Les jolies plages de Saint-Anne en Guadeloupe

jeudi, avril 03, 2014


Un mois après le 1er billet sur la Guadeloupe, j'attaque enfin le deuxième. Désolée pour le retard mais ce genre de billet ne s'écrit pas en 5 minutes, enfin je pourrais mais je ne souhaite pas le bâcler.

A Saint-Anne où nous logions, nous avons testé 3 plages, les 3 nous ont plu mais elles étaient très différentes. La première est celle la plage municipale, c'est celle qui est le plus proche du centre ville. Vous y trouverez beaucoup de petits bars et restos pour manger, boire un verre. Elle est populaire et familial. Elle est protégée par une barrière de corail.


Nous aimions aller sur cette plage en fin de journée, pour manger une glace (je vous recommande fortement the godfather, un glacier artisan italien), boire un verre sur la plage au Kon Tiki et admirer le
coucher de soleil.
+ : l'animation en fin de journée, ma fille a adoré marché sur le fil avec les locaux
- : beaucoup de monde l'après-midi et surtout des retraités


La seconde que nous avons fréquenté est la plage de la Caravelle (la plage du Club Med qui est publique, appelée aussi Anse Eblain). La plage est en demi-cercle, elle est protégée du vent et elle est d'une beauté à couper le souffle. 


Sur cette plage, nous y avons croisé à chaque fois des iguanes. Elle n'est pas facile à trouver la 1ère fois et il faut bien marcher 10-15 min mais le chemin est agréable, on passe devant les kites surfeurs...

+ : très jolie plage, vente de snacks et boissons à dispo
- : la marche pour y accéder 

Enfin je garde le meilleur pour la fin c'est à dire ma plage préférée à Saint-Anne et c'est la plage de Bois-Jolan.


Cette plage est ombragée grâce aux cocotiers qui la longent (pas besoin de parasol là-bas), elle est peu profonde et surtout l'eau est translucide. C'est la plage idéale pour les familles. Nous y passions la journée avec notre pique-nique dans notre sac de plage. Ici vous ne pouvez rien acheter à part une boisson si vous croisez la route de la vendeuse ambulante. J'ai aimé le côté sauvage de cette plage, les cocotiers penchés, voir tombés sur le sable. 


+ : une plage comme sur les cartes postales
- : rien à proximité (il ne faut rien oublier)

A Saint-Anne, vous trouverez également la plage de Gros-Sable, réservée aux amateurs de surf et funboard. Nous ne l'avons pas testé en raison des gros rouleaux.

Quelle plage vous a donné le plus envie ?



You Might Also Like

22 commentaires

  1. Merci de m'avoir rappelé de jolis souvenirs pour bien commencer la journée :) Nous avons été sur la plage du Club Med, les autres je ne me souviens plus (et la dernière non, je m'en souviendrai). Ah les Antilles... Les belles plages, les balades, les plats antillais dégustés dans de petits restos de bord de route délicieux... Soupir...
    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce pti coin de paradis de bon matin, ça fait du bien. J'avoue que la dernière plage me tente bien :)
    Bonne journée à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais envie de faire rêver un peu aujourd'hui...

      Supprimer
  3. trop bien tu donne envie d'y aller que des plages magnifiques
    christine B.

    RépondreSupprimer
  4. Waw! Sublimes! Vu mon côté nature je pencherais plutôt pour la dernière plage qui est aussi ta préférée. Rien à proximité ça me convient tout à fait!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut juste penser à tout prendre mais cette plage c'est le bonheur

      Supprimer
  5. Touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuutes ! Ca fait trop envie tes photos !

    RépondreSupprimer
  6. Il est 8h, il fait froid et gris, un grand merci pour ces très belles photos !!!!!!!! je dirai la dernière pour le coté sauvage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime revoir ces photos de paysages paradisiaques

      Supprimer
  7. C'est juste sublime, ça donne encore plus envie d'y aller et comme tu nous as fait partager différents lieux,adresses, etc et que tu les as testé, on se dit que c'est vraiment comme ce qu'on voit à la tv :)

    Séverine
    http://www.thelittlestar.fr/

    RépondreSupprimer
  8. oh ! moi aussi je suis allé au Kontiki, manger des accras et boire un jus d'ananas frais !! snif ! c'est loin tout çà (c'était il y a 1 mois !)
    trop beau !

    RépondreSupprimer
  9. J'y suis allée au même âge que ta fille et je garde malgré tout de nombreux petits souvenirs merveilleux. A 5 ans, impossible de préserver les mêmes souvenirs que les adultes mais la Guadeloupe m'avait tellement émerveillée que je n'ai jamais pu l'oublier. J'ai logé avec ma famille à Saint-Anne. On était chez l'habitant et je me souviens d'encore des gens qui nous avaient hébergé. J'adorerais y retourner mais pour le moment, mon chéri et moi n'avons pas les moyens de nous payer les billets d'avion. Notre jour viendra ...

    http://fitnesstory.wordpress.com/

    RépondreSupprimer