Attendre le bon moment pour faire un enfant (mais bien sur)

vendredi, novembre 07, 2014

mon bidon sublimé par Sandra Le Guen

Quand on a voulu notre premier enfant, j'étais en poste depuis 18 mois, j'avais 28 ans, nous étions ensemble depuis 5 ans, nous venions d'acheter un grand appartement bref on était prêts. Quelques mois ont passé, je ne suis pas tombée enceinte et j'ai eu l'opportunité de changer de boulot. Bingo j'ai repris la pillule, j'ai filé ma démission (en faisant tout de même un test de grossesse) puis j'ai appris que j'étais enceinte de 6 semaines pendant mon préavis. Gloups

J'ai commencé le nouveau boulot enceinte de 3 mois, j'ai annoncé la "bonne nouvelle" à mon directeur 1 mois plus tard et j'étais en congé maternité sans avoir terminé ma période d'essai. Quand ma fille a eu 2 mois et demi, je suis retournée au travail et ils ont presque oublié quand j'étais arrivée en mode bidon rond.

Quand on a voulu notre second enfant, j'étais en poste depuis 2 ans (sans compter le mini congé mat), j'avais 31 ans, nous étions ensemble depuis 7 ans, nous étions devenus une famille avec l'arrivée de notre fille et nous avions encore une chambre de libre. Je suis tombée enceinte le jour des 2 ans de ma fille et au moment de l'annoncer à mon employeur, je n'ai rien dit. J'ai appris que j'allais être licencier comme tous mes collègues.

Mon sentiment à ce moment là était double. J'étais ravie de profiter de cette grossesse sereinement mais enceinte de 3 mois j'avais peur de faire une fausse couche. Finalement le bébé s'est accroché et je n'ai quasiment pas travaillé enceinte. J'ai trouvé un emploi quand mon fils a eu 1 an. J'ai profité pour le second, ce que je n'ai pas pu faire avec le 1er.

Alors quand j'entend autour de moi "On attends le bon moment", cela me fait rire...

PS : les tests de grossesse n'ont JAMAIS fonctionné avec moi

You Might Also Like

17 commentaires

  1. Jolie photo :-)
    Il est clair que l'on est loin de tout choisir en la matière, les exemples autour de nous ne manquent pas ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci et puis de plus en plus de gens ont des difficultés pour avoir un enfant

      Supprimer
  2. Ok et donc à quand le 3ème ??

    RépondreSupprimer
  3. Il n'y a jamais de bon moment pour avoir un enfant, alors il faut juste les faire ;-) ! Ton expérience le confirme !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. après j'attendais d'avoir une situation "confortable" afin de mettre le projet en route

      Supprimer
  4. carrément!!! on ne peut rien maîtriser, la nature, le boulot, la santé,... il faut croquer la vie, un point c'est tout! :-)

    RépondreSupprimer
  5. donc là tu te poses la question pour un 3ème ou bien ???? t'as fait un test ;) ;)

    RépondreSupprimer
  6. Je me suis toujours posée la question : "qu'est ce que ça veut dire le bon moment?" et "comment on sait si on est prêts?"
    Je n'ai pas de job, j'ai 27 ans, un salaire suffisant pour deux, on est expats aux USA (donc loin de la famille), on est mariés depuis 3 mois. Est ce que c'est le bon moment? Est ce qu'on est pret? Aucune idée....

    Du coup, ton article montre aussi que finalement on s'en fout du bon moment :) Le principal est que ce soit LE moment :)

    A+
    Karine

    RépondreSupprimer
  7. Je suis complètement d'accord avec toi! Faire un enfant, c'est un peu comme se jeter dans le vide, impossible de tout contrôler, même avec la meilleure des volontés. C'est ce qui rend la vie si belle, d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
  8. Quand on dis qu'on attend le bon moment c'est simplement qu'on est pas prêt.
    D'ailleurs mon 2ème et en route ;-)

    RépondreSupprimer
  9. J'ai beaucoup aimé ton article. Tu as raison il ,n'y a pas de bon moment et la vie est souvent là pour nous le rappeler !

    RépondreSupprimer
  10. félicitations ! j'adore ton article ;) il veut dire beaucoup de choses ..J'avais bien besoins de comprendre ce problème ! et je pense qu'il es régler :D merci beaucoup !!<3<3

    RépondreSupprimer
  11. Le mieux est de faire un enfant lorsqu'on se sent prete et non lorsque c'est le bon moment ^_^

    RépondreSupprimer
  12. Même cas que toi pour mon fils, j'ai appris que j'étais enceinte pendàt mon préavis donc j'ai commencé mon boulot à 1mois et demi de grossesse, j'etais pas très à l'aise lol

    RépondreSupprimer
  13. on choisit pas le bon moment de les avoir dans mon cas a 19 ans ma fille elena a ete concue juste en couple avec le papa 1 mois decouverte enceinte de 4 mois pour finir 3 ans apres matheo est arrivé...ca la meilleure chose quil mest arrivé

    RépondreSupprimer