Accéder au contenu principal

Attendre le bon moment pour faire un enfant (mais bien sur)

mon bidon sublimé par Sandra Le Guen

Quand on a voulu notre premier enfant, j'étais en poste depuis 18 mois, j'avais 28 ans, nous étions ensemble depuis 5 ans, nous venions d'acheter un grand appartement bref on était prêts. Quelques mois ont passé, je ne suis pas tombée enceinte et j'ai eu l'opportunité de changer de boulot. Bingo j'ai repris la pillule, j'ai filé ma démission (en faisant tout de même un test de grossesse) puis j'ai appris que j'étais enceinte de 6 semaines pendant mon préavis. Gloups

J'ai commencé le nouveau boulot enceinte de 3 mois, j'ai annoncé la "bonne nouvelle" à mon directeur 1 mois plus tard et j'étais en congé maternité sans avoir terminé ma période d'essai. Quand ma fille a eu 2 mois et demi, je suis retournée au travail et ils ont presque oublié quand j'étais arrivée en mode bidon rond.

Quand on a voulu notre second enfant, j'étais en poste depuis 2 ans (sans compter le mini congé mat), j'avais 31 ans, nous étions ensemble depuis 7 ans, nous étions devenus une famille avec l'arrivée de notre fille et nous avions encore une chambre de libre. Je suis tombée enceinte le jour des 2 ans de ma fille et au moment de l'annoncer à mon employeur, je n'ai rien dit. J'ai appris que j'allais être licencier comme tous mes collègues.

Mon sentiment à ce moment là était double. J'étais ravie de profiter de cette grossesse sereinement mais enceinte de 3 mois j'avais peur de faire une fausse couche. Finalement le bébé s'est accroché et je n'ai quasiment pas travaillé enceinte. J'ai trouvé un emploi quand mon fils a eu 1 an. J'ai profité pour le second, ce que je n'ai pas pu faire avec le 1er.

Alors quand j'entend autour de moi "On attends le bon moment", cela me fait rire...

PS : les tests de grossesse n'ont JAMAIS fonctionné avec moi

Commentaires

  1. Jolie photo :-)
    Il est clair que l'on est loin de tout choisir en la matière, les exemples autour de nous ne manquent pas ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci et puis de plus en plus de gens ont des difficultés pour avoir un enfant

      Supprimer
  2. Ok et donc à quand le 3ème ??

    RépondreSupprimer
  3. Il n'y a jamais de bon moment pour avoir un enfant, alors il faut juste les faire ;-) ! Ton expérience le confirme !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. après j'attendais d'avoir une situation "confortable" afin de mettre le projet en route

      Supprimer
  4. carrément!!! on ne peut rien maîtriser, la nature, le boulot, la santé,... il faut croquer la vie, un point c'est tout! :-)

    RépondreSupprimer
  5. donc là tu te poses la question pour un 3ème ou bien ???? t'as fait un test ;) ;)

    RépondreSupprimer
  6. Je me suis toujours posée la question : "qu'est ce que ça veut dire le bon moment?" et "comment on sait si on est prêts?"
    Je n'ai pas de job, j'ai 27 ans, un salaire suffisant pour deux, on est expats aux USA (donc loin de la famille), on est mariés depuis 3 mois. Est ce que c'est le bon moment? Est ce qu'on est pret? Aucune idée....

    Du coup, ton article montre aussi que finalement on s'en fout du bon moment :) Le principal est que ce soit LE moment :)

    A+
    Karine

    RépondreSupprimer
  7. Je suis complètement d'accord avec toi! Faire un enfant, c'est un peu comme se jeter dans le vide, impossible de tout contrôler, même avec la meilleure des volontés. C'est ce qui rend la vie si belle, d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
  8. Quand on dis qu'on attend le bon moment c'est simplement qu'on est pas prêt.
    D'ailleurs mon 2ème et en route ;-)

    RépondreSupprimer
  9. J'ai beaucoup aimé ton article. Tu as raison il ,n'y a pas de bon moment et la vie est souvent là pour nous le rappeler !

