Bernard de La Villardière à la découverte des grands singes

mercredi, avril 29, 2015


Jeudi 30 avril 2015 en prime time, M6 diffusera un documentaire sur la découverte des grands singes. Sandrine, envoyée spéciale pour le blog a assisté en avant-première à la projection de ce reportage. Elle revient vers nous avec ses impressions.

"Avec ma fille Janelle, nous avons découvert à travers ce documentaire la vie des gorilles vivant en République du Congo ainsi que des bonobos vivants dans le sanctuaire « Lola ya Bonobo » (le Paradis des Bonobo) créé par Claudine André à Kinshasa. L’objectif de ce sanctuaire est de protéger les singes contre le braconnage et à terme de les réintroduire dans une réserve naturelle. On se rend compte que « ces individus » nous ressemblent particulièrement. Nous avons été touchées et surprises par leur coté protecteur et tendre. Ma fille a été particulièrement impressionnée par Kanzi, un bonobo vivant en captivité aux États-Unis, qui arrive à communiquer avec des pictogrammes. Comme ce moment particulier Kanzi va chercher des lingettes pour Bernard de la Villardière.

Janelle avait envie de rencontrer les singes en vrai, surtout pour pouvoir donner le biberon aux bonobos.
Après le visionnage du documentaire, nous avons pu visiter l’exposition « Sur la piste des singes ». Nous nous retrouvons dans un univers forestier, entourés par les cris des singes, et dans une ambiance un peu humide dans certains recoins de l’exposition. Les enfants peuvent participer à quelques activités ludiques (reproduire les grimaces des bonobos, faire les cris des singes, des puzzles….).

Cette exposition est très chouette et plaira à toute la famille. Janelle aimerait y retourner avec ses cousins."


Merci Sandrine et rdv demain soir sur M6 pour cet inédit !

Copyright M6 pour les photos

You Might Also Like

2 commentaires