On a testé les livres "Je sais lire" dès 6 ans avec France Loisirs (+cadeaux)

lundi, juillet 25, 2016


Après une excellente année au CP, ma fille sait désormais lire et nous sommes ravis autant qu'elle. Il faut dire qu'à la maison, nous avons beaucoup de livres. Il y a ceux qu'on achètent, qu'on nous a offert, ceux qu'on emprunte à la médiathèque, ceux de l'école... France Loisirs nous a proposé de recevoir 2 livres de la collection "Je sais lire", destinés aux enfants de 7-8 ans.

J'ai choisi pour ma fille, un 1er livre avec 2 histoires : l'après-midi à la bibliothèque et le déjeuner à la cantine très axé sur les activités scolaires et un second sur les animaux de Lou : courage, Petit Marin ! et ne pleure plus, Petit Roux.

Moi, je lis tout seul !

Le 1er est écrit par une enseignante et testé en classe de CP. La couleur de police est différente selon les personnages qui parlent. L'histoire se déroule sur environ 25 pages et vous trouverez à la fin des petits jeux qui permettront d'évaluer si l'enfant a bien compris l'histoire.


Le deuxième sur les animaux propose une autre méthode de lecture : l'adulte peut lire l'histoire et l'enfant lit les bulles pour débuter (ici elle veut tout lire). A la fin, il y a une fiche explicative sur l'animal qui est le héros.


Ces deux livres sont vraiment très bien fait et ils sont vendus 8,99 euros.

Jeu concours

France Loisirs me permet de gâter 3 lectrices (ou plutôt vos enfants) en gagnant les même livres que j'ai reçu. Il suffit de laisser un commentaire sous l'article. Je vous laisse jouer jusqu'au 28 juillet 2016 inclus. Ensuite je récolte les adresses pour tout envoyer à mon partenaire.

Dans la limite des stocks disponibles ou vous recevrez un livre de la même tranche d'âge. Les relais sur les réseaux sociaux multiplient vos chances par 2 et si vous êtes fan de la page Facebook du blog par 3 (aucune obligation, à préciser au besoin).

Bonne chance

Pour infos, France Loisirs participe à l'opération Partir en Livre.

EDIT DU 29/07/2016 : les 3 gagnantes sont Olivia Philippe, Valérie Pascal et Petite Mam. J'attends vos coordonnées postales par mail + numéro de mobile pour la livraison merci.

You Might Also Like

30 commentaires

  1. Bonjour !

    plein de jolis livres dans ce catalogue, je dirais que j'aimerais gagner :

    - Dorie la fripouille a beaucoup d'imagination
    - Le Petit Nicolas (2 histoires)

    J'ai partagé sur twitter
    https://twitter.com/EmeLucas2/status/757573078322929664

    Je suis fan de la page FB du blog (Emeline Viard).

    Je croise les doigts et vous remercie pour ce super concours !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour!
    je tente ma chance avec grand plaisir pour ma fille!
    ici on choisirait :
    Mémoires d'un âne + Les malheurs de Sophie (je pense que c'est un receuil alors voici mon deuxièmre choix)
    Dorie la fripouille a beaucoup d'imagination
    je suis fan fb sous le nom : olivia philippe
    j'ai également relayé :
    https://plus.google.com/u/0/115592998026990485853/posts/d8w82o5RSDt
    et
    https://twitter.com/olivia_philippe/status/757575845435346945
    merci et croisons les doigts!
    minilili13@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, je tente ma chance pour mes loulous fans de lecture
    Voici nos choix :
    la reine des neiges
    et le petit nicolas
    Je suis fan sur facebook : Lou Matmaé et j'ai partagé sur facebook
    https://www.facebook.com/lou.matmae/posts/1708999632697044

    Merci et bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. bonjour ,merci beaucoup .
    ils sont parfaits ces livres . je tente avec joie pour mon fils qui fera son entrée en CE1.
    je vous suis tous 2 sur fb,michele hamelin et partage:
    https://www.facebook.com/michele.hamelin.7/posts/10154356050239725
    mimi3631(at)hotmail(point)fr
    un grand merci,belle semaine

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour. Je participe avec plaisir ! Je suis fan de ta page FB, ceci no-blet mery.
    Nobletcecilia@orange.fr
    A très vite !

    RépondreSupprimer
  6. Hello, je tente ma chance pour ma grande qui débute la lecture, ce serait top. Je suis fan FB (Valérie Teil**ud) et j'ai partagé ici https://www.facebook.com/valerie.teillaud/posts/10208573231201006
    Merci

    RépondreSupprimer
  7. bonjour,

    Je tente ma chance pouur ce sympathique concours, ici on est tous des lecteurs assidus alors on aimerait bien decouvrir ses livres.
    je suis fan sur fb : Gaelle Mauduit
    et j ai relayé sur twitter : https://twitter.com/mauduitgaelle/status/757614670031224832
    merci
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,

    Je les trouve également super bien fait. Surtout le 1er avec les différentes couleurs qui doivent bien aider l'enfant.

    J'aime beaucoup les thèmes des livres que tu as reçus.
    Je participe pour mon filleul qui entre en ce1.

    Je suis fan fb : Aurélie Lili BOURRE
    Mon mail : aurelie.b4483@gmail.com

    Mon partage :
    https://mobile.twitter.com/Aurelie4483/status/757616858002489344

    Merci pour ce chouette concours et bonne semaine 😀

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    Je tente aussi ma chance ^^
    Ils ont vraiment l'air sympa ces livres !
    Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,

    Je participe sympa pour les loulous.

