Accéder au contenu principal

La vie peut s'arrêter demain


J'ai la bougeotte
Je profite de la vie à 100%
Je fais plein de choses
Je dis rarement non
Je pars souvent
Je sors beaucoup aussi

Je ne sais pas si c'est l'approche de mes 35 ans qui m'a inspiré ce billet mais quand il avait 35 ans mon Papa a perdu la vie

Il est parti du jour au lendemain
Un accident de la route me l'a volé
C'était un fêtard
Il profitait de la vie à fond
Il sortait, il m'enmenait
Il était toujours entouré de ses amis

Je sais que sa mort a changé quelque chose en moi, je sais que la vie peut s'arrêter demain et j'ai envie d'en profiter !

Profiter de mes enfants, de mon chéri, de ma famille, de mes amis
Ne rien faire, me reposer, c'est toujours difficile
Je dois fatiguer les uns et les autres à être comme ça
Mais je suis ainsi, j'essaye parfois de me raisonner
Ne pas penser "et si demain c'était fini..."

Désolée pour ce billet pas très gai mais j'avais besoin de l'écrire

Commentaires

  1. tu as raison. Je crie parfois sur mes enfants. J'en veux à mon mari pour des bétises. Et puis je me dis que c'était peut être la dernière fois que je les/le voyais. Et je m'en veux. Nous avons tant de chances: nous habitons un pays riche, nous sommes en bonne santé. On se pourrit la vie tout seuls au lieu d'en profiter. ALORS PROFITONS ! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Wahouu !! oh que tu as l air fatigante !!!!! mais un conseil !! Continue !!
    c'est génial que tu puisses vivre comme tu le fais ,j ai perdu le père de ma fille ainée quand il n avait que 28 ans .....et méme si je n'étais pas sa fille , j ai vécu les années après son décès à fond !!!
    à fond vers le bas aussi
    Et quand je te lis je suis vraiment émue et je te dis "continue" , tu n auras aucun regret !!
    passe un bel été :)

    RépondreSupprimer
  3. amandine wayatt waronn dubois10 juillet, 2015

    vous avez bien raison faut profiter de la vie je les bien compris quand mon mari qui a 28 ans a fait un arret cardique sans aucune raison medicale trouvé donc la mort peut arriver ninporte ou !!

    RépondreSupprimer
  4. Comme je te comprends. Je me dis toujours ça, et puis au fil du temps, la routine prend le dessus et j'oublie. Et puis, la perte de quelqu'un qui part bien trop tôt me rappelle à l'ordre.
    Dans mon entourage beaucoup de gens n'ont pas le temps de profiter de leur retraite. Donc j'arrête mes plans "j'économise pour la retraite, je voyagerais à la retraite"... non, parce que de retraite, j'en aurai peut être pas, donc c'est maintenant qu'il faut profiter de la vie !

    RépondreSupprimer
  5. Un billet pas très gai, mais tellement vrai. La vie est trop courte, il faut profiter de chaque instant, ne pas focaliser sur les petits tracas du quotidien. Des bisous

    RépondreSupprimer
  6. Tu as totalement raison et j'aimerais pensé comme cela , je ne vis pas assez toujours la "peur" donc je ne profite de rien par crainte. Pour les sorties par exemple j'aimerais faire des choses mais je me dis il va y avoir trop de monde trop de personne que je ne connais pas et du coup j'annule même les repas de famille je n'y vais pas.

    RépondreSupprimer
  7. Un gros calin pour la peine.

    RépondreSupprimer
  8. On y pense tous un jour ou l'autre, que tout peut basculer comme ça, parce qu'on n'est à l'abri de rien... qui plus est lorsqu'un drame s'est déjà produit dans la famille. Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter ta peine.

    RépondreSupprimer
  9. Sophie Kune10 juillet, 2015

    Je pense à toi tout fort et t'envoie des bisous tous doux

    RépondreSupprimer
  10. Je sais ô combien il faut profiter du temps qui passe avec les siens, saisir les moindres moments de bonheur et arrêter de se plaindre...on a trop tendance à l'oublier a quotidien.Ici aussi je profite de la vie, tjrs en mouvement, tjrs des projets, tjrs des activités pévues...j'ai la bougeotte ;-)
    Gros bisous!!!

