La nouvelle plancha Brandt, la grillade "urbaine"

mardi, septembre 08, 2015


Au début de l'été, on m'a proposé de tester la nouvelle plancha de Brandt. Ma soeur venait d'aménager dans un appartement avec une super terrasse, j'ai préféré qu'elle soit la testeuse et qu'elle profite des grillades en famille dans sa nouvelle maison. Elle en a bien profité cet été et voici son avis :

"J'ai eu le plaisir de pouvoir tester la toute nouvelle plancha de Brandt et j'avoue que j'étais vraiment très emballée !
Je suis une dingue des barbecues et le bon compromis quand on est en appartement c'est le grill mais tellement compliqué, avec le litre d'eau à remplir, la résistance visible et hyper dangereuse avec les enfants. Et ensuite vider le tout sans se brûler ou en renverser la moitié à côté.
Je ne connaissais pas la plancha électrique et je dois dire que j'étais un peu sceptique.
Et bien vraiment je n'en suis pas revenue et je l'ai posé sur mon plan de travail et c'est devenu un mode de cuisson très fréquent pour moi. On peut vraiment tout préparer : légumes, crevettes, viandes... Les aliments cuisent de manière homogène et ils ont ce bon petit goût grillé du barbecue / grill.


Pour moi
Les plus : cuisson homogène, fil de branchement détachable, tiroir à vider pour la graisse
Les moins : tendance à noircir très rapidement (ça cuit assez vite)
Voici un exemple de ce que nous avons dégusté :


 Merci encore pour ce test."
A priori c'est concluant. J'ajouterais que la marque d’électroménager Française Brandt propose depuis avril de cette année une nouvelle "plancha". L'avantage de celle-ci c'est qu'on peut l'utiliser toute l'année, quand les barbecues se rangent au garage en hiver. La plaque de cuisson est en céramique.

Le prix public conseillé est de 50 euros.

You Might Also Like

6 commentaires

  1. Je ne savais pas que Brandt en faisait! J ai vu une similaire Moulinex mais plus cher je crois! Merci pour cet avis!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien la marque Brandt, nous avons un robot de chez eux.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Moi aussi vivement la prochaine soirée chez ma sœur !

      Supprimer
  3. ça a l'air super pratique ! Et puis avec la plaque en céramique ça serait vraiment le top. Je suis en appartement et même si j'ai maintenant un grand balcon, je ne me vois pas y faire de "vrais" barbecue donc cette plancha me tenterait bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool que cet article te donne envie d'en acheter une

      Supprimer