Mon avis sur la 10ème saison de Pekin Express

mercredi, avril 16, 2014


Mardi dernier, j’ai eu la chance d’assister à la Conférence digital de Pékin Express pour découvrir les premières images de l'émission "A la découverte des mondes inconnus » en présence de Stéphane Rotenberg (la classe) Alors que retenir de cette nouvelle saison ?

C’est où Pékin Express cette année ?  M6 nous emmène dans des pays pour certains fermés il y a encore quelques années et parmi les moins visités au monde : La Birmanie, Le Nagaland en Inde, le Bhoutan (dernier pays du monde à avoir reçu la télévision en 1999) et enfin le Sri Lanka. Après avoir vu 20 min d’images, je vous promets une saison avec des paysages exceptionnels !

C’est avec qui ? D’anciens candidats emblématiques reviennent, mais avec un partenaire qui n’a jamais participé ! Et choses assez rare, la production n’a pas eu son mot à dire sur le choix du binôme. Caroline (la blonde qui formait un binôme d’inconnu avec Jean-Luc) reviendra par exemple cette année avec son ancienne meilleure amie, celle avec qui elle aurait dû participer au jeu mais M6 ne l’avait pas retenu dixit Stéphane.

Et qui sont les autres anciens candidats ? Parmi les 8 binômes, M6 a choisi des personnages emblématiques et/ou chaleureux ! Citons par exemple : Denis (qui formait un duo avec son amie ou petite amie en saison 9) revient cette année avec son ami d’enfance, mais aussi Frederic (et ses nombreuses engueulades avec Jessica) qui  revient avec sa nouvelle girl friend Chantal, ça promet encore quelques coups de gueule ! Ou encore la mythique Noella, le padre Jacky 


Copyright M6


Et pourquoi pas nous ? A défaut de parcourir les 10 000 km, la chaine innove cette année et a mis en place un jeu sur Youtube : une manière, pour nous tous, de vivre notre propre Pékin Express ! 
Une 10ème saison différente ? M6 renoue avec les fondamentaux : découvertes et instants de partage avec les locaux seront les maîtres mots de cette édition ! Pour plus de partage, la chaine a décidé de passer à 2 nuits chez les locaux (au lieu d’une dans les saisons précédentes) et les candidats pourront échanger avec les locaux grâce à l'intervention d'un interprète. Préparez-vous à une saison encore plus émouvante !

J’ai aimé revoir les anciens, les paysages magnifiques et le retour aux fondamentaux. J'ai moins aimé les 18 000 candidatures envoyés pour rien.


Bref je vous conseille de bloquer votre soirée de ce soir pour découvrir le premier épisode de Pékin Express, à la découverte des mondes inconnus !

Plus d'infos sur pekin-express.m6.fr

PS : merci à mon amie Stéphanie qui m'a accompagné la semaine dernière et qui a rédigé ce billet.

You Might Also Like

8 commentaires

  1. Tu parles, ma soirée est déjà réservée depuis que je connais la date de l’émission :-)

    RépondreSupprimer
  2. Ma soirée est bloquée depuis 2 semaines. Merci pour ton avis, ça rajoute un peu d'impatience :-)

    RépondreSupprimer
  3. je vais regarder en replay, j'ai raté, mais je suis fan de l'émission depuis toujours et j'adorerais y inscrire l'homme.Un jour ce serait top de voir une équipe de blogeurs...je t'inscrirais avec moi tiens ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh yes une équipe de blagueuse faut proposer à M6

      Supprimer
  4. C'est la première fois que je regarde l'émission en continu ( j'avais pour habitude de zapper ou j'avais autre chose de prévu ) et j'adore ! Je ne loupe plus un épisode. C'est un peu redondant mais les paysages sont magnifiques et c'est intéressant d'avoir un aperçu de ce que vit un peuple qui a été pendant si longtemps coupé du monde.

    http://fitnesstory.wordpress.com/

    RépondreSupprimer