    RépondreSupprimer
  11. Reste comme tu es, c'est comme cela qu'on t'aime ♡
    Plein de bises et de câlins !

    RépondreSupprimer
  12. Tu as raison la vie est courte et il faut en profiter. Mais ce qui est le plus dur je trouve ce n'est pas de le savoir mais d'en prendre conscience. La vie est courte, elle est souvent belle mais le quotidien ne permet pas toujours d'en profiter autant qu'on le voudrait.J'essaie de toujours en profiter et comme toi j'ai des journées bien remplies mais parfois je n'atteint pas exactement ce que je voudrais...
    Grade ta belle énergie

    RépondreSupprimer
  13. Paradoxalement, moi je trouve ton billet assez gai ! C'est une bonne piqûre de rappel, il me donne envie de profiter à fond, de voir les choses du bon ou en tout cas du meilleur côté. Donc merci :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vive la pâte à modeler avec Oxybul (+cadeau à gagner)

A la maison, on est fan des activités manuelles ! Ma fille privilégie le dessin, le coloriage et la peinture. Mon fils ne jure que pour la pâte à modeler, il adore modeler, créer... Aujourd'hui, j'aimerais vous parler du coffret primo d'Oxybul avec 8 pâtes à modeler et 32 accessoires.

La boîte permet de tout ranger et avec les différents accessoires l'enfant peut réaliser des mots avec les formes de lettres.


Mais c'est Oxybul ce qu'on préfère c'est :


la gamme de jeux Montessoriles déguisements


et le mobilier pour la chambre des enfants



Jeu concours

Je vous propose de gagner une mallette primo de pâte à modeler. Pour cela, il suffit de me dire en commentaire quelle est l’activité manuelle préférée des vos enfants ?

Je vous laisse jouer jusqu'au 02 février 2017 inclus.

N'hésitez pas à liker la page Facebook d'Oxybul, on les remercie de vous gâter non ? et la mienne où j'annoncerais le résultat à la fin du jeu (aucune obligation).

Bonne chance à …

Crash Test des produits Gifrer (+jeu concours)

Aujourd'hui, je laisse le blog à ma cousine Magalie qui a testé des produits de la marque Gifrer dans le cadre du blog.

"Tout le monde a déjà aperçu le logo Gifrer au moins une fois mais vous n’avez peut-être pas encore testé un de leur produit. Je vais essayer de vous convaincre qu’au moins un de leur produit répondra à vos attentes.

Le Club Gifrer, le secret des mamans m’a permis de découvrir plusieurs produits de leur gamme.  Ce club a été conçu en particulier pour accompagner les futures mamans et les mamans dans leur quotidien. Les liens d’une maman et de son bébé se tissent au fil des jours, au rythme des tétées, des toilettes, des bains, des petits soins… Autant de moments de complicité, d’instants maternels pour lesquels Gifrer a conçu une vaste gamme de produits conciliant tradition, naturalité et efficacité. Etre présent auprès d’une maman dès les premiers mois de sa grossesse, l’accompagner auprès de son bébé jusqu’au jour où il sera grand. Vous pouvez les retrouv…

Avoir une autre image de Benidorm en Espagne

Benidorm, c'est une ville espagnole que je connais puisque j'avais passé des vacances là-bas avec mes deux meilleures amies en 2001 (j'ai un doute sur l'année). Nous avions apprécié le climat, les lieux de sorties nocturnes multiples et passé notre été en Espagne. Nous avions tout de même retenu cette image bétonnée il faut l'avouer.

Pendant nos vacances, j'y suis retournée en famille. Nous avions rendez-vous avec Laura qui travaille pour une société de tourisme qui s'occupe de la promotion de la station balnéaire. Nous avons débuté notre visite par la vieille ville et le fameux belvédère. J'ai aimé les petites ruelles, la rue des tapas et surtout la beauté de la mer. L'eau est transparente et je n'avais aucun souvenir de la beauté des plages de Benidorm.


Benidorm possède deux très belles plages urbaines qui se sont considérés comme les meilleures de Méditerranée : Levante et Poniente. Lors de notre visite, nous n'avons pas eu l'occasio…