[lecture] le 1er jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi

vendredi, mai 20, 2016


Je viens enfin de terminer le premier livre de Virginie Grimaldi aka Ginie du blog Femme Sweet Femme. Je dis enfin, car le livre est sorti il y a 2 ans, il est désormais en poche et son 2 ème bébé littéraire vient de naître...

J'avais prévu de le lire depuis longtemps et la dernière fois à la médiathèque j'ai pu l'emprunter j'étais ravie ! L'histoire c'est celle de Marie qui pour les 40 ans de son mari lui offre une surprise de taille : elle le quitte. Pour digérer cela, elle décide de faire une croisière autour du monde et rencontre Anne et Camille qui elles aussi vivent un tournant dans leurs vies.

J'ai aimé ce livre, j'ai trouvé les personnages attachants mais je ne l'ai pas lu d'une traite. J'arrivais à fermer le bouquin sans être forcément pressée de lire la suite. Malgré tout j'ai adoré les références que Virginie évoque comme les films que Marie regardent quand elle est en "dépression" : Dirty Dancing, Love Actually...

Le côté voyage est légèrement aborder mais j'ai surtout apprécié l'amitié qui lie ces trois femmes. Je dois vous avouer que je suis assez pressée de lire "Tu comprendras quand tu seras grande" qui d'après les échos d'Internet est un livre qui "ressemble" vraiment à Ginie.

En résumé, une lecture idéal pour les vacances !

You Might Also Like

6 commentaires

  1. Moi j'ai beaucoup aimé ce livre sorti l'année dernière.
    Les références aux films "doudou" et aussi aux chansons de Jean-Jacsques Goldman.
    Je vais lire vite le 2ème roman!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai oublié de parler de Jean-Jacques c'est vrai ;-)

      Supprimer
  2. J'ai deux livres en retard, je n'ai pas lu depuis ma grossesse, je ne trouve pas le temps, les journées sont trop courtes.Mais avec le voyage qui approche,je vais emmener les deux, et j'espère au moins en lire un, surtout dans l'avion!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis impatiente de découvrir la plume de Virginie Grimaldi avec son premier roman. Ça sera chose faite en Juillet, mon club de lecture a sélectionné ce titre.

    RépondreSupprimer