les activités extra scolaires donc au final en fin de journée, j'étais sur les rotules et malgré tout contente d'avoir passé la journée avec eux ;)

    RépondreSupprimer
  8. Etant freelance, à la maison, j'essaye d'avoir au moins le mercredi aprem off car je dois faire le chauffeur pour ses 2 activités, donc une à l'autre bout de la ville. J'avoue que cette journée me fatigue au plus haut point, surtout quand je dois reprendre mes projets le soir. Mais je me dis que ma fille s'éclate dans ses activités et ça compense largement ma fatigue ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on fait toujours ce qu'il y a de mieux pour eux ;-)

      Supprimer
  9. Oui totalement d'accord, j'ai eu la chance d'être à 80% et salariée de 2004 à 2009 ! Aujourd'hui je suis comme Oum, freelance, et j'essaie aussi de garder mes mercredis après'm pour ma grande et de temps en temps je garde ses boucans de frère le mercredi !
    Bref, les mercredis n'ont jamais la même tête chez nous, dès fois j'ai 1, 2 ou 3 enfants, dès fois rien du tout, je fais aussi beaucoup en fonction de mon boulot.
    Avant, j'etais d'astreinte pour amener ma fille à ses cours d'équitation, et ça me bouffait toute l'apres'm, de 13h30 à 17h et derrière les 2 grands ré-enchainaient de 18h à 20h le karaté. Là, comme je suis enceinte, j'ai fait changer son cours au samedi et c'est son papa chéri qui va s'y coller !
    Je me sens beaucoup plus libre et je garde plus souvent ses frères du coup car la journée n'est plus coupée et je peux aussi les emmener à des op blogs quand il y en a (et que j'ai le courage)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que avoir son mercredi quand on est blogueuse c'est pratique avec les opés

      Supprimer
  10. Le mercredi joli ici est véritablement précieux... je ne conçois pas les choses autrement et je te souhaite vraiment de retrouver cette bulle d'oxygène, l'enfance passe si vite!
    Oui parfois c'est la course, oui parfois c'est long et je m'énerve, mais au final on en a tous vraiment besoin (les enfants, le mari et moi-même). A tel point, que les opés je trie vraiment et n'y vais que quand je suis motivée, ce temps du #mercredijoli est notre pluie de confettis de la semaine <3
    Avec l'école le matin, je me dis que ça va être tellement agréable aussi de les emmener, de les récupérer, de voir les maîtresses... Des bises!

    RépondreSupprimer