Sandrine vous parle de l'Unexpected Tea Party de L’Autre Thé

jeudi, mars 16, 2017


Un mardi matin dans le quartier de la rue Mouffetard (j’aime trop ce quartier, souvenirs d’étudiante), le salon de thé L’Autre Thé m’a convié à sa « Unexpected Tea Party ». L’occasion pour moi de découvrir l’enseigne et leurs spécialités autour de savoureuses dégustations.

En 2003, Arnaud DHENIN et Benjamin DUBOIS ont fondé une maison de thé parisienne. Ils ont démocratisé le thé grâce à une sélection exigeante et originale de thés, en s’adressant aux néophytes comme aux amateurs éclairés.

L’Autre Thé sélectionne les meilleurs thés d’origine provenant du Japon, de Thaïlande, d’Asie du Sud-Est, ou encore d’Inde, ainsi que des Grands Crus Inédits. Elle propose également des créations parfumées, subtiles, à base d’arômes naturels.  Un vrai plaisir à la dégustation !

A peine arrivée, on tombe sous le charme de la vitrine.  Lumineuse, bienveillante, envie de prendre un bon moment. Les ateliers proposés étaient assez sensoriels et gustatifs. Un pur moment de détente et d’évasion. J’ai beaucoup apprécié l’accueil chaleureux et les conseils pour découvrir les thés. Le fait de sentir le thé avant de pouvoir le déguster permet déjà de commencer le voyage. Je me suis découverte plus attirée par des thés assez floraux (rose). J’ai particulièrement aimé les noms des thés qui vous titille et vous donne envie d’y goûter : « le thé des mamans », « sencha venisia », « paradis rose », « Melle Cookie », « pêche divin », « Stendhal », «  bio détox »,  «  l’attrape cœur » (mon chouchou), etc…

Une publication partagée par @cidel92 le

Alors c’est génial, il y en a pour tous les goûts. Il y a au moins 150 références : thés noirs parfumés, thés de Noël, thés verts parfumés, thés oolong nature, thés oolong parfumés, thés fumés, thés blancs, thés noirs nature, thés sombres, thés verts nature, thés du Japon, rooïbos. J’ai profité de l’occasion pour en goûter plusieurs.

Roulés de saumon fumé et radis blanc marine
Ingrédients : Saumon fumé, radis blanc, ciboulette, jus de citron, vinaigre de riz, sucre, sel
Associé avec le thé Hojicha, un thé vert japonais.
Concombres et wakamés marinés avec gingembre
Ingrédients : Concombres, algues Wakamés, gingembre, vinaigre de riz, sucre, sel, jus de yuzu
Associé avec le thé Yuzu-Yu, un thé vert au Yuzu et à la menthe.
Aubergines à la sauce Miso et poireaux
Ingrédients : Aubergines, sésame, Miso (pâte de soja fermenté), sucre, saké japonais, mirin (saké sucré), poireaux, jaune d'œuf
Associé avec le thé Sticky Rice, un thé Oolong de Thaïlande.
•  Chocolat noir accompagné du thé Stendhal, un thé noir parfumé aux fruits rouges rehaussé d’épices.
•  Chèvre frais accompagné du thé Népal Primeur 2016 Pathivara, un thé aux notes fleuries
•  Comté 30 mois d’affinage accompagné du thé Pu Erh Zhenkang 2016.

 Je vous conseillerai le thé Sticky Rice pour accompagner un plat salé. Ce thé développe des arômes élégants et intenses de riz gluant. Je remercie Akiyo KAJIWARA de l’association culturelle Franco-Japonaise Talachiné, pour la réalisation de ses 3 bouchées : une pure évasion en Asie. J’ai passé un agréable moment. Si vous appréciez les thés et les tisanes de qualités, je vous recommande cette maison.

Voici les adresses où vous pouvez découvrir les différents thés. Il y a un salon pour déguster sur place accompagné d’une pâtisserie.

L’autre thé
40 rue Mouffetard – 75005 Paris
17 rue Lacharrière – 75011 Paris
32 rue Daguerre – 75014 Paris

You Might Also Like

2 commentaires