Accéder au contenu principal

Lettre ouverte à ceux qui critiquent l'Euro 2016


L'Euro 2016 débute aujourd'hui et depuis quelques jours déjà, je vois passer sur les réseaux sociaux des messages du type on va parler foot à tous les étages, je m'en fous de l'Euro et j'en passe. Et bien moi je suis ravie que l'Euro 2016 se passe en France, je suis ravie de l'ambiance de ce genre de compétitions, j'aime regarder le football avec la famille ou les amis, je suis contente d'avoir des places pour aller aux matchs.

Je suis celle qui avant de prendre son RER ce matin a joué au tirs au but et a gagné un énorme drapeau de la France et qui sait déjà que ça plaira à ses loulous.

Je suis celle qui aime le football, pas parce que mon homme adore et qu'il y joue mais celle qui aime depuis toujours. J'ai baigné dedans avec des copains pendant mon adolescence et depuis je suis de plus ou moins loin.

Je suis celle qui organise une soirée chez elle pour regarder le premier match de Bleus et qui réfléchit déjà à la déco ! J'ai la nappe rouge, les assiettes bleus, il manque les serviettes blanches.

Je suis celle qui maquillera ses enfants ce soir et qui jouera aussi le jeu (j'hésite même à aller acheter le coffret Monop' Make up de vernis à ongles chez Monoprix à la pause déjeuner).

Je suis celle qui a collé presque l'intégralité des vignettes Panini et qui essayé de se souvenir des beaux gosses de chaque pays (faut que ça serve à quelque chose).

Bien sur je sais que cette compétition peut avoir des côtés négatifs mais je souhaite voir que le bonheur que cela va nous apporter !

Et la liste est longue : les yeux de mon fils quand il a vu son maillot de foot spécial Euro 2016, mon homme qui réussit à avoir des places pour le match d'ouverture, ma joie ce matin en gagnant un drapeau Français (actuellement en mode nappe dans mon bureau)....

Je pense que dernièrement avec les attentats, le mauvais temps, les grèves et tout le reste nous n'avons pas forcément eu le moral en mode 10/10 alors être heureux tous ensemble pour soutenir les Bleus (ou une autre équipe) ça peut pas faire de mal non ?

PS : si vous ne souhaitez pas regardez les matchs, pensez à faire des contre soirées ! Je crois même que certaines théâtres jouent le jeu.

Pour allez plus loin
Des objets pour supporter les Bleus
Une sélection de livres enfants spécial football

Commentaires

  1. je suis celle qui va soutenir CR7, ok, après l'équipe de France.
    je suis celle qui va bien se marrer en découvrant certaines coupes de cheveux improbables des joueurs.
    je suis celle qui va vibrer les soirs de matchs
    je suis celle qui va regarder ce soir le match au bistro avec sa famille…

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je suis le foot de loin. Je vais regarder les matchs d'un oeil ou des deux, peut être que je ferais un truc pour certains matchs... Et je vais soutenir l'Italie, mon autre pays, pour rigoler, taquiner, et exaspérer aussi certains...mais mon coeur balancera entre la France et l'Italie. Je vais peut être essayée de trouver des maillots tout simples pour la famille.

    Et puis Forza Italia!

    Allez Baci baci.

    Isa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous aussi on soutient d'autres équipes que la France comme la Russie, l'Ukraine, l'Italie et l'Espagne. Pour les maillots, vas voir chez Lidl ou Decathlon.

      Supprimer
  3. Merci de cet article! Je suis comme toi: à fond!!!!
    J'ai acheté un maillot à mon fils. Je suis jalouse du coup. Je crois que mon mari va aller m'en acheter un ce midi (j'espère!)
    On a testé le maquillage hier et mon fils est ravi!
    Braf allez les bleus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous aussi on a le stick de maquillage qu'on a eu avec des fromages mini pavé d'affinois

      Supprimer
  4. Ah les vignettes Panini, une puriste comme je les aime car ici aussi on a l'album et le reste.
    Bon Euro :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par contre, il nous manque des vignettes coca à la fin de l'album...

