Accéder au contenu principal

Je n'ai pas survécu à la rentrée !

Tableau emploi du temps Haba

La rentrée a eu lieu il y a 10 jours et j'ai l'impression depuis d'être dans un tourbillon.
Nous sommes rentrés de vacances, 2 jours après je reprenais le travail, mon équipe changeait, je perdais des supers collègues, j'en retrouvais des nouveaux que je ne connais pas encore

Ma fille est entrée au CP, elle appréhendait, tout était prêt : cartable, fourniture, tenue… Tout s'est bien passé mais on doit mettre en place une nouvelle organisation. Fini l'époque où tranquillement on allait la chercher à 18h30 à l'école où après sa journée d'école elle restait au centre.

Désormais le lundi c'est multisport, on doit la récupérer dans un gymnase pas loin de chez nous à 18h, le mardi et le jeudi, elle reste à l'école pour l'étude, le mercredi c'est centre de loisirs qui se trouve dans le parc derrière la maison et le vendredi elle a éveil musical au même centre et cela se finit à 18h.

Cette nouvelle contrainte à 18h est vraiment trop tôt pour deux parents qui bossent mais à la limite, on pourrait s'organiser avec les différents lieux de récup' mais il ne faut pas oublier mon fils. Il vient d'entrer à la maternelle. Les deux écoles forment un groupe scolaire. Pour lui c'est assez simple, on le dépose à l'école à 8h35 et on le récupère à 18h30 max au même endroit. Malgré une bonne adaptation cet été avec le centre, il pleure tous les matins quand je le dépose (mais pas avec son Papa bien sur).

Et puis maintenant le soir il y a les devoirs, les goûters à glisser dans le cartable, les affaires à préparer… Et puis le boulot, la reprise n'est pas de tout repos avec la nouvelle équipe. Parfois j'arrive tôt au bureau pour filer à 17h30 et récupérer ma marmaille. Parfois c'est le contraire mais je tombe dans les bouchons. Mon homme va aussi changer ses horaires et aller chercher notre fille au point A puis notre fils au point B.

Et puis il y a le blog, les 3000 invitations aux dej/portes ouvertes/soirées/présentations, des belles propositions par mail, les articles à écrire mais je fais comme je peux.

A ce jour, nous ne les avons pas inscrit à des activités extra-scolaires ne sachant pas comment nous organiser et pour le moment je ne souhaite pas qu'il en fasse le samedi.

Autant vous dire que je suis sur l'eau mais je sais nager alors je me dit que dans quelques temps on va trouver notre rythme, n'est-ce pas ?

Par contre, si vous avez des conseils je prend !!!

PS : j'ai encore plus les boules de ne pas travailler à 80%, cela nous permettrait de faire une petite pause dans la semaine.

Commentaires

  1. Le 80% c'est vraiment génial!!!!!j'aimerais aussi avoir comme avant notre pause du mercredi

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    Moi j'étais complètement dépassée mais surtout au niveau émotionnel.
    Mon fils est rentré en premiere année de maternelle. 1er jour nickel mais les jours qui ont suivi, c'était pleurs et accroché à la jambe de Maman... Evidemment Maman a fini par pleurer aussi...
    Cette semaine ca va mieux parce qu'il s'adapte au changement et c'est Papa qui l'accompagne, c'est mieux pour lui et mieux pour moi.
    Niveau organisation, c'est périscolaire le matin et le soir, des journées longues pour lui et un peu tendues pour moi.
    Conséquence : j'ai l'impression que je cours partout, je suis super en retard sur mes 2 blogs et le temps de rien.
    Et je me dis que j'en ai qu'un alors quand je vois ton programme, je compatis.
    Je te souhaite du courage et je pense que l'organisation se fera petit à petit.
    En attendant j'ai gagné un cadeau sur ton blog pour mon bébé d'amour (car oui, il reste mon bébé) et ca, ca fait du bien au moral !
    Bon courage ma belle ! Bisouu

    RépondreSupprimer
  3. Hello ! Quel emploi du temps ! Pour vous et pour les petits les journees doivent être super longues et épuisantes :( !!! Pourquoi ne pas prendre une baby-sitter ? Je L'ai fait pour des voisins quand je cherchais du taf. J'allais chercher le petit à l'école à 16:30, on allait gouter au parc et on rentrait faire les devoirs prendre la douche et manger. Les parents rentraient a 20:00. Ils pouvaient profiter du petit sans avoir la pression du quotidien et courir partout ! Il y a de bons organismes auxquels tu peux faire appel (je pense a O2 par ex, tu béneficies de crédit d'impot à hauteur de 50% il me semble (à vérifier;)). Tu peux payer par chèques emploi service (cesu) peut être un avantage offert par ton boulot ou celui de ton homme ? - il y a aussi les grands parents qui peuvent peut-être les récuperer un soir ou deux par semaine ? Les journées seraient moins longues pour eux et moins stressantes pour vous ? Bon courage et t'inquiètes, quand il s'agit du bien être de ses petits on trouve toujours une solution !!! Il ne faut pas hésiter à demander de l'aide (c'est mon avis !) sinon on finit par craquer... Et les enfants aussi ... ;) !!! Bisous ! ERIKA

    RépondreSupprimer
  4. Tes enfants ont de sacrées journées ! Moi, je n'ai jamais culpabilisé de récupérer mes enfants à 18h, bien au contraire, j'estime que leurs journées sont déjà bien longues !

