Accéder au contenu principal

L'anniversaire sirène je vous dis TOUT !


L'heure est venue de vous raconter en détails l'anniversaire des 7 ans de ma fille sur le thème des sirènes. Elle n'a pas hésité longtemps surtout après la découverte de l'école des sirènes cet été à Benidorm. Pour m'accompagner, j'ai choisi Sweet Party Day comme partenaire. J'ai commandé une kit déco sur le thème sirène avec vaisselle, printable...

Les invitations

Après avoir établi la liste des invitées (6 copines et sa cousine), je l'ai laissé remplir tous les champs à compléter et je l'ai aidé pour mettre l'attache-parisienne. Effet ouah déjà avec cette invitation coquillage ! Une seule copine ne pouvait pas venir.

Les sacs des invités

J'avais un peu zappé le fameux sac. J'ai donc trouvé chez Action des sacs bleus avec une étoile (de mer dira t'on). On a glissé un mini-sachet de Haribo, un roudoudou (coquillage bonbon) et une photo Polaroïd.


La décoration de la fête

Un conseil : commencez à décorer la pièce au plus tôt et demandez aux enfants de vous aider. Chez nous, on a commencé le matin pour nous mettre dans l'ambiance : gonfler les ballons, les accrocher, créer la guirlande "happy birthday", déplacer la table du salon...


Pour la sweet table, j'ai utilisé une nappe blanche en tissu (j'aime moyen les "fausses" nappes), la décoration de la box anniversaire (pailles, caissettes, drapeau...), des roudoudous, des petits jouets comme la sirène Playmobil par exemple et ça donne cela :


Le gâteau

Comme tous les ans, c'est Mr qui s'occupe du gâteau et cette année on va dire qu'il ne restera pas dans les annales mais il était très bon.


C'est un gâteau au chocolat étoile de mer sur 2 étages avec nappage. On a rattrapé le coup niveau déco avec du sucre roux pour faire du sable et des roudoudous.

Les cadeaux

Après avoir soufflé ses 7 bougies vient le moment des cadeaux où chaque invitée est très fière d'offrir son présent. J'aime faire cela de manière solenelle, ma fille remercie personnellement ses amies à chaque cadeau reçu. Elle a été gâtée !!!



Les activités 

Enfin je vous dévoile ce que nous avons fait pendant 3 heures et oui j'avais proposé le créneau de 15h à 18h. Tout d'abord ma cousin est venue m'aider pour animer et mon fils n'était pas de la partie. Quand les filles arrivaient, je leur proposais des coloriages et / ou gommettes de sirènes que j'avais acheté chez Oxybul. Quand toutes les invitées étaient présentes, on a fait une séance de maquillage Grim'tout ça marche à tous les coups (désolée pour la rime). Ensuite, on a réalisé la séance photo Polaroïd de peur d'oublier.


Les filles ont ensuite joué comme elles voulaient dans les chambres des enfants, le temps de préparer le gâteau et d'allumer les bougies.

Après le gâteau et les cadeaux, nous sommes allés en bas de chez nous pour des jeux d'extérieurs comme le temps d'y prêtait : course en sacs, course aux oeufs, jeu de la prise des foulards et le facteur.



Nous sommes remontés à la maison, on a mis un peu de musique surtout les Kids United et c'était déjà l'heure des parents.

Ma fille a adoré cette fête d'anniversaire, mon fils m'en réclame une, il manquait une pinata mais à refaire très vite !

PS : n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil sur la sirène party de ma copine Pimp and Pomme (par contre vous allez déprimer)

Box sweet party day offerte

Commentaires

  1. Super cette sirène party ! Ta fille devait être super contente :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elle était contente et moi aussi de lui faire plaisir !

      Supprimer
  2. C'est un theme original ça change!!!Je suis certaine qu'elle a adoré cette journee !

    RépondreSupprimer
  3. Ca avait l'air chouette ! Je pense que M. choisira le même thème pour son anniversaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est un très joli thème qui plait aux petites filles mais aussi aux mamans

      Supprimer
  4. Très réussie cette jolie fête ! Bravo pour l'organisation !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vive la pâte à modeler avec Oxybul (+cadeau à gagner)

A la maison, on est fan des activités manuelles ! Ma fille privilégie le dessin, le coloriage et la peinture. Mon fils ne jure que pour la pâte à modeler, il adore modeler, créer... Aujourd'hui, j'aimerais vous parler du coffret primo d'Oxybul avec 8 pâtes à modeler et 32 accessoires.

La boîte permet de tout ranger et avec les différents accessoires l'enfant peut réaliser des mots avec les formes de lettres.


Mais c'est Oxybul ce qu'on préfère c'est :


la gamme de jeux Montessoriles déguisements


et le mobilier pour la chambre des enfants



Jeu concours

Je vous propose de gagner une mallette primo de pâte à modeler. Pour cela, il suffit de me dire en commentaire quelle est l’activité manuelle préférée des vos enfants ?

Je vous laisse jouer jusqu'au 02 février 2017 inclus.

N'hésitez pas à liker la page Facebook d'Oxybul, on les remercie de vous gâter non ? et la mienne où j'annoncerais le résultat à la fin du jeu (aucune obligation).

Bonne chance à …

Crash Test des produits Gifrer (+jeu concours)

Aujourd'hui, je laisse le blog à ma cousine Magalie qui a testé des produits de la marque Gifrer dans le cadre du blog.

"Tout le monde a déjà aperçu le logo Gifrer au moins une fois mais vous n’avez peut-être pas encore testé un de leur produit. Je vais essayer de vous convaincre qu’au moins un de leur produit répondra à vos attentes.

Le Club Gifrer, le secret des mamans m’a permis de découvrir plusieurs produits de leur gamme.  Ce club a été conçu en particulier pour accompagner les futures mamans et les mamans dans leur quotidien. Les liens d’une maman et de son bébé se tissent au fil des jours, au rythme des tétées, des toilettes, des bains, des petits soins… Autant de moments de complicité, d’instants maternels pour lesquels Gifrer a conçu une vaste gamme de produits conciliant tradition, naturalité et efficacité. Etre présent auprès d’une maman dès les premiers mois de sa grossesse, l’accompagner auprès de son bébé jusqu’au jour où il sera grand. Vous pouvez les retrouv…

Avoir une autre image de Benidorm en Espagne

Benidorm, c'est une ville espagnole que je connais puisque j'avais passé des vacances là-bas avec mes deux meilleures amies en 2001 (j'ai un doute sur l'année). Nous avions apprécié le climat, les lieux de sorties nocturnes multiples et passé notre été en Espagne. Nous avions tout de même retenu cette image bétonnée il faut l'avouer.

Pendant nos vacances, j'y suis retournée en famille. Nous avions rendez-vous avec Laura qui travaille pour une société de tourisme qui s'occupe de la promotion de la station balnéaire. Nous avons débuté notre visite par la vieille ville et le fameux belvédère. J'ai aimé les petites ruelles, la rue des tapas et surtout la beauté de la mer. L'eau est transparente et je n'avais aucun souvenir de la beauté des plages de Benidorm.


Benidorm possède deux très belles plages urbaines qui se sont considérés comme les meilleures de Méditerranée : Levante et Poniente. Lors de notre visite, nous n'avons pas eu l'occasio…