Jeudi création : réaliser des cartes de Noël en DIY

jeudi, novembre 27, 2014


Samedi, je suis allée pour la 1ère fois salon du Do It Yourself, j'en ai pris plein les yeux. Je suis ressortie avec plein d'idées de créations (même avec mes 2 mains gauches) et avec quelques achats effectués au stand de Toga : du masking tape de Noël et des maisons à construire.

Aujourd'hui, je vais vous parler uniquement des cartes de Noël que j'ai réalisé avec ma fille. La 1ère carte représente une boule de Noël. Pour le tuto, pas besoin de grandes explications, je pense que tout est résumé dans cette image :


La carte n'est pas parfaite. Nous avons fait un 2nd essai en collant dans un 1er temps le masking tape et ensuite nous avons découpé, c'est beaucoup mieux. Ma fille a 5 ans pour rappel et elle a réussit avec mon aide (un tout petit peu d'aide).


On envisage aussi de faire une guirlande de boules et de sapins avec une jolie ficelle.

Enfin nous avons réalisé une seconde carte avec un sapin et des cadeaux.


Voici les étapes à suivre :


C'est fou ce que l'on peut faire avec du simple masking tape ! J'ai retrouvé sur le site de Toga des masking tape de Noël : avec "Joyeux Noël", du vert qui brille mais il existe plein de modèles.

Je sens que cette année la maison sera surtout décorée avec nos petites mains pour les fêtes de fin d'années.

Voilà mon jeudi création pour Thalie à Paris


You Might Also Like

8 commentaires

  1. Je ne suis pas créative pour deux sous sauf un peu en cuisine mais là je te pique l'idée. Clément a 4 ans 1/2 et je pense qu'on va s'amuser à faire nos cartes de Noël :-)
    Merci!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment une bonne idée pour occuper des enfants ! J'y penserai la prochaine que je dois garder la fille de ma voisine ;)

    RépondreSupprimer
  3. Excellente idée ! Je pense que je vais te la piquer.

    RépondreSupprimer
  4. Super cette idée, je sais quoi faire de mes maskings tapes maintenant :)


    www.123decorer.over-blog.com

    RépondreSupprimer