Notre week-end au Puy du Fou 1/2

lundi, juin 23, 2014


Le moment de vous raconter notre super génial magnifique (aucune mention inutile à rayer) week-end au Puy du Fou est arrivé ! Ce parc d'attractions je ne l'avais pas fait, il était dans ma to do mais j'attendais que les enfants grandissent un peu. Mais finalement j'ai pu le découvrir plus tôt que prévu et grâce à une très très belle invitation dans le cadre du blog (merci Flo et Lexou).

Nous étions invités en Vendée pour découvrir le Puy du Fou et plus particulièrement les nouveautés : le château, ouvert pour la 1ère fois au public, le nouveau spectacle "La renaissance du château" et enfin et pas des moindres le nouvel hôtel "Le camp du drap d'or.

Y aller

Pour aller au Puy du Fou depuis Paris, nous avons pris le TGV à la gare Montparnasse jusqu'à Angers (comptez 1h30) puis la navette du parc (cette dernière est payante). Si vous venez en voiture, sachez que les parkings sont gratuits. Nous avons pris le train très tôt samedi matin et nous sommes rentrés assez tard le dimanche soir mais on en a bien profité ! Ma fille avait eu la bonne idée d'avoir un angine la veille du départ mais les antibiotiques l'ont rapidement remise sur pieds.

A partir de quel âge ?

L'âge minimum pour que les enfants (et les parents) puissent bien profiter du parc est de 4/5 ans. Certaines effets spéciaux peuvent effectivement leur faire peur. Mon fils âgé de 2 ans est donc resté avec son Papa et j'ai amené dans ma valise ma fille (4 ans et 9 mois), ma cousine (10 ans) et ma Tata (inutile de demander son âge, je ne dirais rien ;-)

La météo

Il faut avouer qu'il est préférable que le pluie ne soit pas au rendez-vous. Pour notre part, nous avons eu les quatre saisons en un week-end. On avait acheté des ponchos en amont mais vous pouvez en acheter sur place à un prix raisonnable. Certains spectacles sont en intérieur comme la Renaissance du Château, et Mousquetaire de Richelieu mais la majorité des shows se font à l'extérieur.

Organiser son séjour

Entre nous, il est impossible de profiter du parc en une journée. Deux jours sont nécessaires pour faire tous les spectacles, voir refaire vos préférés (c'est ce que nous avons fait). A votre arrivée au Puy du Fou, procurez-vous le guide visiteur du jour afin de vous organiser. Chaque jour, le programme est différent. Sur ce "guide papier", vous connaitrez les horaires des différents spectacles, les restaurants ouverts et des conseils pratiques. Pour pouvez également télécharger l'application mobile (App store et Google Play) pour tout savoir en temps réel.

Mon spectacle préféré : le bal des oiseaux fantômes



Les oiseaux je dois vous avouer que j'en ai un peu peur (comme les poules) mais je suis tout de même allée au spectacle et surtout j'y suis retournée et surtout j'ai adoré et surtout bon j'arrête... Le bal des oiseaux fantômes est un fantastique ballet aérien avec 170 rapaces. J'ai vu deux fois le spectacle et ce n'était pas le même. Les oiseaux ne sont pas dressés, ils vont juste d'un point A à B pour récupérer de la nourriture. C'est un spectacle unique orchestré par les maîtres fauconniers et la musique m'a donné des frissons.



Le signe du triomphe, fait deux fois aussi


Le signe du triomphe vous fera vivre la fureur des Jeux du Cirque. Ma cousine de 10 ans a particulièrement apprécié l'arène et son ambiance survoltée. C'est elle qui a demandé à le refaire mais nous avons accepté sans souci.


Ce spectacle peut changer les jeunes enfants, la violence faisait parti de ces jeux et à un moment les "morts" sont ramassés. J'ai bien évidemment précisé à ma fille que c'était un jeu et que tout le monde allait bien.


Le repaire des enfants


Samedi soir avant de rejoindre la cité nocturne, nous avons fait une halte au repaire des enfants, une aire de jeux qui a beaucoup plu !


La cité nocturne


Nous avons passé la nuit au Camp du Drap d'Or, le nouvel hôtel du parc enfin hôtel il faut vite le dire. Il s'agit plutôt de tentes mais royales. Chaque logeries contient 2 chambres (très bien isolé, je vous rassure, nous avions la famille Cube dans notre tente). Nous avons adoré l'ambiance France 1er, le lit à baldaquin, la décoration de la chambre, la salle de bain avec une douche italienne et même les détails comme la télévision dans un cadre, les produits de toilette...


Nous avons dîné à l'hôtel, j'ai trouvé qu'il y avait du monde même si il y a plusieurs services. Le restaurant de cet hôtel est spécialiste des grillades. Nous nous sommes régalés avec les viandes. Le petit déjeuner est servi au même endroit sous forme de buffet continental entre 7h30 et 10h. J'ai apprécié goûter des spécialités régionales comme la brioche vendéenne. 

Je vous raconte la suite très vite. A venir la renaissance du château, les vikings, les chevaliers de la table ronde...

You Might Also Like

17 commentaires

  1. J'adooore ce parc ! Mon spectacle préféré est celui des mousquetaire dans le théâtre fermé.
    Djahann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ce spectacle c'est le dernier qu'on a fait et il nous a scotché !

      Supprimer
  2. J'ai toujours entendu que du bien de ce parc, j'ai hâte qu'on y aille avec notre fille, mais on va attendre qu'elle soit plus grande ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'espère pouvoir emmener un jour ,toute ma petite famille là bas!!

    RépondreSupprimer
  4. Je suis ravie que vous ayez passe un bon moment, l'hôtel à l'air superbe c'est original j'adore la deco!

    RépondreSupprimer
  5. Oui c'était parfait et les filles ont adoré les lits superposés !

    RépondreSupprimer
  6. Ca a l'air top ! J'ai fait le spectacle il y a + de 20 ans, ca n'a plus rien à voir ! Merci pour ce billet.

    RépondreSupprimer
  7. J'irai bien visiter quand ma fille sera un peu plus grande, ça peut carrément être l'occasion de parler du Moyen Âge & co.

    RépondreSupprimer
  8. Un grand merci pour ce superbe billet (et les photos) <3

    RépondreSupprimer