Puteaux en glace, une chouette sortie en famille

dimanche, décembre 28, 2014


Puteaux en glace je vous en ai déjà parlé l'année dernière et cette année nous y sommes allés plusieurs fois avec les enfants mais je n'avais pas encore eu le temps de faire un article. Depuis le 6 décembre et jusqu'au 11 janvier 2015 retrouvez plein d'animations sur l'esplanade de l'hôtel de ville.

La patinoire


La patinoire c'est l'activité phare de Puteaux sur glace. Comme tous les ans, un espace est dédié aux enfants ce qui n'est pas le cas de toutes les patinoires. Vous pouvez aider les enfants avec leurs patins en les poussant et ils peuvent se lancer grâce à des pingouins ou des ours sympas.



Ouvert jusqu'au 11 janvier 2015
2 euros le ticket pour les habitants de Puteaux
6 euros le ticket pour les autres (plus cher que les années précédentes).

Le Père Noël au pays des friandises



Une maison du Père Noël remplit de bonbons, chocolats, de guimauves bref le pays des friandises, une oeuvre réalisé par RoseBasilic. C'est à découvrir jusqu'au 28 décembre 2014 et la visite est gratuite. Les enfants peuvent assister à des ateliers gourmands ou créatifs (payant mais presque gratuit 1 euro pour les Putéoliens, 2 euros pour les autres). Voici un petit tour du propriétaire :


Avec les enfants, on a adoré ce lieu ! Allez-y sans hésiter.

L'exposition Playmobil


Pour la 1ère fois dans le cadre de Puteaux sur glace, il y a une exposition Playmobil. Fan de ces figurines de 7,5cm, j'y suis allée avec les enfants et c'est à couper le souffle. Quatre "dioramas" représentent les univers de Candy Crush, Hansel et Gretel, Charlie et la chocolaterie et le féerie de Noël.


La visite est gratuite, les ateliers peuvent participer à des ateliers mais cela ne m'a pas vraiment convaincu.

Kart sur glace, chaises volantes, circuit petit train...


Il y a également des manèges pour les petits : karting sur glace, chaises volantes (la passion des 2 miens), circuit de petit train, trampoline, pêche à la ligne.

Vous pourrez également admirer l'immense sapin de 22 mètres, il est magnifique et les illuminations pour Noël dans toute la ville !



Pour les horaires, merci de consulter le site de la ville de Puteaux.
Bref Puteaux en glace c'est une chouette idée pour sortir avec les enfants pendant les fêtes.

You Might Also Like

14 commentaires

  1. Super-joli ...Super-gabegie, en effet, comme les 3500 aspirateurs offerts aux "anciens" de Puteaux, dont beaucoup se sont illico retrouvés sur "Le Bon Coin" (on n'a pas d'infos sur ceux qui ont été donnés à l'entourage ou à la famille) !
    C'est la Ville de Puteaux qui a "commandé" ce magnifique publi-reportage ?
    Un peu d'esprit critique ne nuit pas, chère auteure de ce blog.
    Au fait, super-joli aussi le magnifique rose dont sont habillées ces pages; très raccord avec le rose des cartables offerts aux petites filles de Puteaux à la dernière rentrée.
    Voici mon nom, puisque je vais envoyer mon commentaire en "anonyme": je m'appelle Éric Bissonet, et j'habite à Mennecy (91)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non il ne s'agit pas d'un oubli-reportage commandé par la mairie de Puteaux. De plus, quand j'écris un billet "payé" je fais apparaître la mention sponsorisé. Désolée que cet article ne vous plaise au moins que ce soit seulement l'évènement...

      Supprimer
  2. Mais, dans vos articles sur Picard et Super U, aucune mention billet sponsorisé n'apparait pourtant...
    Ou alors vous êtes vraiment FAN de Super U ?

    Rien que cette phrase: "Aujourd'hui, j'aimerais vous parler de la décoration éphémère U maison commercialisé par U les nouveaux commerçants." La bonne blague. J'imagine bien qu'à la suite de mon commentaire vous allez ajouter la mention "billet sponsorisé" pour cet article par exemple...

