Réaliser son rêve de petit garçon

vendredi, juillet 31, 2015


Mon fils comme beaucoup de petit garçon rêve de devenir Pompier quand il sera grand. Il est attiré par ce monde rouge et sa passion est assez visible à la maison : déguisement avec le casque s'il vous plait, camions de pompier en tout genre, voiture de pompier (oui ça existe), etc.

La chance de ce petit garçon c'est que son Tonton est pompier volontaire et il a eu droit à une visite VIP de la caserne. Il est monté dans tous les engins, il a testé la lance à incendie et même faire un tour en ville dans le camion de pompier avec la sirène (le graal donc).


Son déguisement de sapeur-pompier vient de chez Oxybul éveil et jeux (idem pour le casque). Les bottes c'est simplement ses après-skis. Après la visite, Tonton lui a offert une ceinture de pompier et il ne rêve que d'une chose : refaire un tour dans le camion de pompier !


Si cela intéresse vos enfants, sachez que des casernes de pompiers organisent régulièrement des journées portes ouvertes.

Une vocation est-elle née pour mon fils ?

You Might Also Like

12 commentaires

  1. Ma fille les adoooooooore!Pendant mon voyage à Oman la caserne de notre ville a organisé une journée porte ouverte, son papa l'a emmené avec son cousin, elle a adoré!Il y a avait des exercices, des tours en camion, bref elle a adoré!!!!les pompiers ce sont aussi ses héros!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui apparemment c'est bien organisé, je vais regarder vers chez moi

      Supprimer
  2. Mon Dieu mais il est ultra ultra ultra chou !!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Han génial ! Merci tonton ! Mais c'est vrai que ça vaut le coup de guetter les journées portes ouvertes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui merci tonton qui parle de sa passion avec envie

      Supprimer
  4. Comme il a du être heureux ! J'ai longtemps été passionnée par les pompiers et quand j'étais EVS en école primaire, une maîtresse a tout fait pour que ça soit moi qui accompagne sa classe à la visite de la caserne du quartier. J'étais aussi émerveillée que les enfants ! Du coup, à la fin de l'année, j'ai fait un cadeau à cette maîtresse pour la remercier ! ça reste un excellent souvenir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. effectivement même les grandes sont impressionnées par la caserne de pompiers (voir juste des pompiers hi hi)

      Supprimer