Mon avis sur la comédie musicale Dirty Dancing

jeudi, janvier 29, 2015



Tous les ans pour mon anniversaire, ma Tata m'offre une place pour une comédie musicale. Cette année, j'avais choisi Dirty Dancing. Pour la première fois en France, l'histoire du film culte de notre adolescence est adapté sur scène. J'avais un peu peur mais finalement j'y suis allée en me disant que PERSONNE ne pourrait remplacer Patrick Swayze et je pense que c'est dans cet état d'esprit qu'il faut y aller.

Nous avions des places en catégorie 2 porte F à 55 euros et on voyait très bien. Beaucoup de filles et de femmes dans l'assemblée mais tout de même quelques hommes courageux. Adapter un film ce n'est pas simple mais je trouve que c'est bien fait avec des décors sympas. Reproduire la scène des répétitions dans l'eau c'était pas facile à faire et ce qui est fait est assez drôle.

Johnny danse très bien mais n'a pas le charisme de Patrick Swayze mais on passe tout de même un excellent moment puisque le comédien danse très bien et Bébé assure à fond. Cécile Mazéas qui interprète le personnage principal de cette comédie musicale est un peu la copie de Jennifer Grey. Elle a su danser sans souplesse puis devenir celle que l'on envie dans le lit ou dans les bras de Johnny.

J'ai également beaucoup apprécié les danseurs et tout particulièrement Penny. Cette danseuse au corps de déesse maîtrise la comédie, le chant et la danse. La scène où elle est en short a fait monté la température du palais du sport, je peux vous l'assurer !

Les 26 artistes sur scène sont accompagnés d'un orchestre en live et ils ont partie intégrante de la mise en scène. J'ai aimé l'ambiance des années 60 avec les danses comme le foxtrot et aussi les tenues des femmes. 

Enfin le final c'est de folie !!! Tout d'abord par l'ambiance dans le salle, tout le monde chante "The time of my life", les danseurs assurent à fond et donnent TOUT pour clôturer la soirée. Entre nous, j'aurais voulu qu'ils rejouent la scène encore et encore...

Alors je vous le dis : ALLEZ Y ! Par contre, oubliez le film et vivez cette comédie musicale comme si vous découvriez l'histoire pour la première fois.

Pour infos, 14 nouvelles dates viennent d'être ajoutée au Palais des Sports de Paris et le spectacle part ensuite en tournée sur toute la France.

You Might Also Like

18 commentaires

  1. C'est vrai que l'on entend un peu tout côté critiques... Le principal est que tu aies passé un bon moment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'entend surtout des critiques sur Johnny mais interprété un personnage qui a marqué une génération de femmes ce n'est pas une masse à faire

      Supprimer
  2. Je vais partir avec cette idée en tête mais je suis tellement impatiente de voir ça que je pense apprécier ds tous les cas !
    J'ai un collègue qui y allait aussi hier et qui m'a dit tout à l'heure que c'était génial, que l'ambiance ds la salle y était pour pas mal aussi et qu'il avait passé un bon moment (et sa femme et ses filles un super moment ! ;-p).
    Vivement jeudi prochain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si cet homme a apprécié c'est que c'est forcément bien ;-)

      Supprimer
  3. Super ton avis... j'avais peur tout comme toi et finalement je pense bien me lancer !

    RépondreSupprimer
  4. Je crois que je vais me laisser tenter quand ça passera à Lille. Mais tu as raison, j'irai sans penser au film (et à Patrick Swayze) parce que sinon je serai forcément déçue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah enfin un petit com sur mon blog madame farfalou. Oui prends vite tes places pour Lille même si c'est en décembre car ça part vite

      Supprimer
  5. Tout à fait d'accord avec toi !
    J'ai eu l'occasion d'y aller avec mon CE accompagnée d'une amie et nos 2 avis divergent. Elle a fait abstraction du film qu'elle apprécie sans connaître sur le bout des doigts et a adoré le spectacle.
    De mon côté, je suis trop imprégnée je pense. J'ai adoré l'ambiance, les cris des fans, la musique et me replonger dans l'atmosphère du film mais.. J'ai pas réussi à me détacher du film, à mettre Patrick Swayze de côté ainsi que certaines répliques qui m'ont manquées.
    Mais c'était tellement bien de sortir, sans bébé, sans mari, entre copines que cette soirée a été une réussite !
    Et en plus.. On a failli faire connaissance.. Une prochaine fois ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire et on fera connaissance bientôt je l'espère

      Supprimer
  6. Tu as passé un chouette moment, c'est génial !! Ce sera sans moi pour raisons budgétaires mais ton récit de la scène finale donne réellement envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'était très chouette et j'aime que vous le ressentiez à travers mes mots

      Supprimer
  7. J'ai prévu d'y aller pendant les vacances et je regrettais presque en voyant certaines critiques, ouf tu me rassures !

    RépondreSupprimer
  8. J'ai été voir le spectacle le 16 Janvier, donc a leur 2eme representation et j'ai beaucoup aimé. J'ai trouve les comédiens excellents et les danseurs aussi. J'avoue que j'ai ete un peu décue par Johnny (Corentin Mazo) mais apres reflexion je crois qu'il etait vraiment stressé et du coup un peu moins bon que les autres mais je suis sure qu'il sera meilleur au fil des representations, apres tout c'est son 1er role de comedien ;-)
    Ce que j'ai aimé c'est vraiment retrouvé l'esprit du film avec quelques petites touches d'humour. La scenefinale est juste extra j'ai ADORE. C'etait vraiment la folie et le porté final formidable.
    Si vous allez voir le spectacle n'hesitez pas a attendre un peu a la sortie et rencontrer ces artistes. Ils sont tous adorables et disponibles ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince j'aurais dû rester à la fin mais il se faisait trop... Il va falloir que j'y retourne alors !

      Supprimer
  9. Même avis, c'est un chouette spectacle dont on ressort en ayant la sensation d'avoir passé un très bon moment. je ne regrette pas non plus !

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, je découvre votre blog et j'aime beaucoup !

    Nous aussi iront voir la comédie musicale et je dois avouer que mon homme a l'air ravi !

    En tout cas, merci de m'avoir fait languir un peu plus ...

    RépondreSupprimer