    On ne demande pas à un blog d'être intègre (ce n'est pas du journalisme en soit), mais pas la peine d'en rajouter et de mentir sur le fait que les billets ne sont pas sponsorisés quand ils le sont de toute évidence. Pour celui-ci sur Puteaux, je n'en sais rien, mais il est parfaitement dans la ligne de ceux dont le sponsoring n'est pas précisé...

    M'enfin...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sylvie,
      Je répond à ce commentaire sur Super U alors que je pense que j'aurais peut être dû le supprimer mais bon chacun a son mot à dire.
      Pour Super U, j'ai noté "J'ai reçu quelques éléments". Sachez qu'un billet sponsorisé est un billet où nous sommes payés pour écrire.

      Quant à Puteaux, j'y suis allée plusieurs fois, j'ai payé les manèges que mes enfants ont fait, nous avons payé notre place pour la patinoire, etc. Désolée sur cet évènement ne vous plait pas...

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  5. Putéolien en colère30 déc. 2014 à 23:34:00

    Chère Madame, heureux de savoir que vous cette "animation" vous ai plu, j'aurais toutefois aimé que vous modériez vos propos par le fait que ces manifestations sont financiers avec de l'argent public -nos impôts, les taxes locales que nous payons- et qu'ils sont excessifs compte-tenu de la taille d'une ville comme Puteaux.
    Il est magnifique ce sapin ? Pourquoi une ville comme Puteaux aurait-elle besoin d'un sapin aussi grand ? Pourquoi tant d'illuminations ? Qui paye ?
    A Strasbourg, les commerçant de la ville se chargent des décorations. Vous comprenderez que je m'offusque du fait que vous ne vous posez aucune question quant à la nature démesurée des activitées proposées avec notre argent, sans aucune considération citoyenne, mais uniquement clientéliste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Madame, je me place uniquement comme une maman blogueuse qui a apprécié l'évènement pour ses enfants point final.

      Supprimer
  6. Je me permets de réagir sur ce blog, ce que je ne fais pourtant jamais,
    J'habite Puteaux et ai la joie de faire profiter ma fille de tels événements organisés par la mairie de Puteaux.
    Ma fille de 4 ans et demi a découvert les joies du patinage, notamment grâce à cet espace réservé, parfaitement adapté aux enfants pour découvrir la glace en toute sécurité.
    J'ai également découvert avec stupeur, mêlée de fierté les talents de conductrice de ma fille grâce au Karting, j'envisage de l'inscrire au prochain WRC... Quant aux chaises volantes, je confirme, impossible de l'en déloger...
    Je tiens à préciser également que les personnels d'encadrement sont très sympas et font tout pour que les enfants soient heureux et passent un bon moment
    Toutes ces animations permettent d'occuper les enfants à très faible coût pendant ces vacances de Noel pour ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir partir.
    Je ne sais si cet article est sponsorisé ou pas par la mairie de Puteaux et là n'est pas mon problème, mais sachez que mon commentaire lui, ne l'est pas, que je n'ai aucun lien, de près ou de loin avec la mairie, et que, oui je sais, ce n'est pas civique, mais ni ma femme, ni moi ne sommes inscrits sur les listes électorales...
    Puteaux est une ville qui a de l'argent et qui en fait profiter ses habitants. Sans doute mieux que de se mettre tout dans la poche non ?

    RépondreSupprimer
  7. Apres l'affaire Bygmalion, bientôt l'affaire maire-UMP-gabegie-clientélisme.
    La politique est réellement démagogique, et la malheureuse auteur de blog (non payé par la mairie de Puteaux) tombe dans le panneaux avec de tels propos. Que d'argent dépensé pour nourrir le cœur des électeurs pour les endormir en vue des prochaine élections. Réveillez vous et ouvrez les yeux sur le mépris actuel ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne tombe pas dans le panneau, je réponds juste aux commentaires sur mon blog

      Supprimer