Je vous présente Doudou 2 !

vendredi, mai 09, 2014


Il y quelques temps, je vous avais raconté que nous avions perdu Doudou. Nous pouvons désormais l'appeler Doudou 1 puisque Doudou 2 est arrivé dans notre vie. Comme je vous le disais précédemment, nous n'avions pas de clone. Le lendemain de la perte, je suis partie à l'aube avant le réveil de mon fils qui avait réussi à s'endormir après une bonne heure de pleurs. Nous avions mis dans son lit tous les Doudous de la maison. J'étais inquiète toute la journée, le soir en rentrant il était déjà couché (j'avais une grosse journée avec un aller / retour en Vendée chez mes amis de Fleury Michon).

L'homme m'a annoncé la bonne nouvelle : il a adopté un nouveau Doudou. J'étais pressée de voir l'élu... Il a choisit un Doudou et Compagnie et pas n'importe lequel puisque celui-là est tatoué. Un quoi vous devez vous dire ? Et bien oui certains doudous ont une sorte de numéro de série, cela permet de pouvoir le retrouver si on le perd. Enfin en principe, il faut dans un premier temps, l'identifier sur le site www.doudoutatoo.com et la personne qui le «trouve» doit se rendre sur ce site pour trouver les coordonnées du propriétaire. Je suis ravie de cette fin heureuse, je tenais à vous informer suite à vos messages de soutien et votre mobilisation pour le retrouver.


Et mon fils ?

Il n'a pas oublié Doudou 1... Quand il le voit en photo sur mon iPhone (mes enfants regardent souvent les photos sur mon téléphone), il n'hésite pas à crier son désespoir en réclamant Doudouuuuuu. Ces moments sont difficiles pour mon cœur de Maman. Enfin voici quelques conseils doudouesques que je peux vous donner :

  • Si votre enfant adopte un Doudou,vous pouvez acheter son clone pour plus de sécurité.
  • Si ce fameux Doudou vous a été offert et que vous ne trouvez pas son jumeau, il est possible de faire une petite médaille comme les chats et chiens que vous accrochez dessus.
  • Si vous souhaitez acheter un Doudou, je pense que les Doudous tatoués sont une bonne idée
  • Si vous trouvez un Doudou :
    • si il est tatoué, n'hésitez pas à chercher son propriétaire sur le site
    • si le Doudou n'a pas été identifié, reposez le où vous l'avez trouvé
    • si il n'est pas tatoué, laissez-le (les parents vont sûrement refaire le chemin pour le chercher) ou alors apportez-le aux objets trouvés

Pour ma part, j'essaye de sortir Doudou 2 le moins possible de la maison. Il utilise un autre Doudou chez la nounou. Par contre, une question me taraude : Pourquoi les enfants passent leurs temps à jeter leur Doudou ? C'est un nouveau sport national ?  

You Might Also Like

10 commentaires

  1. Giulia aussi sont doudou et un doudou est compagnie avec le tatoo vert ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Ah ben super qu'il en ait adopté un autre ! Chez nous on a plein de clônes et encore aucun de perdu jusqu'à présent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a du réaliser qu'il était définitivement perdu...

      Supprimer
  3. Ma fille avait trois doudou, lol, comme ça, pas de problème.. Elle en a perdu un sur les trois, et aujourd'hui (bientôt trois ans) elle les a encore !!! Ouf..
    Sa petite sœur ne veut pas de ces doudous, par contre c'est les tétines que l'on doit acheter en multiple exemplaire, car elle a le don pour les perdre !

    Bon Vendredi.
    Petite-Mam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ici même passion pour les 2 : le pouce et le doudou

      Supprimer
  4. Mon ouistiti a un coussin comme doudou : il en a un de prédilection mais tout coussin fait l'affaire. On est chanceux !

    RépondreSupprimer
  5. Le Môme a 4 doudous mais qui restent toujours dans son lit ! Little Marmot aime surtout l'un de ceux qu'il a pris à son frere ;-)

    RépondreSupprimer