(test comparatif) les sodas au goût mojito

vendredi, juillet 29, 2016


J'aime beaucoup le mojito comme je vous le disais ! Par contre, je ne peux pas en boire tous les jours alors j'ai trouvé une alternative : les sodas au goût de mojito. J'ai acheté 3 sortes de boisson pétillante et j'ai comparé. Voici le résultat de cette étude :

Boisson 1 : 7 up saveur mojito (existe en canette et bouteille)
Boisson 2 : Schweppes (je l'ai trouvé uniquement en canette, que j'aime beaucoup)
Boisson 3 : Finley (existe en canette et bouteille)



Pour infos, 7 up appartient au groupe Pepsi, Schweppes au groupe Orangina et Finley au groupe Coca-Cola.

Aspect

Le 7 up et le Schweppes ont le même aspect visuellement. Seul le Finley a une robe plutôt citronné

Calories pour 250 ml

Boisson 1 : 148 Kcal (mais il existe désormais un 7up mojito sans sucre, découvert après mon test grâce à la Degustabox)
Boisson 2 : 96 Kcal
Boisson 3 : 48 Kcal

Goût

La menthe et le citron se sentent bien chez tous les sodas mais le Finley est moins pétillant que les 2 autres.

Prix 

Je n'ai pas gardé mon ticket de caisse mais je viens de regarder sur le site de Monoprix.fr , le 7 up est vendu 1,66 euros la bouteille de 1,5l et les 6 canettes de 33 cl 2,71 euros. Je pense que les autres sont sur la même tranche de prix.


Résultat du test

Mon préféré c'est le 7up, le plus pétillant, il est plus calorique sauf avec la version free. Puis le Schweppes et en dernier le Finley (faible en calorie mais c'est leur créneau).

Les 3 sont sans alcool bien sur et entre nous rajouter du rhum pour faire un vrai cocktail de mojito est un leurre.

Avez-vous déjà goûté ?

You Might Also Like

6 commentaires

  1. Merci! j'en connaissais deux et je voulais goûter le 3e ;) Comme toi je préfère le plus sucré et le plus pétillant :) Et c'est vrai qu'ajouter du rhum, bof, autant en faire un vrai! Thanks et bel été!

    RépondreSupprimer
  2. J'adooooooooooooooooooore le mojito, et j'ai hâte d'être en vacances d'ailleurs pour profiter de mon premier!J'ai goûté le 7up, et le Lorina, mais je vais regarder si il y du zéro quelque part!!!

    RépondreSupprimer
  3. Tiens d'ailleurs, tu n'aurais pas stp un petit code de réduction pour que je teste l degustabox?

    RépondreSupprimer