Accéder au contenu principal

Notre court séjour à Venise en août avec les enfants


Cet été, nous avons eu la chance d'être invités pendant 10 jours dans la maison de famille de mon beau-frère à 1h30 de Venise. Pour la deuxième partie de nos vacances, nous avions décidé de faire un tour à Venise, au lac de Garde, au lac de Côme et au lac Majeur. Nous avions emprunté une tente, nous avions repéré des campings mais aussi des hôtels (si le temps ne permettait pas de camper).

Venise, nous ne connaissions pas du tout. Il est déconseillé d'y aller en août et avec des enfants mais on l'a fait et nous n'avons pas regretté !

Où loger ?

Nous avions réservé au camping Venezia Village situé à 15 minutes en bus du centre ville de Venise. Il est très moderne et loue également des bungalows. On nous avait conseillé ce campement et nous avons apprécié le fait qu'il dispose d'une piscine (elle est payante mais c'est 2 euros par personne dans mes souvenirs).

Où manger ?

On a alterné entre les restaurants (et surtout les pizzerias) et les repas avec notre petit réchaud (on a bien rigolé avec ça). Sur les conseils de Maman Voyage, nous avons mangé chez Osteria ai 4 Feri pour goûter les pâtes al vongole. L'adresse est un peu difficile à trouver mais ça vaut le coup de chercher.

Nous avons également dîner à la pizzeria Conca d'Oro. Ce qui nous a attiré en 1er lieu c'est la terrasse où les enfants pouvaient jouaient sans danger. C'est à 2 pas de la piazza San Marco et nous avons bien mangé.

On fait quoi avec les enfants ?

On se balade, on se perd dans les ruelles, on passe les ponts encore et encore, on regarde passer les gondoles. Ils ont adoré faire coucou aux gondoliers et aux amoureux. On prend le vaporetto, on admire les séances de photos des mariés (enfin surtout ma fille et moi). Ils courent après les pigeons à la place Saint Marc.


Il est interdit déconseiller d'utiliser une poussette à Venise. Nous avions un manduca pour porter notre fils. Ma fille a bien marché pour son âge.

Nous avons également passé une journée sur l'île de Burano sur les conseils d'Annouchka qui offre à vos yeux un spectacle extraordinaire.


Nous sommes resté 3-4 jours à Venise, c'était court mais assez pour nous (il y a du monde il faut bien l'avouer).  Je pense que j'y reviendrais le temps d'un week-end avec mon chéri. Pour nous déplacer, nous avions acheté des cartes de transports. Les enfants n'ont pas payé.



Ce billet est décousu mais le soleil du jour m'a donné envie de vous emmener en voyage ! 

Bon week-end ♥

Les photos ont été prises avec l'appareil photo Samsung NX Mini que l'on m'avait prêté.

Commentaires

  1. J'y suis allée en hiver, un mois de janvier archi pluvieux... Tes photos me dépaysent donc pas mal ;-) Burano, même trempé et désert, était une très belle île !

    RépondreSupprimer
  2. Super que le resto vous ait plu !

    RépondreSupprimer
  3. Ca a l'air vraiment magnifique. Je vais découvrir Rome en juin prochain et j'ai vraiment hâte d'être dans cette ambiance italienne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rome c'est très joli aussi, j'y suis allée en février 2009 j'étais au début de ma grossesse

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vive la pâte à modeler avec Oxybul (+cadeau à gagner)

A la maison, on est fan des activités manuelles ! Ma fille privilégie le dessin, le coloriage et la peinture. Mon fils ne jure que pour la pâte à modeler, il adore modeler, créer... Aujourd'hui, j'aimerais vous parler du coffret primo d'Oxybul avec 8 pâtes à modeler et 32 accessoires.

La boîte permet de tout ranger et avec les différents accessoires l'enfant peut réaliser des mots avec les formes de lettres.


Mais c'est Oxybul ce qu'on préfère c'est :


la gamme de jeux Montessoriles déguisements


et le mobilier pour la chambre des enfants



Jeu concours

Je vous propose de gagner une mallette primo de pâte à modeler. Pour cela, il suffit de me dire en commentaire quelle est l’activité manuelle préférée des vos enfants ?

Je vous laisse jouer jusqu'au 02 février 2017 inclus.

N'hésitez pas à liker la page Facebook d'Oxybul, on les remercie de vous gâter non ? et la mienne où j'annoncerais le résultat à la fin du jeu (aucune obligation).

Bonne chance à …

Crash Test des produits Gifrer (+jeu concours)

Aujourd'hui, je laisse le blog à ma cousine Magalie qui a testé des produits de la marque Gifrer dans le cadre du blog.

"Tout le monde a déjà aperçu le logo Gifrer au moins une fois mais vous n’avez peut-être pas encore testé un de leur produit. Je vais essayer de vous convaincre qu’au moins un de leur produit répondra à vos attentes.

Le Club Gifrer, le secret des mamans m’a permis de découvrir plusieurs produits de leur gamme.  Ce club a été conçu en particulier pour accompagner les futures mamans et les mamans dans leur quotidien. Les liens d’une maman et de son bébé se tissent au fil des jours, au rythme des tétées, des toilettes, des bains, des petits soins… Autant de moments de complicité, d’instants maternels pour lesquels Gifrer a conçu une vaste gamme de produits conciliant tradition, naturalité et efficacité. Etre présent auprès d’une maman dès les premiers mois de sa grossesse, l’accompagner auprès de son bébé jusqu’au jour où il sera grand. Vous pouvez les retrouv…

Avoir une autre image de Benidorm en Espagne

Benidorm, c'est une ville espagnole que je connais puisque j'avais passé des vacances là-bas avec mes deux meilleures amies en 2001 (j'ai un doute sur l'année). Nous avions apprécié le climat, les lieux de sorties nocturnes multiples et passé notre été en Espagne. Nous avions tout de même retenu cette image bétonnée il faut l'avouer.

Pendant nos vacances, j'y suis retournée en famille. Nous avions rendez-vous avec Laura qui travaille pour une société de tourisme qui s'occupe de la promotion de la station balnéaire. Nous avons débuté notre visite par la vieille ville et le fameux belvédère. J'ai aimé les petites ruelles, la rue des tapas et surtout la beauté de la mer. L'eau est transparente et je n'avais aucun souvenir de la beauté des plages de Benidorm.


Benidorm possède deux très belles plages urbaines qui se sont considérés comme les meilleures de Méditerranée : Levante et Poniente. Lors de notre visite, nous n'avons pas eu l'occasio…