vendredi 6 juin 2014

Un roman à vous recommander : Pas plus de 4 heures de sommeil


La semaine dernière, je suis passée au nouveau Cultura de la Défense et j'ai craqué sur le dernier livre de Marlène Schiappa ! Marlène vous la connaissez forcément si vous êtes blogueuse voir même juste présente sur les réseaux sociaux. C'est la fondatrice de Maman travaille, le 1er blog et réseau de mères actives. Elle a plusieurs casquettes comme conférencière, adjointe à la mairie du Mans mais aussi Maman. Elle a écrit plusieurs guides pratiques mais aujourd'hui je vais vous parler de son premier roman.

Depuis peu, j'ai repris la lecture. Cette passion découverte enfant mais qui n'avait plus sa place dans ma vie avec les enfants, le blog, Facebook, Twitter bref que des excuses bidons. "Pas plus de 4 heures de  sommeil" m'a attiré en premier lieu avec l'illustration d'une super héroïne, une super maman qui affiche fièrement un ventre rond. Ensuite la 4ème de couverture affiche un synopsis court mais qui résume bien le roman.

"Faisons un pacte : je t'aide à entrer dans le monde du travail, et toi, tu m'aides à entrer dans le monde de la maternité"

Dès les premiers mots, je me suis plongée dans l'histoire d'Emilie et Morgane. Deux amies d'enfance qui s'étaient perdus de vues et qui se retrouvent à un tournant de leurs vies réciproques. Ce livre aborde des thèmes qui me touchent comme la maternité, la grossesse, la conciliation vie pro / vie perso, le couple, l'amitié... Ce roman fait parler à tour de rôle les deux personnages principaux. Elles sont toutes les deux très attachantes, chacune à leurs manières.

J'aurais pu finir le livre en 2 jours mais j'ai préféré le savourer et je l'ai lu en une semaine environ. Ce livre je vais le prêter à celles qui me le demanderont comme un passage de témoin. Il m'a faire rire, sourire et c'est communicatif.

Merci Marlène pour ce joli roman et je pose la question tout de suite "A quand la suite ?"

PS 1 : La photo qui illustre mon billet c'est le roman posé sur mon oreiller dans mon lit, un petit clin d'oeil à "Pas plus de 4 heures de sommeil"

PS 2 : Pour celles qui ne connaissent pas le réseau Maman Travaille, cliquez ici

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. tu m'as encore plus donné de le lire !

    RépondreSupprimer
  2. Je galère pour avancer mes lectures.... Même ds le métro, vu la foule, je n'y arrive pas/plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En ce moment, je reprend la lecture le soir dans mon lit avant de me coucher

      Supprimer
  3. Je peux m'inscrire sur la liste de prêt ?

    RépondreSupprimer