Et ils t'ont manqué tes enfants ?

mercredi, juillet 30, 2014

A Nanterre plage, il y a quelques semaines

Aujourd'hui je voulais écrire la suite du billet 10 jours loin d'eux... Pendant ce voyage, mes enfants m'ont manqué mais finalement pas plus que d'habitude. Il m'ont manqué comme lorsque je pars en week-end sans eux. Le voyage était chargé donc mon esprit n'a pas eu le temps de cogiter, d'y penser plus que ça.

Ce qui était difficile c'était le décalage horaire au final. J'ai parlé à mon fille une fois au début du séjour et une fois à la fin. J'ai failli pleurer en raccrochant et j'ai écourté la conversation. J'ai communiqué avec mon homme par mail ou WhatsApp comme on a souvent trouvé du wifi gratuit.

J'ai également profité du temps sans eux ! C'était aussi le but de ce voyage de profiter de tous les instants : aller au bar après le restaurant (au lieu d'aller se coucher), tenter la pêche au saumon (au lieu de faire la grasse matinée). Finalement j'ai dormi autant que si j'étais avec eux ;-)

Par contre, ils m'ont vachement manqué quand j'étais dans ses paysages magnifiques que j'avais envie de partager avec eux. J'ai également visité l'aquarium de Seattle, une activité qu'ils auraient adoré.

Pour finir, je pense que chaque maman (ou papa) vit le manque de ses enfants différemment. Perso, je savais qu'ils étaient entre de bonnes mains et qu'ils auraient aimer que je profiter. Depuis le départ, je savais que j'avais très très envie de ce voyage et je n'aurais jamais refuser "à cause des enfants".

PS : une anecdote me revient à l'esprit : ma cousine était partie au Canada loin de sa fille qui devait avoir 2 ans à l'époque et le manque de son enfant lui a provoqué une montée de lait alors qu'elle avait allaité sa fille 6 mois c'est fou non ?

You Might Also Like

2 commentaires