    RépondreSupprimer
  10. félicitations ! j'adore ton article ;) il veut dire beaucoup de choses ..J'avais bien besoins de comprendre ce problème ! et je pense qu'il es régler :D merci beaucoup !!<3<3

    RépondreSupprimer
  11. Le mieux est de faire un enfant lorsqu'on se sent prete et non lorsque c'est le bon moment ^_^

    RépondreSupprimer
  12. Même cas que toi pour mon fils, j'ai appris que j'étais enceinte pendàt mon préavis donc j'ai commencé mon boulot à 1mois et demi de grossesse, j'etais pas très à l'aise lol

    RépondreSupprimer
  13. on choisit pas le bon moment de les avoir dans mon cas a 19 ans ma fille elena a ete concue juste en couple avec le papa 1 mois decouverte enceinte de 4 mois pour finir 3 ans apres matheo est arrivé...ca la meilleure chose quil mest arrivé

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vive la pâte à modeler avec Oxybul (+cadeau à gagner)

A la maison, on est fan des activités manuelles ! Ma fille privilégie le dessin, le coloriage et la peinture. Mon fils ne jure que pour la pâte à modeler, il adore modeler, créer... Aujourd'hui, j'aimerais vous parler du coffret primo d'Oxybul avec 8 pâtes à modeler et 32 accessoires.

La boîte permet de tout ranger et avec les différents accessoires l'enfant peut réaliser des mots avec les formes de lettres.


Mais c'est Oxybul ce qu'on préfère c'est :


la gamme de jeux Montessoriles déguisements


et le mobilier pour la chambre des enfants



Jeu concours

Je vous propose de gagner une mallette primo de pâte à modeler. Pour cela, il suffit de me dire en commentaire quelle est l’activité manuelle préférée des vos enfants ?

Je vous laisse jouer jusqu'au 02 février 2017 inclus.

N'hésitez pas à liker la page Facebook d'Oxybul, on les remercie de vous gâter non ? et la mienne où j'annoncerais le résultat à la fin du jeu (aucune obligation).

Bonne chance à …

Crash Test des produits Gifrer (+jeu concours)

Aujourd'hui, je laisse le blog à ma cousine Magalie qui a testé des produits de la marque Gifrer dans le cadre du blog.

"Tout le monde a déjà aperçu le logo Gifrer au moins une fois mais vous n’avez peut-être pas encore testé un de leur produit. Je vais essayer de vous convaincre qu’au moins un de leur produit répondra à vos attentes.

Le Club Gifrer, le secret des mamans m’a permis de découvrir plusieurs produits de leur gamme.  Ce club a été conçu en particulier pour accompagner les futures mamans et les mamans dans leur quotidien. Les liens d’une maman et de son bébé se tissent au fil des jours, au rythme des tétées, des toilettes, des bains, des petits soins… Autant de moments de complicité, d’instants maternels pour lesquels Gifrer a conçu une vaste gamme de produits conciliant tradition, naturalité et efficacité. Etre présent auprès d’une maman dès les premiers mois de sa grossesse, l’accompagner auprès de son bébé jusqu’au jour où il sera grand. Vous pouvez les retrouv…

Avoir une autre image de Benidorm en Espagne

Benidorm, c'est une ville espagnole que je connais puisque j'avais passé des vacances là-bas avec mes deux meilleures amies en 2001 (j'ai un doute sur l'année). Nous avions apprécié le climat, les lieux de sorties nocturnes multiples et passé notre été en Espagne. Nous avions tout de même retenu cette image bétonnée il faut l'avouer.

Pendant nos vacances, j'y suis retournée en famille. Nous avions rendez-vous avec Laura qui travaille pour une société de tourisme qui s'occupe de la promotion de la station balnéaire. Nous avons débuté notre visite par la vieille ville et le fameux belvédère. J'ai aimé les petites ruelles, la rue des tapas et surtout la beauté de la mer. L'eau est transparente et je n'avais aucun souvenir de la beauté des plages de Benidorm.


Benidorm possède deux très belles plages urbaines qui se sont considérés comme les meilleures de Méditerranée : Levante et Poniente. Lors de notre visite, nous n'avons pas eu l'occasio…