Accéder au contenu principal

Sandrine vous parle de l'Unexpected Tea Party de L’Autre Thé


Un mardi matin dans le quartier de la rue Mouffetard (j’aime trop ce quartier, souvenirs d’étudiante), le salon de thé L’Autre Thé m’a convié à sa « Unexpected Tea Party ». L’occasion pour moi de découvrir l’enseigne et leurs spécialités autour de savoureuses dégustations.

En 2003, Arnaud DHENIN et Benjamin DUBOIS ont fondé une maison de thé parisienne. Ils ont démocratisé le thé grâce à une sélection exigeante et originale de thés, en s’adressant aux néophytes comme aux amateurs éclairés.

L’Autre Thé sélectionne les meilleurs thés d’origine provenant du Japon, de Thaïlande, d’Asie du Sud-Est, ou encore d’Inde, ainsi que des Grands Crus Inédits. Elle propose également des créations parfumées, subtiles, à base d’arômes naturels.  Un vrai plaisir à la dégustation !

A peine arrivée, on tombe sous le charme de la vitrine.  Lumineuse, bienveillante, envie de prendre un bon moment. Les ateliers proposés étaient assez sensoriels et gustatifs. Un pur moment de détente et d’évasion. J’ai beaucoup apprécié l’accueil chaleureux et les conseils pour découvrir les thés. Le fait de sentir le thé avant de pouvoir le déguster permet déjà de commencer le voyage. Je me suis découverte plus attirée par des thés assez floraux (rose). J’ai particulièrement aimé les noms des thés qui vous titille et vous donne envie d’y goûter : « le thé des mamans », « sencha venisia », « paradis rose », « Melle Cookie », « pêche divin », « Stendhal », «  bio détox »,  «  l’attrape cœur » (mon chouchou), etc…

Une publication partagée par @cidel92 le

Alors c’est génial, il y en a pour tous les goûts. Il y a au moins 150 références : thés noirs parfumés, thés de Noël, thés verts parfumés, thés oolong nature, thés oolong parfumés, thés fumés, thés blancs, thés noirs nature, thés sombres, thés verts nature, thés du Japon, rooïbos. J’ai profité de l’occasion pour en goûter plusieurs.

Roulés de saumon fumé et radis blanc marine
Ingrédients : Saumon fumé, radis blanc, ciboulette, jus de citron, vinaigre de riz, sucre, sel
Associé avec le thé Hojicha, un thé vert japonais.
Concombres et wakamés marinés avec gingembre
Ingrédients : Concombres, algues Wakamés, gingembre, vinaigre de riz, sucre, sel, jus de yuzu
Associé avec le thé Yuzu-Yu, un thé vert au Yuzu et à la menthe.
Aubergines à la sauce Miso et poireaux
Ingrédients : Aubergines, sésame, Miso (pâte de soja fermenté), sucre, saké japonais, mirin (saké sucré), poireaux, jaune d'œuf
Associé avec le thé Sticky Rice, un thé Oolong de Thaïlande.
•  Chocolat noir accompagné du thé Stendhal, un thé noir parfumé aux fruits rouges rehaussé d’épices.
•  Chèvre frais accompagné du thé Népal Primeur 2016 Pathivara, un thé aux notes fleuries
•  Comté 30 mois d’affinage accompagné du thé Pu Erh Zhenkang 2016.

 Je vous conseillerai le thé Sticky Rice pour accompagner un plat salé. Ce thé développe des arômes élégants et intenses de riz gluant. Je remercie Akiyo KAJIWARA de l’association culturelle Franco-Japonaise Talachiné, pour la réalisation de ses 3 bouchées : une pure évasion en Asie. J’ai passé un agréable moment. Si vous appréciez les thés et les tisanes de qualités, je vous recommande cette maison.

Voici les adresses où vous pouvez découvrir les différents thés. Il y a un salon pour déguster sur place accompagné d’une pâtisserie.

L’autre thé
40 rue Mouffetard – 75005 Paris
17 rue Lacharrière – 75011 Paris
32 rue Daguerre – 75014 Paris

Commentaires

  1. Voila une bonne adresse ! Et comme toi j'adore ce quartier. Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vive la pâte à modeler avec Oxybul (+cadeau à gagner)

A la maison, on est fan des activités manuelles ! Ma fille privilégie le dessin, le coloriage et la peinture. Mon fils ne jure que pour la pâte à modeler, il adore modeler, créer... Aujourd'hui, j'aimerais vous parler du coffret primo d'Oxybul avec 8 pâtes à modeler et 32 accessoires.

La boîte permet de tout ranger et avec les différents accessoires l'enfant peut réaliser des mots avec les formes de lettres.


Mais c'est Oxybul ce qu'on préfère c'est :


la gamme de jeux Montessoriles déguisements


et le mobilier pour la chambre des enfants



Jeu concours

Je vous propose de gagner une mallette primo de pâte à modeler. Pour cela, il suffit de me dire en commentaire quelle est l’activité manuelle préférée des vos enfants ?

Je vous laisse jouer jusqu'au 02 février 2017 inclus.

N'hésitez pas à liker la page Facebook d'Oxybul, on les remercie de vous gâter non ? et la mienne où j'annoncerais le résultat à la fin du jeu (aucune obligation).

Bonne chance à …

Crash Test des produits Gifrer (+jeu concours)

Aujourd'hui, je laisse le blog à ma cousine Magalie qui a testé des produits de la marque Gifrer dans le cadre du blog.

"Tout le monde a déjà aperçu le logo Gifrer au moins une fois mais vous n’avez peut-être pas encore testé un de leur produit. Je vais essayer de vous convaincre qu’au moins un de leur produit répondra à vos attentes.

Le Club Gifrer, le secret des mamans m’a permis de découvrir plusieurs produits de leur gamme.  Ce club a été conçu en particulier pour accompagner les futures mamans et les mamans dans leur quotidien. Les liens d’une maman et de son bébé se tissent au fil des jours, au rythme des tétées, des toilettes, des bains, des petits soins… Autant de moments de complicité, d’instants maternels pour lesquels Gifrer a conçu une vaste gamme de produits conciliant tradition, naturalité et efficacité. Etre présent auprès d’une maman dès les premiers mois de sa grossesse, l’accompagner auprès de son bébé jusqu’au jour où il sera grand. Vous pouvez les retrouv…

Avoir une autre image de Benidorm en Espagne

Benidorm, c'est une ville espagnole que je connais puisque j'avais passé des vacances là-bas avec mes deux meilleures amies en 2001 (j'ai un doute sur l'année). Nous avions apprécié le climat, les lieux de sorties nocturnes multiples et passé notre été en Espagne. Nous avions tout de même retenu cette image bétonnée il faut l'avouer.

Pendant nos vacances, j'y suis retournée en famille. Nous avions rendez-vous avec Laura qui travaille pour une société de tourisme qui s'occupe de la promotion de la station balnéaire. Nous avons débuté notre visite par la vieille ville et le fameux belvédère. J'ai aimé les petites ruelles, la rue des tapas et surtout la beauté de la mer. L'eau est transparente et je n'avais aucun souvenir de la beauté des plages de Benidorm.


Benidorm possède deux très belles plages urbaines qui se sont considérés comme les meilleures de Méditerranée : Levante et Poniente. Lors de notre visite, nous n'avons pas eu l'occasio…