(lecture) mon avis sur le livre "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une"

samedi, juillet 29, 2017


Je viens d'achever mon 1er livre de vacances et je dois dire que je ne suis pas vraiment emballée. Ce livre dont je vous parle c'est "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une", ce premier roman écrit par Raphaëlle Giordano qui est coach de vie. Ce livre est un véritable succès avec plus de 600 000 exemplaires vendus et traduit dans 18 pays.

Le synopsis

Camille a 38 ans et a tout pour être heureuse : un mari, un petit garçon et un boulot. Suite à un banal accident, elle craque et rencontre Claude, un routinologue qui va lui proposer une méthode pour retrouver le bonheur qui lui a glissé entre les doigts.

C'est un roman mais également une méthode pour reprendre sa vie en main. A travers les changements que l'héroïne va être en place dans sa vie, vous allez également vous remettre en question.

Et c'est là où je n'ai pas adhéré. Camille est une personne plutôt pessimiste à la base, à l'opposé de ma personnalité. Elle n'a pas de temps pour elle, ni pour son couple, moi j'essaye au quotidien d'appliquer mon fameux "Maman Mais Pas Que". Idem pour son job, le mien je l'adore !

De plus, je l'avais déjà écrit sur le blog mais je vis comme si la vie pouvait s'arrêterait demain.

Alors certaines vont adorer ce livre, d'autres ne le finiront pas... Pour ma part, je l'ai lu, j'ai passé un bon moment mais il ne changera pas ma vie.

A la fin du livre, vous retrouvez des conseils concernant la méthode utilisée par le routinologue dans le livre.

Vous l'avez lu ? Vous avez apprécié ?

You Might Also Like

5 commentaires

  1. En fait moi rien que le titre et le nombre d'exemplaires vendus ça me met le doute ;-). Merci de l'avoir testé pour nous et merci pour ton avis car j'ai la même philosophie postive que toi alors je pense pas accrocher à l'histoire... bonnes vacaances !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne l'ai pas fini. La couverture, le titre m'ont attiré. Déçue par le style d'écriture et la lenteur de l'histoire...moi qui lis un livre tous les 3 mois. Dommage ! Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  3. oh pareil! Vraiment pas aimé, comme tu dis, aucune accroche avec le personnage. Et puis si j'avais voulu lire un livre de développement personnel j'en aurais pris un, mais là c'est vendu comme un roman... Bref! J'ai adoré La Tresse de Laetitia Colombani si ça te dit!
    Bises
    Marion

    RépondreSupprimer