Accéder au contenu principal

Elle a fêté ses 5 ans avec ses copines 1/2


Comme l'année dernière, ma fille a fêté son anniversaire avec ses copines. Un samedi après-midi bruyant, des petites filles déguisées courant dans l'appart, plein de cadeaux et un joli gâteau bref je vous raconte TOUT !

Les cartons d'invitations

Cette année encore, les invitations n'avaient pas de rapport avec le thème de la fête mais nous avions flashé sur ces invitations chez Hema. On avait précisé aux invitées de venir déguiser. Le goûter d'anniversaire se déroulait entre 15h et 18h.

Les invitées

Ma fille a convié 5 petites filles : sa cousine, sa copine de nounou et 3 camarades de classes. Contrairement à la 1ère fête d'anniversaire, elle savait exactement qui inviter. Une de ses copines avait même sauté la grande session et elle est actuellement au CP (misère pour lui transmettre l'invit).

Le thème de la fête

Nous avons choisi ensemble de faire un anniversaire La fée Clochette. Il faut savoir que ce n'est pas LE thème du moment, plus difficile pour trouver de la décoration (contrairement à la Reine des Neiges par exemple). Je n'ai pas acheté d'assiettes, de serviettes et même de verres avec la fameuse fée mais j'ai joué sur les couleurs plutôt. Pour ma sweet table, j'ai utilisé ma nappe blanche, j'ai acheté des assiettes en carton vertes et des serviettes jetables de couleur violette (j'avais zappé les verres en plastiques on a donc acheté des bleus à l'arrache). J'ai "trouvé" des printables gratuits sur ce thème : étiquettes, petits drapeaux.... que j'ai imprimé. J'avais acheté un petite fée Clochette chez Toys'r'us à mettre sur le gâteau. Enfin nous avons découpé des posters, décos dans un magazine. On a également utilisé les fées en poupées pour décorer la table.



Les sacs de remerciement

Pour remercier nos invitées, nous avons offert des petits sacs achetés chez Oxybul éveil et jeux. Ma fille a écrit le prénom de ses copines sur des étiquettes que j'ai collé sur le sac en papier. Nous avions mis dedans des vignettes Panini de la fée Clochettes, des bonbons et un verre en plastique.


Jeu concours

Je vous propose de gagner un paquet de 5 invitations (avec enveloppe) comme ceux que j'ai utilisé pour la fête de ma fille. Pour cela, il suffit de laisser un commentaire sous l'article en m'indiquant quel est selon vous le thème d'anniversaire le plus original où vos enfants ont été invité. Je vous laisse jouer jusqu'à jeudi 9 octobre inclus.

La prochaine fois je vous montre le gâteau, je vous parlerais des animations et des cadeaux.

EDIT DU 10/10/2014 : C'est Christelle Landas qui remporte les invits. J'attends tes coordonnées postales par mail merci.

Commentaires

  1. bonjour, le thème le plus original : les avengers... qui doit être bien commun je pense pour les anniversaires de petits mecs, mais pour eux c'est juste wahououou ! merci pour ce concours !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, mon fils n'a pas été à beaucoup d'anniversaire car il est encore tout jeune mais je dirai que le plus original pour lui était un anniversaire 100% minnie. Entouré de filles et de rose à gogo, il s'est tout de même bien amusé et a même maquille son nez en noir... Comme Mickey :)
    Merci pour ce concours !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour je participe mais pour l instant ma fille (4ans) n a encore jamais été invité à un anniversaire .merci pour ce cadeau

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour ! Je tente ma chance avec plaisir : pour l'instant, ma puce n'a pas encore été invitée à un anniversaire alors je n'ai pas de thème en particulier à proposer O_o

    J'espère que ma participation sera quand même prise en compte car dès l'année prochaine, pour ses 3 ans on invitera ses copines ;)

    Merci et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. merciii beaucoup je viens de vous envoyé un mail

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vive la pâte à modeler avec Oxybul (+cadeau à gagner)

A la maison, on est fan des activités manuelles ! Ma fille privilégie le dessin, le coloriage et la peinture. Mon fils ne jure que pour la pâte à modeler, il adore modeler, créer... Aujourd'hui, j'aimerais vous parler du coffret primo d'Oxybul avec 8 pâtes à modeler et 32 accessoires.

La boîte permet de tout ranger et avec les différents accessoires l'enfant peut réaliser des mots avec les formes de lettres.


Mais c'est Oxybul ce qu'on préfère c'est :


la gamme de jeux Montessoriles déguisements


et le mobilier pour la chambre des enfants



Jeu concours

Je vous propose de gagner une mallette primo de pâte à modeler. Pour cela, il suffit de me dire en commentaire quelle est l’activité manuelle préférée des vos enfants ?

Je vous laisse jouer jusqu'au 02 février 2017 inclus.

N'hésitez pas à liker la page Facebook d'Oxybul, on les remercie de vous gâter non ? et la mienne où j'annoncerais le résultat à la fin du jeu (aucune obligation).

Bonne chance à …

Crash Test des produits Gifrer (+jeu concours)

Aujourd'hui, je laisse le blog à ma cousine Magalie qui a testé des produits de la marque Gifrer dans le cadre du blog.

"Tout le monde a déjà aperçu le logo Gifrer au moins une fois mais vous n’avez peut-être pas encore testé un de leur produit. Je vais essayer de vous convaincre qu’au moins un de leur produit répondra à vos attentes.

Le Club Gifrer, le secret des mamans m’a permis de découvrir plusieurs produits de leur gamme.  Ce club a été conçu en particulier pour accompagner les futures mamans et les mamans dans leur quotidien. Les liens d’une maman et de son bébé se tissent au fil des jours, au rythme des tétées, des toilettes, des bains, des petits soins… Autant de moments de complicité, d’instants maternels pour lesquels Gifrer a conçu une vaste gamme de produits conciliant tradition, naturalité et efficacité. Etre présent auprès d’une maman dès les premiers mois de sa grossesse, l’accompagner auprès de son bébé jusqu’au jour où il sera grand. Vous pouvez les retrouv…

Avoir une autre image de Benidorm en Espagne

Benidorm, c'est une ville espagnole que je connais puisque j'avais passé des vacances là-bas avec mes deux meilleures amies en 2001 (j'ai un doute sur l'année). Nous avions apprécié le climat, les lieux de sorties nocturnes multiples et passé notre été en Espagne. Nous avions tout de même retenu cette image bétonnée il faut l'avouer.

Pendant nos vacances, j'y suis retournée en famille. Nous avions rendez-vous avec Laura qui travaille pour une société de tourisme qui s'occupe de la promotion de la station balnéaire. Nous avons débuté notre visite par la vieille ville et le fameux belvédère. J'ai aimé les petites ruelles, la rue des tapas et surtout la beauté de la mer. L'eau est transparente et je n'avais aucun souvenir de la beauté des plages de Benidorm.


Benidorm possède deux très belles plages urbaines qui se sont considérés comme les meilleures de Méditerranée : Levante et Poniente. Lors de notre visite, nous n'avons pas eu l'occasio…