La magie de Noël au château de Vaux-le-Vicomte

vendredi, novembre 25, 2016


Mercredi dernier, nous étions invités avec ma fille à découvrir en avant-première les décorations magiques de Noël au château de Vaux-le-Vicomte. Je n'étais jamais allée dans ce château et l'esprit des fêtes, les lumières, les sapins j'adore !

Nous avons rejoint le château depuis la gare de l'est, où nous avons pris le transitiez jusqu'à la gare de Verneuil l'étang puis une navette nous a accompagné jusqu'à Vaux.

Il était une fois... Noël à Vaux-le-Vicomte

Nous sommes arrivées sous la pluie, en début d'après-midi, et malgré des conditions météorologiques plutôt bof, j'ai beaucoup apprécié notre entrée dans le château et la musique qui nous a accompagné. On l'admire de loin et on s'en approche petit à petit pour rejoindre ensuite le jardin à la Française réalisé par le célèbre jardinier André Le Nôtre. Nous nous sommes baladés avec des voiturettes électriques que vous pouvez louer (20 euros les 45 minutes) puis nous avons pris la calèche.


Les enfants ont apprécié même ils étaient pressés de revêtir les costumes d'époques pour visiter le château.



Le thème des contes 

A l'intérieur du château, c'est magnifique ! Tout brille : les sapins décorés, la forêt féériques, les feux de cheminées et les yeux des visiteurs...

En 2016, le thème des contes a été retenu : la Reine des Neiges, Hansel et Gretel, Peter Pan, etc.


Vous pouvez vous balader de pièce en pièce et admirer la décoration par thème. Toutes les cheminées sont allumées et perso j'ai adoré ! Quant à ma fille, c'est bien simple, elle s'est transformée en princesse quand elle a enfilé son costume d'époque. La location est possible à partir de 2 ans et compter 4 euros.


Que vous dire de plus ? Les enfants recevront une figurine Papo et du pain d'épice Fossier en visitant les cuisines.

Avant de quitter le château, pensez à découvrir la vue depuis le dôme.


Informations pratiques

Les week-ends du 26, 27 novembre, 3,4, 10 et 11 décembre 2016 de 11h à 17h45
Tous les jours du 17 au 31 décembre 2016 (sauf le 25)
Gratuit pour les moins de 6 ans
Enfant de 6 à 14 ans 14,50 euros
Adulte 18 euros

Je comprend que cela peut faire un budget important mais je tiens à rappeler que cet argent sert à conserver le patrimoine Français.

Facilement accessible en voiture, en train ou navette depuis Paris.


J'espère que je vous aurais donné envie d'aller découvrir la magie de Noël à Vaux-le-vicomte !

You Might Also Like

2 commentaires