Accéder au contenu principal

Un voyage insolite en famille à France Miniature (+2 places à gagner)


France Miniature je n'y avais jamais été. J'en avais entendu du bien et suite à des billets sur les blogs dernièrement j'avais envie d'aller découvrir le lieu en famille. Un beau dimanche de septembre, nous sommes allés tous les 4 découvrir la France et ce qui en fait son charme : les châteaux, les villages, les ports, les cathédrales...

Un tour de France inédit

Le Mont Saint-Michel

A France Miniature, enfants et parents deviennent géants le temps de la visite. Dans un parc de 5 hectares, vous parcourez la France en moins d'une journée. Vous trouverez 117 répliques exactes des plus beaux monuments. Cela permet de (re)découvrir la géographie Française et se rappeler la richesse de notre patrimoine national.

Mes enfants de 2 et 5 ans ont aimé ce lieu où ils pouvaient courir après le TGV, observer les fleuves, ils avaient envie de jouer avec les petites voitures.


Pendant la visite, nous n'hésitions pas à rappeler aux enfants les lieux où nous étions déjà allés ensemble comme le village de Saint-Emilion ou encore les monuments parisiens.




Il y a aussi des attractions !

En plein air, vos enfants pourront découvrir 8 attractions à actionner. Les parents peuvent aussi participer et on s'est tous éclatés aux toboggans géants.


On peut aussi fêter son anniversaire à France Miniature

Les enfants peuvent découvrir la France avec leurs copains. La formule "de l'explorateur" prévoit une visite du parc, un jeu de piste, un goûter d'anniversaire et l'accès aux attractions. Il faut compter 18 euros par enfant (minimum 8 et 1 parent pour encadrer). C'est gratuit pour l'enfant dont c'est l'anniversaire et le parent accompagnateur.

Plus d'infos sur l'offre anniversaire

Plus d'infos

Le prix des billets varient entre 10 et 20 euros. J'aime beaucoup la formule mercredi après-midi. Gratuit pour les moins de 4 ans.
A seulement 20 minutes de Paris, à Elancourt dans les Yvelines.

Jeu concours

Le parc m'offre 2 places à vous faire gagner (places à retirer à l'entrée). Pour cela, il suffit de me dire quel monument avez-vous le plus envie de voir en maquette ? Jetez un coup d'oeil par régions pour vous aider. Je vous laisse jouer jusqu'au jeudi 9 octobre inclus. Etre fan sur de France Miniature et le blog sur Facebook, vous donnera une chance de plus (rien d'obligatoire).

Bonne chance

EDIT DU 10/10/2014 : c'est stephanie cardoso qui remporte les 2 places. Merci de me contacter par mail.

Commentaires

  1. La cathédrale Sainte Cécile - Bilou Nettes

    RépondreSupprimer
  2. Ah mais c'est génial, je ne connaissais pas!..
    Je pense que mon petit Robinson kifferait de voir la Rochelle en miniature, il y a passé une semaine cet été avec sa grand mère et il a adiré!!

    Allez tournicoti tournicta..je croise les doigts de pieds!

    Happy day!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'oubliais mon mail au cas où!! aquillard@hotmail.com

      Supprimer
    2. Je n arrive pas à m identifier avec mon prénom.....moi c est Adeline!

      Supprimer
  3. C'est génial ! C'est une très bonne idée de sortie familiale !

    Perso, j'aimerais m'éclater avec la Tour Eiffel comme Godzilla mais je pense que Fiston sera plus emballé par un château fort. Mais si je devais donner une réponse, je dirais le Fort Boyard :)

    RépondreSupprimer
  4. qu'est ce que j'irais bien faire un tour dans les arênes de Nîmes ou de Arles !! sinon et bien les châteaux de la Loire me vont bien aussi !!!!


    RépondreSupprimer
  5. bonjour
    merci pour ce chouette concours je participe avec plaisir
    j'ai visite quand j'etais plus jeune avec l'ecole et j'avais adoré, que j'aimerais faire partagé a mon fils, surtout qu'il n'y avait pas tous ces monuments a mon epoque lol
    moi j'aimerais voir le stade de france en maquette
    et j'aime les deux pages fb stephanie cardoso
    bonne journee

    RépondreSupprimer
  6. Coucou, je tente avec plaisir pour les loulous. Je pense que le Mont St Michel les impressionnerait car en l'ayant vu pour de "vrai", c'est sympa de le voir en miniature...tout comme les châteaux de la Loire, en particulier Chambord.
    J'aime les pages fcbk : nell apoyse.
    Merci pour le jeu & je croise les doigts.
    bilerica(at)orange.fr

    RépondreSupprimer
  7. bonjour

    Wahou je tente avec plaisir si jsuis jamais aller :/

    Fan sur FB Aurélie Louna Ribeaucourt

    La miniature que j'aimerai voir : Cathédrale d'amiens ;) vu que je suis d'amiens la voir en miniature serait cool

    je partage https://www.facebook.com/ribeaucourt.aurelie/posts/1554082384814980

    merci a bientot

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour ! Chouette concours, je tente ma chance. Moi, j'aimerai beaucoup voir les Hospices de Beaunes, pour la beauté de leurs toitures et l'impression de les survoler !
    Merci et je croise les doigts :-)

