Maman... Mais pas que ! saison 2 épisode 12

mercredi, juillet 15, 2015

Dessin de PapaCube

Le 15 juillet est arrivé et l'heure du bilan aussi ! Pour résumer cette quinzaine, je dirais shopping. Des nouvelles robes, un short pour courir, un maillot de bain, une blouse bref j'ai enrichi ma garde-robe d'été. J'ai pris soin de mes cheveux avec le fluide protecteur pour le soleil Réné Furterer, j'ai mis du vernis (sur les mains et les pieds, oui madame) et j'utilise presque tous les jours le lait corps sous la douche Nivea.

J'ai également passé un week-end à Center Parcs pour un enterrement de vie de jeune fille. Je vous en dirais plus à l'occasion.


Aujourd'hui, j'ai l'honneur de recevoir Lydiane Le Roy pour répondre à mon interview. Cette maman de deux enfants est également présidente du réseau des mampreneurs et la fondatrice de  jecommunique.fr

Que t'évoque l'expression "Maman mais pas que" ?

Devenir maman est la plus belle chose qui me soit arrivée. Cependant, c’est très personnel et il n’est pas possible de se définir uniquement comme parents. 
Pour s’épanouir en tant que mère, il n’y a qu’une solution être épanouie tout court. Maman mais que c’est ça. C’est ne pas s’oublier à travers ses enfants, c’est prendre du temps pour soi en dehors du temps familial et se sentir bien dans sa peau. L’effet très positif est que quand se sent bien et détendue, les enfants le ressentent aussi, c’est l’effet domino !

Aurais-tu des astuces à donner aux autres mamans pour réussir à concilier ta vie pro, ta vie de maman, de femme… ?

La conciliation vie professionnelle, personnelle et familiale est un peu comme le graal ! Personne n’est parfait et moi la première mais j’essaye de faire au mieux et effectivement consacrer du temps aux enfants, à mon mari sans oublier de prendre du temps pour moi. Cependant, concilier toutes ces vies n’est possible sans l’appui de son mari ou conjoint. Il faut faire tout ça en équipe sinon on s’épuise. L’astuce si je puis dire est de savoir s’entourer : le père de ses enfants, les grands-parents, Mary Poppins… Tout comme quand on gère une entreprise, la clef est d’être accompagnée, soutenue et avoir beaucoup de volonté.

Un dernier truc à ajouter ?

Devenir mère a été une véritable révélation, voir grandir mes enfants chaque jour est un réel bonheur. Nous sommes tous en bonne santé et nous avons la chance d’avoir la vie dont nous rêvions et c’est tout ce qui compte. Nous devons garder en tête l’essentiel et profiter de la vie chaque jour tout en s’accrochant aux réelles valeurs. Et puis, de temps en temps se détacher de ses enfants qui doivent aussi apprendre à grandir et gagner en autonomie. Ces expériences les aident à se forger leur propre caractère même si au bout de 24h ils me manquent déjà ! 

Merci Lydiane !

Les mamans lectrices
Sandrine a eu l'occasion de faire plein de choses entre virée en scooter, expo et soirée en amoureux
Aurélie a fait du shopping et a eu droit à un massage californien

Les mamans blogueuses
Isabelle de Famille croissant de lune est allée au resto et au théâtre
Madame Moustick était en mode kids free et est allée notamment au théâtre du Châtelet
50 nuances de Maman a profité des vacances pour courir

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Coucou,
    j'aime beaucoup les mots de Lydiane. Merci !
    Voici mon lien : http://zoo-moustick.blogspot.fr/2015/07/maman-mais-pas-que-saison-2-episode-13.html
    Bises

    RépondreSupprimer