Accéder au contenu principal

Sous le charme de l'expo "Châteaux de sable, architecture de rêve" à Pompidou


Dimanche dernier, nous sommes allés au centre Georges Pompidou, nous y allons souvent en famille (surtout le 1er dimanche du mois quand c'est gratuit). Cette fois-ci, pas d'ateliers impromptus, nous avons testé l'exposition-atelier ""Châteaux de sable, architecture de rêve" à la galerie des enfants.

Avant de vous parler du déroulement de l'atelier, voici un extrait de la plaquette que j'ai trouvée excellente ! "Imaginez (…) sur cette même plage, une agence d'architecture. Vous y travaillez au sein d'une équipe plein d'ambition". Jean-Yves Jouannais propose cette exposition qui plaira aux parents et aux enfants. En vacances, on construit tous des châteaux de sable. Cette fois-ci, on vous demande d'imaginer en amont la construction comme une architecture puis d'attaquer le chantier de construction dans un temps limité.


L'organisation est en 3 zones où nous passons d'acteur à spectateur (et inversement). Dans un 1 er temps, c'est la réflexion et le dessin de votre projet. Puis la réalisation en sable sur des plateaux amovibles avec l'aide d'outils comme des pelles, des "bouts" de gouttières, des pistolets à eaux… Enfin vous admirez l'oeuvre de Dale Murdock, le champion du monde de châteaux de sable qui a réalisé une architecture de 3 mètres de hauteur pour 5 tonnes de sable. Les détails sont fantastiques. Il est possible d'admirer le château sans participer à l'atelier.

Je ne résiste pas à l'envie de montrer notre réalisation familiale :


On vous donne 30 minutes pour la construction.

Informations

L'expo est ouverte au public jusqu'au 7 mars 2016 à la galerie des enfants situé niveau 1 du centre Georges Pompidou.
Les enfants doivent être accompagnés pour l'atelier. Nous étions avec nos enfants de 6 et 3 ans.
Plus d'infos sur www.centrepompidou.fr

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vive la pâte à modeler avec Oxybul (+cadeau à gagner)

A la maison, on est fan des activités manuelles ! Ma fille privilégie le dessin, le coloriage et la peinture. Mon fils ne jure que pour la pâte à modeler, il adore modeler, créer... Aujourd'hui, j'aimerais vous parler du coffret primo d'Oxybul avec 8 pâtes à modeler et 32 accessoires.

La boîte permet de tout ranger et avec les différents accessoires l'enfant peut réaliser des mots avec les formes de lettres.


Mais c'est Oxybul ce qu'on préfère c'est :


la gamme de jeux Montessoriles déguisements


et le mobilier pour la chambre des enfants



Jeu concours

Je vous propose de gagner une mallette primo de pâte à modeler. Pour cela, il suffit de me dire en commentaire quelle est l’activité manuelle préférée des vos enfants ?

Je vous laisse jouer jusqu'au 02 février 2017 inclus.

N'hésitez pas à liker la page Facebook d'Oxybul, on les remercie de vous gâter non ? et la mienne où j'annoncerais le résultat à la fin du jeu (aucune obligation).

Bonne chance à …

Crash Test des produits Gifrer (+jeu concours)

Aujourd'hui, je laisse le blog à ma cousine Magalie qui a testé des produits de la marque Gifrer dans le cadre du blog.

"Tout le monde a déjà aperçu le logo Gifrer au moins une fois mais vous n’avez peut-être pas encore testé un de leur produit. Je vais essayer de vous convaincre qu’au moins un de leur produit répondra à vos attentes.

Le Club Gifrer, le secret des mamans m’a permis de découvrir plusieurs produits de leur gamme.  Ce club a été conçu en particulier pour accompagner les futures mamans et les mamans dans leur quotidien. Les liens d’une maman et de son bébé se tissent au fil des jours, au rythme des tétées, des toilettes, des bains, des petits soins… Autant de moments de complicité, d’instants maternels pour lesquels Gifrer a conçu une vaste gamme de produits conciliant tradition, naturalité et efficacité. Etre présent auprès d’une maman dès les premiers mois de sa grossesse, l’accompagner auprès de son bébé jusqu’au jour où il sera grand. Vous pouvez les retrouv…

Avoir une autre image de Benidorm en Espagne

Benidorm, c'est une ville espagnole que je connais puisque j'avais passé des vacances là-bas avec mes deux meilleures amies en 2001 (j'ai un doute sur l'année). Nous avions apprécié le climat, les lieux de sorties nocturnes multiples et passé notre été en Espagne. Nous avions tout de même retenu cette image bétonnée il faut l'avouer.

Pendant nos vacances, j'y suis retournée en famille. Nous avions rendez-vous avec Laura qui travaille pour une société de tourisme qui s'occupe de la promotion de la station balnéaire. Nous avons débuté notre visite par la vieille ville et le fameux belvédère. J'ai aimé les petites ruelles, la rue des tapas et surtout la beauté de la mer. L'eau est transparente et je n'avais aucun souvenir de la beauté des plages de Benidorm.


Benidorm possède deux très belles plages urbaines qui se sont considérés comme les meilleures de Méditerranée : Levante et Poniente. Lors de notre visite, nous n'avons pas eu l'occasio…