    RépondreSupprimer
  9. chanca chanca04 octobre, 2014

    Bonjour, merci pour ce chouette concours, cela fait un moment que l'on a envie d'y aller . Nous aimerions beaucoup voir la tour eiffel , mon fils est un grand fan. Belle journée

    RépondreSupprimer
  10. bonjour

    je tente ma chance

    ici mes loulous on envie de voir le chateau de princesse le mont st michel

    je suis les 2 pages FB (Noemie el ghozal)

    merci a vous

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, de par mes racines normandes, forcément,je dirais Le Mont Saint Michel !! Merci

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,
    je tente ma chance
    j'aimerais beaucoup pouvoir y aller ça a l'air génial, le monument que j'ai le plus envie de voir c'est le château de Chambord
    je suis fan des pages facebook, Pauline Lddj Paulshe
    merci pour ce concours
    pauline p

    RépondreSupprimer
  13. Je n'ai pas encore eu le temps d'aller visiter la France miniature. Pourtant, on a déjà passé les vacances tout près d'Elancourt récemment. On habitait une gite de Sun-location.fr sur Le Mesnil le Roi. Mon bébé est encore petit mais je l’emmènerais visiter la France miniature plutard, c'est certain! Cette grande parc instruit beaucoup les enfants au niveau de la situation géographique de la France et ses monuments historiques. Lors de nos prochains vacances peut être!

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir :)

    Je tente ma chance avec plaisir : j'aimerai beaucoup y amener mes monstrouillettes et leur faire découvrir notamment les monuments parisiens ^^

    Je suis fan des 2 pages sur FB (Nom : Anne-Marie SALAMANCA)

    Merci pour ce concours et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour, j'aimerais voir le stade de France. Merci pour le jeu Cathy Cat

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour, tes photos sont très belles ! Très nettes et avec des couleurs très vives. C'est dommage qu'elles soient affichées en petit, mais bon, y'a pas beaucoup de place dans ta page de blog... ! Bel article, sinon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu peux cliquer dessus pour les voir en plus grande

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vive la pâte à modeler avec Oxybul (+cadeau à gagner)

A la maison, on est fan des activités manuelles ! Ma fille privilégie le dessin, le coloriage et la peinture. Mon fils ne jure que pour la pâte à modeler, il adore modeler, créer... Aujourd'hui, j'aimerais vous parler du coffret primo d'Oxybul avec 8 pâtes à modeler et 32 accessoires.

La boîte permet de tout ranger et avec les différents accessoires l'enfant peut réaliser des mots avec les formes de lettres.


Mais c'est Oxybul ce qu'on préfère c'est :


la gamme de jeux Montessoriles déguisements


et le mobilier pour la chambre des enfants



Jeu concours

Je vous propose de gagner une mallette primo de pâte à modeler. Pour cela, il suffit de me dire en commentaire quelle est l’activité manuelle préférée des vos enfants ?

Je vous laisse jouer jusqu'au 02 février 2017 inclus.

N'hésitez pas à liker la page Facebook d'Oxybul, on les remercie de vous gâter non ? et la mienne où j'annoncerais le résultat à la fin du jeu (aucune obligation).

Bonne chance à …

Crash Test des produits Gifrer (+jeu concours)

Aujourd'hui, je laisse le blog à ma cousine Magalie qui a testé des produits de la marque Gifrer dans le cadre du blog.

"Tout le monde a déjà aperçu le logo Gifrer au moins une fois mais vous n’avez peut-être pas encore testé un de leur produit. Je vais essayer de vous convaincre qu’au moins un de leur produit répondra à vos attentes.

Le Club Gifrer, le secret des mamans m’a permis de découvrir plusieurs produits de leur gamme.  Ce club a été conçu en particulier pour accompagner les futures mamans et les mamans dans leur quotidien. Les liens d’une maman et de son bébé se tissent au fil des jours, au rythme des tétées, des toilettes, des bains, des petits soins… Autant de moments de complicité, d’instants maternels pour lesquels Gifrer a conçu une vaste gamme de produits conciliant tradition, naturalité et efficacité. Etre présent auprès d’une maman dès les premiers mois de sa grossesse, l’accompagner auprès de son bébé jusqu’au jour où il sera grand. Vous pouvez les retrouv…

Avoir une autre image de Benidorm en Espagne

Benidorm, c'est une ville espagnole que je connais puisque j'avais passé des vacances là-bas avec mes deux meilleures amies en 2001 (j'ai un doute sur l'année). Nous avions apprécié le climat, les lieux de sorties nocturnes multiples et passé notre été en Espagne. Nous avions tout de même retenu cette image bétonnée il faut l'avouer.

Pendant nos vacances, j'y suis retournée en famille. Nous avions rendez-vous avec Laura qui travaille pour une société de tourisme qui s'occupe de la promotion de la station balnéaire. Nous avons débuté notre visite par la vieille ville et le fameux belvédère. J'ai aimé les petites ruelles, la rue des tapas et surtout la beauté de la mer. L'eau est transparente et je n'avais aucun souvenir de la beauté des plages de Benidorm.


Benidorm possède deux très belles plages urbaines qui se sont considérés comme les meilleures de Méditerranée : Levante et Poniente. Lors de notre visite, nous n'avons pas eu l'occasio…