Accéder au contenu principal

10 jours loin d'eux



Normalement quand vous lirez ce billet, je serais à Seattle pour ensuite me rendre en Alaska. Un super voyage en prévision organisé par Fleury Michon dans le cadre de l'opération Venez Vérifier dont je vous ai souvent parlé. Par contre, le voyage c'était sans ma famille. Sur le coup, quand on me l'a annoncé cela ne m'a posé aucun souci et puis ma rubrique Maman mais pas que elle n'existe pas par hasard non ? Je suis ravie de pouvoir profiter de ce temps pour moi mais je vous avoue que 10 jours sans eux c'est bien la 1ère fois et forcément j'angoisse un peu... J'ai mis en place une super organisation pour partir sereinement. Ma fille partira en vacances dès mardi avec son Papy. Mon fils ira chez sa nounou comme d'habitude. Pour l'amener et aller le chercher, mon chéri et mon beau-père iront à tour de rôle. Ma belle-mère gardera son petit fils mercredi. Bref tout est calé, j'ai même fait un tableau Excel pour tout le monde. Afin d'expliquer à ma fille la date de mon départ, la date du sien, son retour, puis le mien, etc j'ai imprimé le planning de juillet de minireyve et j'ai tout noté dessus. Chaque personne a une couleur et je lui ai dis de compter les dodos restants le soir. Après ce voyage, je profiterais de mes enfants à fond avant notre départ en vacances familiale en Italie prévu le 26 juillet. Le décalage horaire est de 7h pour Seattle et de 11h pour l'Alaska, cela va être compliqué de s'appeler, je vais plutôt envoyer des mails, des sms et surtout je vais penser très très fort à eux (et je vais sûrement regarder leurs photos sur mon iPhone à longueur de temps). Je pensais être une maman cool, plutôt qu'une maman poule mais finalement je me pose la question ce soir !

PS 1 : la photo c'est la pointe des châteaux en Guadeloupe, un souvenir de nos dernières vacances à 4
PS 2 : désolée si ce billet est décousu mais il est plus de minuit quand je l'ai écrit

Commentaires

  1. Bon voyage, profite bien, j'espère que tu nous ramèneras pleins de souvenirs ;)

    RépondreSupprimer
  2. Comme je te comprends, il est toujours très dur de laisser sa famille !
    Mais c'est un voyage exceptionnel, alors lâche prise et profite à fond ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. difficile de la laisser mais cela m'a fait un bien fou

      Supprimer
  3. Sandrine COEURDEVEY07 juillet, 2014

    Whaouuu, superbe voyage inoubliable !! Oui c'est dur de lâcher sa tribu mais nécessaire et bénéfique par moments, les retrouvailles n'en seront que meilleures :D

    RépondreSupprimer
  4. Profites en bien !!!!!!! La prochaine fois si tu pouvais juste trouver une toute petite place pour m y mettre ..... Je t en serais reconnaissante. :-)

    RépondreSupprimer
  5. Bon déjà si l'organisation est calée, c'est beaucoup moins de souci, et puis c'est une occasion exceptionnelle ce voyage ! A très vite avec le récit de tes aventures !

    RépondreSupprimer
  6. C'est toujours difficile surtout la toute première fois. Je vois que tu es bien entourée par ta famille c'est un grand plus. Profite bien de ton séjour ,il sera surement inoubliable.

    RépondreSupprimer
  7. Moi c est pour ca que j ai laisse tomber d autant qu on a peu de vacances en famille en prevision mais toi je crois que c etait le moment,une chance inesperee alors profite !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vive la pâte à modeler avec Oxybul (+cadeau à gagner)

A la maison, on est fan des activités manuelles ! Ma fille privilégie le dessin, le coloriage et la peinture. Mon fils ne jure que pour la pâte à modeler, il adore modeler, créer... Aujourd'hui, j'aimerais vous parler du coffret primo d'Oxybul avec 8 pâtes à modeler et 32 accessoires.

La boîte permet de tout ranger et avec les différents accessoires l'enfant peut réaliser des mots avec les formes de lettres.


Mais c'est Oxybul ce qu'on préfère c'est :


la gamme de jeux Montessoriles déguisements


et le mobilier pour la chambre des enfants



Jeu concours

Je vous propose de gagner une mallette primo de pâte à modeler. Pour cela, il suffit de me dire en commentaire quelle est l’activité manuelle préférée des vos enfants ?

Je vous laisse jouer jusqu'au 02 février 2017 inclus.

N'hésitez pas à liker la page Facebook d'Oxybul, on les remercie de vous gâter non ? et la mienne où j'annoncerais le résultat à la fin du jeu (aucune obligation).

Bonne chance à …

Crash Test des produits Gifrer (+jeu concours)

Aujourd'hui, je laisse le blog à ma cousine Magalie qui a testé des produits de la marque Gifrer dans le cadre du blog.

"Tout le monde a déjà aperçu le logo Gifrer au moins une fois mais vous n’avez peut-être pas encore testé un de leur produit. Je vais essayer de vous convaincre qu’au moins un de leur produit répondra à vos attentes.

Le Club Gifrer, le secret des mamans m’a permis de découvrir plusieurs produits de leur gamme.  Ce club a été conçu en particulier pour accompagner les futures mamans et les mamans dans leur quotidien. Les liens d’une maman et de son bébé se tissent au fil des jours, au rythme des tétées, des toilettes, des bains, des petits soins… Autant de moments de complicité, d’instants maternels pour lesquels Gifrer a conçu une vaste gamme de produits conciliant tradition, naturalité et efficacité. Etre présent auprès d’une maman dès les premiers mois de sa grossesse, l’accompagner auprès de son bébé jusqu’au jour où il sera grand. Vous pouvez les retrouv…

Avoir une autre image de Benidorm en Espagne

Benidorm, c'est une ville espagnole que je connais puisque j'avais passé des vacances là-bas avec mes deux meilleures amies en 2001 (j'ai un doute sur l'année). Nous avions apprécié le climat, les lieux de sorties nocturnes multiples et passé notre été en Espagne. Nous avions tout de même retenu cette image bétonnée il faut l'avouer.

Pendant nos vacances, j'y suis retournée en famille. Nous avions rendez-vous avec Laura qui travaille pour une société de tourisme qui s'occupe de la promotion de la station balnéaire. Nous avons débuté notre visite par la vieille ville et le fameux belvédère. J'ai aimé les petites ruelles, la rue des tapas et surtout la beauté de la mer. L'eau est transparente et je n'avais aucun souvenir de la beauté des plages de Benidorm.


Benidorm possède deux très belles plages urbaines qui se sont considérés comme les meilleures de Méditerranée : Levante et Poniente. Lors de notre visite, nous n'avons pas eu l'occasio…