      Supprimer
  5. Hello! Je suis tellement d'accord avec toi!!! Les gens sont mécontents, mais on ne force personne à regarder le foot aux dernières nouvelles. Et je préfère entendre parler de foot matin, midi et soir, plutôt que des grèves ou de je ne sais quoi.
    Et comme tu le dis, ces derniers mois ont été si tristes pour la France, que je me réjouis qu'une chose enfin positive se passe sur notre territoire :)
    Alors, on s'en fiche de ce que pensent les réfractaires du ballon rond, les rabats-joie de la fiesta: PROFITONS!!! Et tes enfants doivent être drôlement d'avoir une maman au taquet qui prépare décoration et soirée foot ^^
    Des bises et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  6. Moi je ne suis pas à fond mais je partage l'enthousiasme de mon chéri et j'apprécie plutôt la compétition ! On fait nos pronostics en famille et ce sont plutôt de bons moments, même pour quelqu'un comme moi qui n'est pas fan à la base !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vive la pâte à modeler avec Oxybul (+cadeau à gagner)

A la maison, on est fan des activités manuelles ! Ma fille privilégie le dessin, le coloriage et la peinture. Mon fils ne jure que pour la pâte à modeler, il adore modeler, créer... Aujourd'hui, j'aimerais vous parler du coffret primo d'Oxybul avec 8 pâtes à modeler et 32 accessoires.

La boîte permet de tout ranger et avec les différents accessoires l'enfant peut réaliser des mots avec les formes de lettres.


Mais c'est Oxybul ce qu'on préfère c'est :


la gamme de jeux Montessoriles déguisements


et le mobilier pour la chambre des enfants



Jeu concours

Je vous propose de gagner une mallette primo de pâte à modeler. Pour cela, il suffit de me dire en commentaire quelle est l’activité manuelle préférée des vos enfants ?

Je vous laisse jouer jusqu'au 02 février 2017 inclus.

N'hésitez pas à liker la page Facebook d'Oxybul, on les remercie de vous gâter non ? et la mienne où j'annoncerais le résultat à la fin du jeu (aucune obligation).

Bonne chance à …

Crash Test des produits Gifrer (+jeu concours)

Aujourd'hui, je laisse le blog à ma cousine Magalie qui a testé des produits de la marque Gifrer dans le cadre du blog.

"Tout le monde a déjà aperçu le logo Gifrer au moins une fois mais vous n’avez peut-être pas encore testé un de leur produit. Je vais essayer de vous convaincre qu’au moins un de leur produit répondra à vos attentes.

Le Club Gifrer, le secret des mamans m’a permis de découvrir plusieurs produits de leur gamme.  Ce club a été conçu en particulier pour accompagner les futures mamans et les mamans dans leur quotidien. Les liens d’une maman et de son bébé se tissent au fil des jours, au rythme des tétées, des toilettes, des bains, des petits soins… Autant de moments de complicité, d’instants maternels pour lesquels Gifrer a conçu une vaste gamme de produits conciliant tradition, naturalité et efficacité. Etre présent auprès d’une maman dès les premiers mois de sa grossesse, l’accompagner auprès de son bébé jusqu’au jour où il sera grand. Vous pouvez les retrouv…

Avoir une autre image de Benidorm en Espagne

Benidorm, c'est une ville espagnole que je connais puisque j'avais passé des vacances là-bas avec mes deux meilleures amies en 2001 (j'ai un doute sur l'année). Nous avions apprécié le climat, les lieux de sorties nocturnes multiples et passé notre été en Espagne. Nous avions tout de même retenu cette image bétonnée il faut l'avouer.

Pendant nos vacances, j'y suis retournée en famille. Nous avions rendez-vous avec Laura qui travaille pour une société de tourisme qui s'occupe de la promotion de la station balnéaire. Nous avons débuté notre visite par la vieille ville et le fameux belvédère. J'ai aimé les petites ruelles, la rue des tapas et surtout la beauté de la mer. L'eau est transparente et je n'avais aucun souvenir de la beauté des plages de Benidorm.


Benidorm possède deux très belles plages urbaines qui se sont considérés comme les meilleures de Méditerranée : Levante et Poniente. Lors de notre visite, nous n'avons pas eu l'occasio…