Elle a fêté ses 5 ans avec ses copines 2/2

vendredi, octobre 10, 2014


En début de semaine, je vous racontais la 1ère partie de la fête d'anniversaire des 5 ans de ma fille. Aujourd'hui, on va parler gâteau, animations et cadeaux.

Le joli gâteau

Le papa s'est occupé du gâteau (chocolat et cream cheese). La décoration est en pâte à sucre. Il était joli et très bon. J'avais acheté une petite figurine de la fée Clochette que nous avions "glissé" au milieu du gâteau.


Les animations

Cette année, je n'avais pas prévu assez d'animations. Je pense qu'il vaut mieux en prévoir plus et en zappé que le contraire. Lorsque les invitées arrivaient, je leur proposais des coloriages de la fée Clochette.


Quand tout le monde était sur place, nous avons maquillé les enfants. Cette animation marche à tous les coups et ensuite on a fait des photos souvenirs. Puis certaines ont fait des colliers de perles ou des bracelets en élastique avant de souffler les bougies et d'ouvrir les cadeaux.



A la fin, je leur ai mis le DVD de "Clochette et la fée pirate" pour les calmer un peu.


Les cadeaux

Après le goûter, chaque enfant a remis son cadeau, elles sont très fières de le faire.


Ma fille a été très gâtée : coloriages, boîte à bijoux, Playmobil, Barbie, gommettes...



Bilan

La fête déguisée est un gros succès, les filles sont parties ravies. Mais je pense que l'année prochaine, on changera 2-3 trucs :

  • Mon fils étant là au début de la fête, il a un peu "embêté" les filles
  • 5 invitées c'est bien mais je me vois bien en convier moins l'année prochaine et pourquoi pas organiser une "sortie"
  • Ou alors inviter des garçons cette fois-ci...

J'espère que cela vous donnera des idées pour vos prochaines fêtes d'anniversaire. Je tiens à remercier Aurélie qui cette année encore m'a assisté avec les enfants.

You Might Also Like

8 commentaires

  1. Complètement d'accord avec toi, une fête déguisée c'est chouette ! Et bravo au Papa qui a assuré pour le gâteau !

    RépondreSupprimer
  2. Ce gâteau MAGNIFIQUE !!!! le papa saura ce recycler si besoin !!!😜
    Marlo

    RépondreSupprimer
  3. Ça me donne envie d'avoir 5 ans et de me déguiser avec elles, j'adore ces anniversaires et bravo pour le gâteau il est trop beau!

    RépondreSupprimer
  4. Vraiment canon cet anniv ! Et je suis épatée par le gâteau du papa !

    RépondreSupprimer