Accéder au contenu principal

Un roman à vous recommander : Pas plus de 4 heures de sommeil


La semaine dernière, je suis passée au nouveau Cultura de la Défense et j'ai craqué sur le dernier livre de Marlène Schiappa ! Marlène vous la connaissez forcément si vous êtes blogueuse voir même juste présente sur les réseaux sociaux. C'est la fondatrice de Maman travaille, le 1er blog et réseau de mères actives. Elle a plusieurs casquettes comme conférencière, adjointe à la mairie du Mans mais aussi Maman. Elle a écrit plusieurs guides pratiques mais aujourd'hui je vais vous parler de son premier roman.

Depuis peu, j'ai repris la lecture. Cette passion découverte enfant mais qui n'avait plus sa place dans ma vie avec les enfants, le blog, Facebook, Twitter bref que des excuses bidons. "Pas plus de 4 heures de  sommeil" m'a attiré en premier lieu avec l'illustration d'une super héroïne, une super maman qui affiche fièrement un ventre rond. Ensuite la 4ème de couverture affiche un synopsis court mais qui résume bien le roman.

"Faisons un pacte : je t'aide à entrer dans le monde du travail, et toi, tu m'aides à entrer dans le monde de la maternité"

Dès les premiers mots, je me suis plongée dans l'histoire d'Emilie et Morgane. Deux amies d'enfance qui s'étaient perdus de vues et qui se retrouvent à un tournant de leurs vies réciproques. Ce livre aborde des thèmes qui me touchent comme la maternité, la grossesse, la conciliation vie pro / vie perso, le couple, l'amitié... Ce roman fait parler à tour de rôle les deux personnages principaux. Elles sont toutes les deux très attachantes, chacune à leurs manières.

J'aurais pu finir le livre en 2 jours mais j'ai préféré le savourer et je l'ai lu en une semaine environ. Ce livre je vais le prêter à celles qui me le demanderont comme un passage de témoin. Il m'a faire rire, sourire et c'est communicatif.

Merci Marlène pour ce joli roman et je pose la question tout de suite "A quand la suite ?"

PS 1 : La photo qui illustre mon billet c'est le roman posé sur mon oreiller dans mon lit, un petit clin d'oeil à "Pas plus de 4 heures de sommeil"

PS 2 : Pour celles qui ne connaissent pas le réseau Maman Travaille, cliquez ici

Commentaires

  1. tu m'as encore plus donné de le lire !

    RépondreSupprimer
  2. Je galère pour avancer mes lectures.... Même ds le métro, vu la foule, je n'y arrive pas/plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En ce moment, je reprend la lecture le soir dans mon lit avant de me coucher

      Supprimer
  3. Je peux m'inscrire sur la liste de prêt ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vive la pâte à modeler avec Oxybul (+cadeau à gagner)

A la maison, on est fan des activités manuelles ! Ma fille privilégie le dessin, le coloriage et la peinture. Mon fils ne jure que pour la pâte à modeler, il adore modeler, créer... Aujourd'hui, j'aimerais vous parler du coffret primo d'Oxybul avec 8 pâtes à modeler et 32 accessoires.

La boîte permet de tout ranger et avec les différents accessoires l'enfant peut réaliser des mots avec les formes de lettres.


Mais c'est Oxybul ce qu'on préfère c'est :


la gamme de jeux Montessoriles déguisements


et le mobilier pour la chambre des enfants



Jeu concours

Je vous propose de gagner une mallette primo de pâte à modeler. Pour cela, il suffit de me dire en commentaire quelle est l’activité manuelle préférée des vos enfants ?

Je vous laisse jouer jusqu'au 02 février 2017 inclus.

N'hésitez pas à liker la page Facebook d'Oxybul, on les remercie de vous gâter non ? et la mienne où j'annoncerais le résultat à la fin du jeu (aucune obligation).

Bonne chance à …

Crash Test des produits Gifrer (+jeu concours)

Aujourd'hui, je laisse le blog à ma cousine Magalie qui a testé des produits de la marque Gifrer dans le cadre du blog.

"Tout le monde a déjà aperçu le logo Gifrer au moins une fois mais vous n’avez peut-être pas encore testé un de leur produit. Je vais essayer de vous convaincre qu’au moins un de leur produit répondra à vos attentes.

Le Club Gifrer, le secret des mamans m’a permis de découvrir plusieurs produits de leur gamme.  Ce club a été conçu en particulier pour accompagner les futures mamans et les mamans dans leur quotidien. Les liens d’une maman et de son bébé se tissent au fil des jours, au rythme des tétées, des toilettes, des bains, des petits soins… Autant de moments de complicité, d’instants maternels pour lesquels Gifrer a conçu une vaste gamme de produits conciliant tradition, naturalité et efficacité. Etre présent auprès d’une maman dès les premiers mois de sa grossesse, l’accompagner auprès de son bébé jusqu’au jour où il sera grand. Vous pouvez les retrouv…

Avoir une autre image de Benidorm en Espagne

Benidorm, c'est une ville espagnole que je connais puisque j'avais passé des vacances là-bas avec mes deux meilleures amies en 2001 (j'ai un doute sur l'année). Nous avions apprécié le climat, les lieux de sorties nocturnes multiples et passé notre été en Espagne. Nous avions tout de même retenu cette image bétonnée il faut l'avouer.

Pendant nos vacances, j'y suis retournée en famille. Nous avions rendez-vous avec Laura qui travaille pour une société de tourisme qui s'occupe de la promotion de la station balnéaire. Nous avons débuté notre visite par la vieille ville et le fameux belvédère. J'ai aimé les petites ruelles, la rue des tapas et surtout la beauté de la mer. L'eau est transparente et je n'avais aucun souvenir de la beauté des plages de Benidorm.


Benidorm possède deux très belles plages urbaines qui se sont considérés comme les meilleures de Méditerranée : Levante et Poniente. Lors de notre visite, nous n'avons pas eu l'occasio…