Réaliser un album photo avec Webprint.fr

mardi, janvier 05, 2016


Aujourd'hui, je laisse le blog à ma cousine Magalie qui a réalisé des livres photos sur webprint.fr et qui vient vous parler de ce test blog.
"Ce site offre un service photo en ligne ainsi qu’une large gamme de produits photos. Fondée en 2004 aux Pays-Bas, l'entreprise Webprint s’est étendue en 2012 à l’Allemagne, à la Grande-Bretagne, à la Belgique et à la France.
Il vous propose à partir de vos photos un large choix d’impressions sur de nombreux supports.
Vous trouverez sur le site :
  • des décorations murales
  • des tirages photo
  • des livres photo
  • des cadeaux photo
  • des agendas et calendriers 
  • des accessoires de bureau
  • des cartes de vœux

Pour ma part, j’ai choisi de tester la création d’un album souvenir pour ma fille qui vient de naitre ainsi que deux petits livres souvenirs pour les grands-mères. Un large choix de livres photos nous est proposé.
  • Le Magini se réalise en un clic ! Il suffit de sélectionner les photos et ensuite le logiciel en quelques secondes le créé. Vous pouvez imprimer de 20 jusqu’à 100 photos. Il y a la possibilité ensuite de changer l’ordre des clichés de façon très simple. Toutes les photos sont mises en pleine page. Pour ma part, j’ai testé avec mes photos mais je ne trouvais pas très pratique sa lecture puisque j’avais des photos en portrait et en paysage donc il fallait tourner le livre pour les regarder. Son prix à partir de 5,95€
  • Le Portrait L 15×22 cm à partir de 12,91€
  • Le Portrait XL 20×30 cm à partir 19,95€
  • Le carré M 13×13 cm à partir de 6,95€
  • Le carré L 20×20 cm 16,95€
  • Le carré XL 30×30 cm 39,95€
  • Le Paysage S 15×10 cm 6,95 €
  • Le Paysage M 18×13 cm 10,95 €
  • Le Paysage L 22×15 cm 16,95€

Le logiciel
Il est assez facile à manipuler. Au début de son utilisation, pour nous aider, il offre une description de quelques astuces utiles pour éviter de chercher.
La livraison 
J'ai passé ma commande mi-décembre. Dans le mail de confirmation de ma commande, on m’indique que mes livres photos vont être envoyés séparément pour des raisons de logistiques.  Il a fallu 2 jours pour confectionner mes 3 albums. 7 jours plus tard, mon colis est arrivé à la maison avec les 3 albums.

Verdict 
Mon premier livre : j’avais choisi le livre S format paysage avec le papier photo poli fin avec couverture flexible. J’y ai ajouté 16 pages supplémentaires. Son prix final : 11€35. J’en ai commandé deux.
J’en suis très satisfaite format agréable. Très belle qualité d’impression. La reliure semble solide avec une épaisseur du papier épais ce qui est appréciable. Cela fait un très bel album à offrir. J’avais peur que son petit format rend le cadeau un peu ridicule mais avec les pages supplémentaires c’est parfait.
Mon second livre : celui-ci est pour ma fille qui a 3 mois.  J’y ai regroupé les clichés de ma grossesse et de naissance réalisé par une photographe. Je voulais un album assez grand et solide pour qu’elle puisse le feuilleter quand elle sera plus grande.  J’ai choisi le livre photo XL format paysage papier basique couverture rigide. J’y ai rajouté 12 pages supplémentaires. Valeur finale : 29,90€
Je trouve le résultat très beau. Ma première fille l’a déjà feuilleté au moins 10 fois. Les photos pleines pages sont magnifiques L’impression est de bonne qualité. J’ai changé de qualité papier pour celui-ci. J’ai opté pour du papier basique pour comparer avec le précédent qui était du papier poli fin pas de regret c’est tout aussi sympa.
Les petits bémols 
  • Pour le fond, je trouve qu’il n’y a pas assez de choix par rapport à la concurrence. Les formes originales n’étaient pas à mon goût.  J’ai opté pour un fond noir, choix simple mais qui fait très bien ressorti mes photos.    
  • J’ai mis ma dernière photo sur l’intérieur de la couverture pour éviter de créer un page supplémentaire mais je n’aime pas le rendu.
Je vous recommande d’essayer à votre tour de créer vos albums souvenirs".

You Might Also Like

0 commentaires