Accéder au contenu principal

Mondial Tissus présente sa nouvelle collection de Noël

Du souffle à vos idées

Aujourd'hui, je laisse le blog à ma belle-soeur.

Cette semaine, je me suis glissée dans la peau de Céline pour aller découvrir la collection Noël des tissus de Mondial Tissus. Alors cet article aurai aussi pu s'appeler "vis ma vie de blogueuse". Passionnée de couture, j'étais évidemment enchantée de participer à cet événement. En plus, un atelier créatif était programmé pour l'occasion bref le bonheur !

Avant de vous parler de l'atelier et des tissus, commençons par le commencement : Mondial Tissus. Je connaissais l'enseigne et le site web, mais uniquement de nom... Bizarre me suis-je dis... Je n'ai jamais eu l'occasion d'aller dans l'une de leurs nombreuses boutiques... (Plus de 70). Mais en tant que parisienne, c'est tout à fait normal ! Il n'y a que 4 boutiques en Région Parisienne (Créteil, Montigny-lès-Cormeilles, Saint Geneviève des Bois (ouvert le dimanche) et Osny L'Oseraie). Je vais régulièrement au salon Créations et Savoir Faire qui a lieu à Paris et je ne les ai jamais vu non plus. Et ils n'y seront pas non plus cette année, dommage.


Au programme de l'atelier : réalisation d'un sapin de Noël

Si vous aussi vous souhaitez réaliser des minis sapins de Noël, pour une déco de table par exemple, c'est hyper simple. Pas besoin de machine à coudre, de fil ou d'aiguille... Un vrai jeu d'enfant !

Matériel nécessaire : un coupon de tissus motif Noël, un rectangle de carton épais, du thermocollant, un pic en bois type pic à brochette, des ciseaux normaux, des ciseaux à cranter et un fer à repasser.

  • Commencez par découper un morceaux de thermocollant à la taille de votre tissus.Thermocollez votre tissus avec le fer à repasser. Le thermocollage permet de rigidifier le tissus pour que l'ensemble tienne bien. C'est une étape indispensable pour obtenir un bon résultat.
  • Avec les ciseaux à cranter, découpez des carrés de tailles différentes avec le plus grand qui doit être à la taille de votre bout de carton. Découpez un grand nombre de rectangles. Plus il y en a et mieux c'est.
  • Avec les ciseaux "normaux", faites une petite entaille au centre de chaque rectangle. 
  • Piquez votre pic dans le bout de carton, puis empilez les bouts de tissus du plus grand au plus petit. 
  • Espacez les bouts de tissus de façon à avoir un beau sapin. Votre déco de table est prête ! 


Un DIY qui peut facilement être fait avec des enfants. Rien de mieux pour les faire patienter avant Noël.
Concernant les tissus de Noël, ils se déclinent dans plusieurs ambiances: Grand Nord, Scandinave, A l'anglaise, Prestige et Tout doux. Quelques uns étaient présentés (mis en scène ou utilisés pour les ateliers), mais pas tous. Dommage ! Je rêvais de voir des rouleaux de tissus de Noël partout...


Heureusement, nous sommes reparties avec le "cahier de style" 2014 dans lequel nous avions tout.
Les couleurs prédominantes sont celles habituellement utilisées pour Noël : rouge, vert, blanc, or et argent avec des motifs classiques type étoiles, flocons, rennes mais il y avait des choses un peu "vintage" ou "kitch" qui changent comme la toile de Joy. 
Voici un aperçu de la nouvelle collection et de ce que l'on peut en faire.


Je ne sais pas vous, mais moi ça m'a donné envie de faire plein de créations de Noël !

Commentaires

  1. c'est super joli ca donne envie detre bientôt noel

    RépondreSupprimer
  2. Ah mais on se demandait qui était cette jeune femme!!! J'espère qu'on ne l'a pas traumatisée avec nos cris ^^ En tout cas son sapin était le plus beau!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince... je pensais m'être fondue dans la masse l'air de rien... Comme une vraie blogueuse! En tout cas gardez votre bonne humeur et bravo encore pour ton régime.

      Supprimer
  3. J'ai tellement hâte d'être à Noël ! Vivement le mois de décembre qu'on commence... Voire même novembre car maintenant on s'y met tôt !
    Merci pour ces découvertes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a 2 ans j'ai fait un calendrier de l'avent en dit cette année je tenterais bien le petit sapin c'est sympa je trouve

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vive la pâte à modeler avec Oxybul (+cadeau à gagner)

A la maison, on est fan des activités manuelles ! Ma fille privilégie le dessin, le coloriage et la peinture. Mon fils ne jure que pour la pâte à modeler, il adore modeler, créer... Aujourd'hui, j'aimerais vous parler du coffret primo d'Oxybul avec 8 pâtes à modeler et 32 accessoires.

La boîte permet de tout ranger et avec les différents accessoires l'enfant peut réaliser des mots avec les formes de lettres.


Mais c'est Oxybul ce qu'on préfère c'est :


la gamme de jeux Montessoriles déguisements


et le mobilier pour la chambre des enfants



Jeu concours

Je vous propose de gagner une mallette primo de pâte à modeler. Pour cela, il suffit de me dire en commentaire quelle est l’activité manuelle préférée des vos enfants ?

Je vous laisse jouer jusqu'au 02 février 2017 inclus.

N'hésitez pas à liker la page Facebook d'Oxybul, on les remercie de vous gâter non ? et la mienne où j'annoncerais le résultat à la fin du jeu (aucune obligation).

Bonne chance à …

Crash Test des produits Gifrer (+jeu concours)

Aujourd'hui, je laisse le blog à ma cousine Magalie qui a testé des produits de la marque Gifrer dans le cadre du blog.

"Tout le monde a déjà aperçu le logo Gifrer au moins une fois mais vous n’avez peut-être pas encore testé un de leur produit. Je vais essayer de vous convaincre qu’au moins un de leur produit répondra à vos attentes.

Le Club Gifrer, le secret des mamans m’a permis de découvrir plusieurs produits de leur gamme.  Ce club a été conçu en particulier pour accompagner les futures mamans et les mamans dans leur quotidien. Les liens d’une maman et de son bébé se tissent au fil des jours, au rythme des tétées, des toilettes, des bains, des petits soins… Autant de moments de complicité, d’instants maternels pour lesquels Gifrer a conçu une vaste gamme de produits conciliant tradition, naturalité et efficacité. Etre présent auprès d’une maman dès les premiers mois de sa grossesse, l’accompagner auprès de son bébé jusqu’au jour où il sera grand. Vous pouvez les retrouv…

Avoir une autre image de Benidorm en Espagne

Benidorm, c'est une ville espagnole que je connais puisque j'avais passé des vacances là-bas avec mes deux meilleures amies en 2001 (j'ai un doute sur l'année). Nous avions apprécié le climat, les lieux de sorties nocturnes multiples et passé notre été en Espagne. Nous avions tout de même retenu cette image bétonnée il faut l'avouer.

Pendant nos vacances, j'y suis retournée en famille. Nous avions rendez-vous avec Laura qui travaille pour une société de tourisme qui s'occupe de la promotion de la station balnéaire. Nous avons débuté notre visite par la vieille ville et le fameux belvédère. J'ai aimé les petites ruelles, la rue des tapas et surtout la beauté de la mer. L'eau est transparente et je n'avais aucun souvenir de la beauté des plages de Benidorm.


Benidorm possède deux très belles plages urbaines qui se sont considérés comme les meilleures de Méditerranée : Levante et Poniente. Lors de notre visite, nous n'avons pas eu l'occasio…