    RépondreSupprimer
  5. je n'ai pas de solution je compatis car c'est vraiment pas simple tout cà l'ecole finit trop tôt et 18h c'est jsute méga tôt quand on boss pour chercher ta grande. bon courage sinon clone toi loool

    RépondreSupprimer
  6. Aucun conseil à te donner, je t'envoie juste beaucoup de courage pour trouver le rythme qui vous convient à tous les 4. En effet, les activités extra-scolaires, ce n'est peut-être pas une bonne idée pour l'instant. Rien ne t'empêche le samedi de prévoir une sortie sympa avec eux : piscine, musée, etc... Ca vous permettra de profiter d'un moment en famille, ça sera + bénéfique.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou, alors là je compatis complètement, dur dur les allers-retours aux différents endroits, dur le changement d'équipe en même temps que deux rentrées importantes.
    Pour ton fils ne t'inquiète pas, il va très vite cesser de pleurer et pour le rythme, et bien tu vas le prendre et t'y faire.
    Par contre, pourquoi tu n'as pas de 80% ? C'est ton patron qui ne veut pas ou les finances qui ne le permettent pas ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vive la pâte à modeler avec Oxybul (+cadeau à gagner)

A la maison, on est fan des activités manuelles ! Ma fille privilégie le dessin, le coloriage et la peinture. Mon fils ne jure que pour la pâte à modeler, il adore modeler, créer... Aujourd'hui, j'aimerais vous parler du coffret primo d'Oxybul avec 8 pâtes à modeler et 32 accessoires.

La boîte permet de tout ranger et avec les différents accessoires l'enfant peut réaliser des mots avec les formes de lettres.


Mais c'est Oxybul ce qu'on préfère c'est :


la gamme de jeux Montessoriles déguisements


et le mobilier pour la chambre des enfants



Jeu concours

Je vous propose de gagner une mallette primo de pâte à modeler. Pour cela, il suffit de me dire en commentaire quelle est l’activité manuelle préférée des vos enfants ?

Je vous laisse jouer jusqu'au 02 février 2017 inclus.

N'hésitez pas à liker la page Facebook d'Oxybul, on les remercie de vous gâter non ? et la mienne où j'annoncerais le résultat à la fin du jeu (aucune obligation).

Bonne chance à …

Crash Test des produits Gifrer (+jeu concours)

Aujourd'hui, je laisse le blog à ma cousine Magalie qui a testé des produits de la marque Gifrer dans le cadre du blog.

"Tout le monde a déjà aperçu le logo Gifrer au moins une fois mais vous n’avez peut-être pas encore testé un de leur produit. Je vais essayer de vous convaincre qu’au moins un de leur produit répondra à vos attentes.

Le Club Gifrer, le secret des mamans m’a permis de découvrir plusieurs produits de leur gamme.  Ce club a été conçu en particulier pour accompagner les futures mamans et les mamans dans leur quotidien. Les liens d’une maman et de son bébé se tissent au fil des jours, au rythme des tétées, des toilettes, des bains, des petits soins… Autant de moments de complicité, d’instants maternels pour lesquels Gifrer a conçu une vaste gamme de produits conciliant tradition, naturalité et efficacité. Etre présent auprès d’une maman dès les premiers mois de sa grossesse, l’accompagner auprès de son bébé jusqu’au jour où il sera grand. Vous pouvez les retrouv…

Avoir une autre image de Benidorm en Espagne

Benidorm, c'est une ville espagnole que je connais puisque j'avais passé des vacances là-bas avec mes deux meilleures amies en 2001 (j'ai un doute sur l'année). Nous avions apprécié le climat, les lieux de sorties nocturnes multiples et passé notre été en Espagne. Nous avions tout de même retenu cette image bétonnée il faut l'avouer.

Pendant nos vacances, j'y suis retournée en famille. Nous avions rendez-vous avec Laura qui travaille pour une société de tourisme qui s'occupe de la promotion de la station balnéaire. Nous avons débuté notre visite par la vieille ville et le fameux belvédère. J'ai aimé les petites ruelles, la rue des tapas et surtout la beauté de la mer. L'eau est transparente et je n'avais aucun souvenir de la beauté des plages de Benidorm.


Benidorm possède deux très belles plages urbaines qui se sont considérés comme les meilleures de Méditerranée : Levante et Poniente. Lors de notre visite, nous n'avons pas eu l'occasio…