    Je suis fan FB sous Julie Lafast
    Je partage ici : https://www.facebook.com/julie.la.33/posts/10209204968977788?pnref=story

    Merci à vous pour ce concours
    Belle soirée,

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir !
    C'est en tongs, dans l'élégante chemise Hawaïenne de Magnum et avec du sable dans le fond du maillot que je participe à ce concours livresque pour fils Elias qui aura 5 ans à la rentrée et ses demi-frère et soeur plus âgés.

    Voici les ouvrages que nous aimerions découvrir ensemble :
    1) The Lapins Crétins ; Lapin meuh car nous avons déjà 3 livres de cette collection; mon fils est fan :-)
    2) Belle et Sebastien de Cecile Aubry car mon fils a adoré le film au ciné.

    Je partage en mode public sur mon mur Facebook ici : https://www.facebook.com/jeanclaude.pascal.104/posts/1136790856380626

    Je suis déjà fan des 2 pages Facebook sous le pseudo masculin et trompeur de : Jean Claude Pascal"
    Mon mail : jcvpascal@orange.fr

    Je croise très fort mes 2 neurones caféinées disponibles et j'abandonne mon sort entre les mains moites du Dieu de la Poisse et de la Loose !
    Merci pour cette heureuse découverte :-)
    Valérie Pascal, maman près de Nantes.

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir
    Je tente ma chance.
    Je suis fan de la page FB du blog et relaie avec plaisir ce nouveau concours.
    Bonnes vacances

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir je tente ma chance

    Pseudo Facebook lucile trohel.

    Je croise les doigts.

    Merci à vous

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir,
    Je tente aussi ma chance pour mon fils.
    Je suis fan de ta page FB: Marina B.
    Merci pour ce concours!
    chocololita[@]hotmail.com

    RépondreSupprimer
  15. EH bonjour ! je commentes pour tenter parce qu'en plus je viens de découvrir un blog sympa ;-)

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour


    Merci je tente ma chance avec plaisir pour mes princesses dévoreuses de livres ♥
    Bonne journée


    Blandine - les enfants du 79

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour

    Je tente ma chance pour ces magnifiques livres ! Ici ils feraient des heureux.

    J'aime votre page FB blog : Alexandra Milo

    Je croise fort les doigts merci

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour, je participe avec plaisir pour ma fille qui vient de terminer son CP elle aussi : ces livres vraiment adaptés au niveau de lecture sont géniaux, un bon moyen de valoriser et de stimuler les enfants dans leurs apprentissages ! J'aime les deux pages FB (pseudo Sophie Alice) et cette publication que je partage https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=307716969563204&id=100009747090318 et je croise très fort les doigts ! Merci Dans la peau d'une fille et France Loisirs pour ce cadeau !

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour,

    et merci pur ce chouette concours.

    Je tente ma chance.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  20. coucou
    oh super je tente pour ma puce qui adore les livres
    je te suis sur facebook ou j'ai partagé la :https://www.facebook.com/avantjetaisdellefine/posts/1754063588216221
    a bientot

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour
    Je tente volontiers ma chance pour ma nièce
    je suis fan corinne deloumeaux et je partage https://twitter.com/poulette14790/status/757911792744075264
    merci et belle fin de journée
    corinnebut72@gmail.com

    RépondreSupprimer
  22. Coucou. Je joue avec grand plaisir pour mes filles...
    Je croise tout mes doigts, merci à toi et à France Loisir et belle journée !

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour
    Merci pour ce superbe concours je participe avec grand plaisir

    RépondreSupprimer
  24. le gougaud marie-laure26 juil. 2016, 17:52:00

    bonjour,
    merci pour ce concours , je participe avec plaisir.
    la page facebook est liké : marie-laure le gougaud
    mon lien de partage : https://www.facebook.com/marielaure.legougaud/posts/10209417771504291
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour,

    Je participe et partage avec plaisir.
    Je suis fan sous le pseudo de : Charly Win Priscilla Beau

    J'ai partagé ici
    https://twitter.com/CharlyWin24/status/758057822475223040

    Merci de nous gâter autant.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour,
    Merci pour ce chouette concours auquel je participe avec plaisir.
    Je joue pour ma nièce qui adore lire.
    Je suis fan FB : emmanuelle fo
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  27. stéphanie odent27 juil. 2016, 13:02:00

    Bonjour
    merci je tente pour ma puce de 6 ans et demi bientôt 7 ans
    déjà fan sur fb stéphanie odent
    mon partage https://www.facebook.com/stephanie.odent/posts/10210039771939302
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  28. Bonsoir,

    Je tente ma chance avec plaisir pour mon fils

    Voici mon lien de partage fb https://www.facebook.com/jessica.lenoir.9/posts/10206608151671409?pnref=story

    Je suis fan de la page sous le pseudo Jessica Lenoir

    Merci pour le concours ainsi que les éditions france Loisirs

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  29. Bonsoir,

    Je tente ma chance!
    mon email : emiliebazin3@yahoo.fr
    J'aime la page facebook (Emilie bazin)
    Voici mon partage :
    -sur facebook (Emilie bazin) : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1639800226348558&id=100009557885400

    Merci

    RépondreSupprimer
  30. Bonsoir bonsoir,
    Merci pour ce très sympathique concours !! Deux livres très chouette!
    je tente ma chance avec grand plaisir !
    je suis fan sur facebook (pseudo:Gla Gladys BV)
    Voici mon relai : https://www.facebook.com/gla.bv/posts/619006818262174
    Merci encore et belle soirée

    RépondreSupprimer